Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP cocottecirus


Recommended Posts

Bonjour j ouvre ici une page où je posterai mes travaux en cours. Merci a tous ceux qui prendront le temps de regarder, laisser leur avis ou une critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dessin presque fini, je mets les différentes étapescroquis1-Recupere-Recupere-Recupere-1920x1298.jpg

 

4-1920x1298.jpg

 

dps-1-1920x2831.jpg

 

Je prends toutes les critiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton trait est tres bon je penses que tu as un soucis au niveau des compos par contre la 1er et la 4eme on presque la meme compo

 

un bonne exercice a faire est de voir des films et de copier des scènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @zwoque pour ton avis.

 

Effectivement c est tout a fait vrai je galère sur les compos, je vais me  exercer en suivant ton conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je trouve que tes WIP sont super intéressants, on voit bien le travail de perspective, de lines, de recherche d'idées et le travail des plans et des couleurs.

 

Pour ton dernier WIP, j'adore l'idée . Avec le recul que je peux avoir j'aurais quelques points concrets où mon oeil se pose des questions

quelle est la distance entre les personnes qui tirent et les pourchassés, et la distance de tir des flèches? Je trouve que les tireurs sont prêts par rapport à la provenance des flèches.  De plus, les archers tirent de prêt vu qu'ils ont leurs arc en face d'eux (et non vers le haut) .

combien il peut avoir d'archers ? mais ils sont poursuivis par des archers qui sont des machines au vu du nombre de flèches  :D

quelle est exactement la trajectoire des flèches ? les flèches ont l'air de suivre une ligne pendant très longtemps pour tout de suite pointée vers le sol. Les flèches suivraient une ligne en forme de cloches.

vers quel endroit tire les archers ? j'ai l'impression qu'il tire vers la droite et pas vraiment en face (http://www.thymos.fr/images/romain_face.jpg)

Les modifications que je ferais (ce n'est que mon avis et tu peux avoir une autre approche)

les archers plus loin car ils me paraissent très grand par rapport à la taille des roches (échelle entre être humain et montagne)

moins de flèches mais la trajectoire plus "dessinée"

quelques archers sur les montagnes qui leur tirerait dessus

Je ne sais pas si tu aimes game of throne, mais suryoutube tu peux trouver la vidéo "Game of thrones: La bataille des batards" qui montre une scène intéressante avec des archers et qui pourra te montrer toutes les positions et les distances nécessaires, ou encore 300 qui montre le ligne que suivent les flèches.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sevgants un grand merci pour ta réponse, vraiment!

 

Alors du coup, j ai commencé les valeurs histoire de me laisser le temps de la réflexion. Et oui, t as completement raison et sur tout les points en plus! Effectivement vu la taille/distance des archers c est pas logique le tir en cloche, un tir droit serait bien plus efficace... Du coup, je les ai rétréci afin de les remettre a l échelle des montagnes (je l ai fait a l arrache... a revoir), et je pense introduire des éléments entre eux et les personnes qui court, ca justifiera un peu le tir en cloche.

 

Merci pour la photo d archer, ca va permettre de bien bosser la pose, c était un truc que je devais faire et que je laissé de côté... (pour l instant j ai pas utilisé de ref mais je vais changer ca notamment pour le ravin). Je vais revoir la nuée de flèches aussi, j en ai trop fait tellement j étais content de faire 'mumuse' avec la brush fléche que j ai fait pour l occasion.

 

Et oui j ai bien game of throne et 300,  je vais remater la scène apres avoir fait les modif voir si ca me donne des idées supplémentaires.

 

niveau-de-gris-3.jpg

 

Encore merci pour ce retour et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les valeurs et les details que tu as mis. C'est joli 😁. Pas mal ton custom brush. Je pensais que tu l'avais téléchargé. De près il laisse entrevoir la montagne.

 

Les modifications sont déjà extra je trouve ça déjà très lisible. Essaie si tu souhaites pour les obstacles entre les 2 mais je trouve que c'est déjà bien comme ça. À voir avec la lecture de ton image.

 

Bon matage vidéos.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sevgants pour ton retour une fois de plus ca fait plaisir! J ai été jeter un oeil a ta galerie y a vraiment des trucs chouettes, ca m a motivé!

