Aller au contenu

Activer la roue chromatique


Ailereve

Recommended Posts

Bonjour tous,

 

J'utilise Photoshop CS6, sur un P7 avec assez de ram pour que tout fonctionne bien. Jusque là j'utilisais le sélecteur de couleur natif  Photoshop.

 

Me mettant au painting, et découvrant les cours je découvre aussi la possibilité d'utiliser une roue chromatique dans photoshop, tout comme dans Painter.

 

En suivant le modèle proposé dans la vidéo, je veux programmer en raccourci de la roue chromatique la touche "petit 2" en haut à gauche du clavier français.

 

Donc, j'active <Edition - Préférences - Général - <Sélecteur de couleur - Roue des teintes (moyenne)>>

 

Puis dans <Edition - Raccourcis clavier et Menu - <Outils - <Commande du Panneau Outils/Sélecteur de couleur de premier plan>> je pose la touche "petit 2" en tant que raccourcis.

 

Donc normalement, lorsque je suis sur ma feuille de dessin et que je clique sur "petit 2", je devrai avoir la roue chromatique...

 

Il n'en est rien ! Crotte ! (et j'en passe !!!)

 

J'installe donc une roue chromatique trouver sur la toile, (dans le dossier <Adobe Photoshop CS6 (64) - Plug-in>).

 

Je redémarre Photoshop CS6 et ouvre une feuille de dessin, je clique sur "petit 2" et ? Et et et ??? Que dalle !

 

Si je vais dans <Fenêtre - Extensions - PaintersWheel> et que je clique sur ce PaintersWheel, la roue apparaît bien sur l'écran...

 

Alors après tous ces détails passionnants (n'est-ce pas) je voudrais bien savoir comment implémenter cette foutue roue dans mon espace de travail, quelqu'un pourraît il m'aider ?

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Alors, pour utiliser la roue chromatique de Photoshop CS6 (peut être CS5 aussi), il faut utiliser ce raccourci :

 

<span style="text-decoration: underline;">sous Windows</span> : < Alt + Maj + Click droit>

 

<span style="text-decoration: underline;">sous Mac</span> :<Cmd + Ctrl + Alt + click gauche>

 

1) Activer cette option dans  : <Edition – Préférences – Général – <Sélecteur de couleur – Roue des teintes (moyenne)>>

 

2) Ensuite, avec une tablette graphique, il suffit d'implémenter le raccourcis sur une touche de fonction.

 

Lorsqu'on appuie sur click droit (windows) ou sur la touche de fonction de la tablette, la roue apparaît,

 

Dès qu'on relâche, la roue disparaît.

 

Bon usage à tous et bon WE surchauffé..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour moi , il a fallu que je farfouille un peu pour installer. Alors si ça peut servir, voici ma méthode 😉

Regardez là. Ca marche  pour la version Ps cs 5.1 x64.

Le fichier cs5 est à installer dans : C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5.1 (64 Bit) / Plug-ins / Panels. Ensuite pour l'afficher dans l'interface de Ps, document ouvert, Menu fenêtres / Extentions. Cocher Painter wheel. Enjoy ! 😉.

Lien pour fichier : http://nerdchallenge.com/lenwhite/LenWhite.com/LenWhite.com/Entries/2010/11/14_PW_CS4%2B.html

Par contre je n'ai rien trouvé pour créer un raccoucis clavier 😕 (Edition/racc. clavier ==> Rien dans les listes pour Painter Wheel)

 

Modifié par Weedllow
  • Merci ! 1

J'aimerais des critiques sur mon travail. J'ai besoin de progresser ;) Viendez voir mébodéssins ! :o)

"Si tu ne veux pas la réponse, ne pose pas la question"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...