Aller au contenu

Recommended Posts

Voila mon premier exercice du chapitre enfin finis.

exo2-2.png

j'ai beaucoup eu de mal a distinguer certaine nuance de couleur (je suis légèrement daltonien) donc il se peux que j'ai oublier certaine couleur ou quel ne soit pas juste.

Bonjour, bienvenue au club des daltoniens^^

Pour les formes dans l'ensemble c'est pas mal. Pour les couleurs je suis pas la meilleure personne pour conseiller du coup :) par contre ce qui me saute le plus au yeux ce sont les bords des formes qui ne sont pas très droit (j'ai eu le même problème au début) mais ça va venir avec le temps. N'hésite pas à tourner le document dans la position qui te conviens le mieux et essaie de gommer par grand coup et non par petit coup.

Bonjour bonsoir!! Niveau couleur on est pas trop mal, même si on sent que certains on été des petit defis comme le "diamant" (qui n'a pas lutté contre celui ci aussi) Sans ca comme l'a dit mon camarade du dessus concernant tes contour il y a effectivement la rotation qui te permet de trouvé un angle plus facile pour travaillé, délié ton poigné aussi pour faire tes trait en un minimum de geste ET n'hésite pas a changer la taille de ton plan de travaille, un coup de poigné sur un document de la taille d'un main fait tout la feuille quand le même coup sur un grand format ne fait presque rien ^^

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Merci a vous pour vos conseil, et les bord qui tremblote sont surement du au fait que je passe pas ma gomme d'un coup vif mais très lentement. Au moin je suis content que les couleurs correspondent un minimum ^^. On lâche rien et on continue !

Les couleurs sont pas mal, des soucis de blending par endroit mais pas d'inquietude il y a tout un chapitre alloué à ça !

Ton plus gros soucis ici ces les formes,donc là pas de secret faut s'entrainer pour gagner en precision et dexterité, et observe bien pour retranscrir ce que tu vois à l'dentique.

keep it up l'artiste !

• 1 month later...

Salut a tous je poste ici mon exercice sur le poivron (RIP le poivron) j'ai fais au mieux, le plus gros problème était que plus j'essayer de peaufiné plus j'avais l'impression que ça empirait xDExercice4-etude-photo1-ex.png

j'attend avec impatience les retours (nombreux j'espère vu la bête).

EDIT: j'ai quand même pu expérimenter les masques sur le poivron et pu constater leur utilité et puissance qui sont très pratique.

Merci =p

Essaye de passer plus de temps sur le poivron, c'est un peu trop minimaliste pour le moment.

marque bien les volume avec des arrêtes durs. attention a tes contours irréguliers.

keep it up

poivron-v2-1.pngVoila ma nouvelle version du poivron, je commence vraiment a galérer a détailler donc je viens chercher conseil ici pour voir ce que je suis capable encore d'améliorer.

La-Branche-Sacrée.png

Je poste la branche aussi du coup que je viens de finir a l'instant.

c'est mieux pour le poivron mais tu peux encore aller plus loin. utilise des brush plus petit pour entrer dans les détails y'a pas de secret. la queue peut etre facilement amelioré je pense !

Pour la branche c'est vraiment pas mal du tout. le fond est un peu trop satyré, notamment le vert qui est vraiment pétant !

keep it up

Merci pour tes conseil Step je vais améliorer le fond de la branche (j'ai chercher pas mal de temps ce que "satyré" voulais dire jusqu’à que je me rend compte que c'était une faute de frappe et que le mot était saturé xD).

ahaha oui saturé, autant pour moi, je veux aller vite et je fais des fautes :p pardon ^^