 

J ai un peu avancé mais j ai eu envie de faire autre chose, histoire de pas me lasser, parce que mine de rien c est long...NV.jpg

 

20180701_213622.jpg

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a bien avancé. J'ai l'impression que la femme porte quelques chose dans son bras gauche. Les bras de l'homme me semble long (surtout celui de derrière ). Beau travail sur la roche j'aime bien le rendu. En tout cas ça rend bien 👌

 

Ton personnage est trop chou. Merveilleuse ligne. Tu as bien fait de changer pour pas t'embêter.

 

Je suis contente si j'ai pu te motiver. *Spoiler je raconte ma vie dans ton sujet de forum*. Je ne fais rien d'imagination en ce moment. Gros blocage. Tes dessins m'ont motivés pour continuer mon programme. La perspective me bloque dans tout alors j'ai décidé de me laisser le temps de bien assimiler cet aspect jusqu'à mi août. Après cela, je reprendrais le chapitre 7 du programme 2. J'ai des problèmes pour bien mettre en perspective. Je comprends la théorie. J'ai besoin de bien mettre la ligne d'horizon et les lignes de construction pour tout. Du coup je vais bien retravailler ça pour être au top. J'aime bien la perspective de tes dessins ça m'a confirmé que fallait que je la bosse pour pouvoir faire de chouette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :) très sympa ton taff. Je dirais qu'il y a aussi un soucis de perspective pour le dernier dessin car les personnages sont étrangement positionnés par rapport a la perpective du ravin. On dirait (surtout du coté gauche) qu'on a affaire a un géant. Sinon pour la couleur je te conseille de ne pas hésiter a repasser par dessus ton calque incrustation avec un calque "normal" pour adoucir un peu les couleurs parcequ'on sent beaucoup que tes couleurs ont été faites par dessus un calque de gris. Tu as vu la vidéo de spartan a ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux

 

@sevgants oui c est vrai ca qu il a un gros bras je vais revoir ca. Ca devrait être un bébé dans ses bras, mais faut que je retravaille ça. j avais mis la main sur un que sais je? Sur la perspective a la bibliothèque je te le recommande. Mais t en fait pas ca va venir!

 

@tania merci effectivement maintenant que tu le dis ca me saute aux yeux. Non je l ai pas encore vu, j en suis justement a ce stade des cours. Des que je l aurai vu j y retoucherai.

 

Merci a vous deux en tout cas!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-152.jpg

 

J ai encore des modifs a faire sur les trois notamment les cheveux et les visages mais je touche au but...

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes WIP ! J'adore tes dessins vraiment. Ton angle de vue dans le canyon est super chouette ! On sent le stress du danger et l'urgence de la situation. Hâte de le voir coloriser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo  merci c est encourageant.

 

Je encore du boulot, revoir la nuée ajouté des fleches au sol et peindre le detail mais je pense etre fixé niveau composition s-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @zwoque j ai le presque fini quand ce sera le cas je le posterai.

 

J ai fait un croquis en essayant de réfléchir a la compo2-131.jpg faut que je continue a bosser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi je trouve tes compos plutôt dynamiques, et les idées originales, la pluie de flèches avec le mec qui se fait transpercer, trash B)

 

La taverne est vrmt bien, il y a tt de suite une ambiance, avec les regards entre les perso. Mon interrogation dans les deux paintings (la pluie de flèche et la taverne) c'est + concernant les "costumes" des personnages, j'arrive pas trop à leur imaginer un background, une personnalité, ou à les situer dans une époque... Ils paraissent à moitié contemporains mais sont dans des situations plutôt moyen-âgeuses a priori... Peut-être pousser les designs des perso, comme dans le 1er painting que tu as posté par ex !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @grit pour ton retour, oui tu as tout a fait raison, je me suis pas posé cette question pour ces deux dessins et je suis parti sans références, je vais me poser la question du contexte et de l époque,  et reprendre les persos apres m etre constitué une galerie photo! Maintenant que tu me l as dit ca me parait être une evidence mais ca l etait pas jusqu alors... Un grand merci a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus : contente que ça t'aide ! Je pense que de tte façon, on ne peut pas tt faire en m tps non plus. Tu t'es concentré(e?) sur la compo, les valeurs, les positions des persos ça demande déjà tlmt d'attention !

 

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grit c est ca je me suis concentré sur ses éléments mais je reverrai le reste. J espere qu au fur et a mesure cela deviendra un réflexe de penser a tout!

 

Un autre croquis a finir

 

20180709_213855-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...