Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Les WIP de Romain

Recommended Posts

Hop voila quelques modifs sur mon précédent painting :

the_desert_009.jpg

et un nouveau sur lequel je bosse :

Cave011-1.jpg

Comme toujours, je suis preneur de vos critiques et impressions :-)

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ton painting du dessus, les batiments du background sont nettement mieux ainsi ! Le fait d'accentuer un peu les niveaux de ton image est judicieux surtout sur les plans lointains. Peut être moins pour le premier plan ou on perd les détails. En tout cas ton éléments principal est vraiment sublimé ;) Waaah ton dernier painting me semble prometteur, la mysticité, la compo les couleurs, sont vraiment intéressantes ! hâte de voir jusqu'où tu vas parvenir à le porter.

Moi c'est le dernier que je préfère notamment le jeu de lumière...

les autres sont géniaux...

Superbe avec les modifs. Les batiments sont plus intéréssants.

Pas grand chose à dire sur le second, c'est top. Pour chippoter, j'aurais utilisé une pointe de complémentaire violette pour pentagramme, histoire de contraster avec le vert de la mousse de la caverne. Si ça se trouve ce sera tout pourri, mais je pense que c'est à tenter sur un calque en mode couleur, pour voir.

Pour celui avec le pentagramme c'est très sympa tu peux peut être essayer de rajouter de la brume autour de lui voir si ça peut donner un côté plus menaçant à l'image.Peut être aussi rajouter des os / squelettes (juste une idée ^^) En tout cas super taff !

Bonjour @romain, je te sens plus à l'aise dans ton deuxième DP,

Je ressent un effet poudré dans tes brush pour les reflets de lumière et le brouillard de la ligne d'horizon. ça me fait penser à du pastel :)

Merci à tous pour vos retours encourageants et vos conseils que je fais suivre pour améliorer tout cela ! C'est vraiment ce type de communauté qui me manquait :-)

waouh Romain tu déchires ! j'aime beaucoup tes atmosphères et environnements. et c'est très chouette de voir tes oeuvres s'enrichir des feedbacks des participants !

continue à nous faire rêver ;))

Merci beaucoup @maxou404 :-D Pour moi les feedbacks sont super importants. Et je remercie Spartan pour son site car au delà des cours c'est vraiment la communauté qu'il a rassemblée qui dépote.

@romain pour ton premier painting la compo marche bien mais tu as une zone assez détaillée avec la "tornade" sur la tour (elle aussi avec des détails) alors que ton premier plan est plutôt "plat" ce qui donne l'impression que la partie avec la tornade est "rajoutée" sur ton painting. Je pense qu'il faudrait peut être rajouter des détails sur ton premier plan (textures ou autres) pour avoir un niveau de détail homogène sur ton image ça rendrait le tout plus cohérent. En tout cas j'aime bien l'ambiance ça me fait penser à madmax :p

Je rejoins @harkaz sur l'idée de rajouter du détail au premier plan, surtout à gauche. La structure traversé par les rayons lumineux serait à préciser pour être en harmonie avec le reste de ta scène. Sinon c'est du bon boulot ;)

@harkaz, <span class="post-user-username">@oscar-fa, comme ce n'était pas le focus j'avais moins bossé cette partie la. Mais vous avez raison, </span>je vais retravailler ça :-)

En attendant de reprendre les précédents, je me suis lancé sur du nouveau : Ardanyan_20.jpg

Il est en cours donc si vous avez des conseils, je suis toujours preneur !

Il y a des WIP aussi tu t'es gourré de forum là c'est dans créa final qu'il faut aller haha!! Je vais parler un peu pour rien dire mais faut quand meme que je te dise que tes créa pète à mort!! Les compos les couleurs c'est vraiment cool j'ai hâte d'en voir plus :)

Vraiment sympa ta dernière créa @romain :) l'ambiance est super intéressante, ce qui me dérange un peu c'est la taille des rochers par rapport à la ville (ou l'inverse) on a l'impressions ou que la ville est un peu trop petite ou que les rochers et l'arbre sont très grand. Et au vu de la "puissance" de l'éclaircie tu peux voir ce que ça donne en accentuant l'impact de lumière sur ton perso et sur le drapeau (ça reste une idée :p ) Beau boulot en tout cas.

Merci @saiato @ronan @scarnor @harkaz  pour vos retours !

@harkaz : Effectivement tu as entièrement raison sur la dimension de la cité. Je me disais qu'il y avait un truc bizarre mais j'arrivais pas à capter. Je vais reprendre ça et voir ce que je peux faire à la place.

@ronan : C'est bien ici que je voulais poster car ce n'est pas terminé. Je sais qu'il y a plein de trucs qui ne vont pas mais j'arrive pas à les voir seul pour le moment. Donc vous m'aidez bien :-)

J'aime bien l'ambiance de ton dernier painting et la morphologie de la bestiole :)

Merci <span class="post-user-username">@nielk !</span>

Voici une version prenant en compte ton retour <span class="post-user-username">@harkaz. J'ai modifié le foreground, la lumière sur la bestiole et le perso et rajouté une lueur interne à l'épée. </span>

Ardanyan_24.jpg

et une version avec plus de desert :

Ardanyan_22.jpg

Je préfère la version "+ de désert" elle donne un sentiment d'espace ! Les modifications que tu as apporté donne vraiment bien.

Merci @saajis. Je suis d' accord avec toi, elle rend la ville plus importante.

Alors celui avec la grotte et le personnage qui trace le pentagramme elle est vraiment excellente. Les lumières, la texture pierre/mousse, la compo. vraiment nickel.  ta dernière compo est pas mal du tout, je suis juste pas convaincu du ciel en arrière plan qui prend beaucoup de place, presque plus que la ville qui est devant. En le rendant moins fort en matière, plus vaporeux ou simplement en atténuant les contrastes peut-être, la ville aurait plus s’impacte. Et  aussi en ajoutant un peu de texture à la peau de la monture, là ou la lumière ce pose sur lui, lui donnerait un coté moins lisse et accrocherait plus l'oeil. Pareil pour le personnage. il fait un peu lisse aussi. Vu qu'ils sont les sujets principaux et en premier plan, les texturer un peu plus les mettrais plus en valeur je pense.

Salut @romain effectivement ta dernière version avec plus de désert marche mieux que les précédente selon moi. Ton lighting sur le personnage est nettement plus intéressant aussi. Tu peux peut être voir ce que ça donne si tu diminue un peu la taille de ton personnage, je pense que ça rendrais la ville encore un peu plus importante. ( à voir :p) Tu peux aussi peut être rajouter un peu plus de profondeur atmosphérique sur l'arrière de la cité, ça pourrait rajouter l'impression que la ville est loins, ça reste des suggestions ;)

Merci <span class="post-user-username">@ivyart et </span><span class="post-user-username">@harkaz. </span><span class="post-user-username">pour vos retours. Je vais essayer de retoucher tout cela avec vos critiques, je pense que cela vaut le coup. Donc textures, ciel moins présent, perso plus petit et profondeur atmo, du boulot en perspective heureusement que j'aime ça :-D</span>