Aller au contenu

Mes paintings !


Anobee

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je poste un visuel pour le concours African Tribes de Character design Challenge !

 

Si vous pouviez me faire un retour dessus ce serai top ! Merci!boneheadfinaowl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est sympa, j'suis pas un pro de perso mais d'un avis perso (trop de persos dans cette phrase), j'te dirais de faire gaffe à certains volumes (mains, jambes, pieds) et aux valeurs (utilise du noir pur que pour tes occlusion à mon avis, et c'est ultra léger), hésite pas non plus à mettre les bounces lights du sol qui est totalement exposée et les reflets (tu suggères, ou tu prends une ref et tu vois comment ça fonctionne) du bras ^^

 

En tout cas bien cool hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@atnajoy Merci de ton retour ! Tu trouve que les volumes mains, jambes et pieds ont un problème ? c'est vrai que je me rend peut être plus compte à force de le voir :)

 

Quand à mes valeurs, tu veux dire que j'utilise trop de noir ? L'ensemble est trop sombre? Et je vais paraître idiot mais c'est quoi des bounces lights? :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le personnage est intéressant, l'ensemble est bien fait, pas de soucis là dessus.

Néanmoins : certains éléments ont été très détaillés et d'autres moins (ce qui est normal) mais qui du coup peuvent paraître plus brouillonnes. Je pense en particulier à sa jambe et son pied gauche qui ne sont pas très réalistes. La veste est ultra détaillée, mais le pantalon beaucoup moins, on ne sait pas s'il s'agit d'un motif sur la cuisse gauche ou d'une réparation avec une pièce de tissu. Les lignes de la cuisse et jambe droites me paraissent un peu bizarres comme pas bien orientées.

Les marionnettes mériteraient d'être un peu plus détaillées. Pas en accessoires mais mieux marquer les jointures peut être. On a un peu de mal à comprendre que ce sont des marionnettes, on pourrait croire des silhouettes dans le fond. C'était peut être voulu mais ça fait bizarre.

Je pense que tu devrais travailler un peu plus l'arrière-plan, faire un contraste de teinte plus important, on a l'impression d'avoir quasiment la même couleur partout. Peut être mettre une texture même si ça devient abstrait, ça c'est pas grave, tu es là surtout pour présenter ton personnage. Et flouter un peu plus la montagne ou utiliser des éléments pour bien faire comprendre la distance.

Et enfin je ne comprend pas la ligne avec les motifs, ça n'aide pas bien à décrypter l'image. D'autant que la ligne du bas est à la même hauteur que les 2 mains, cette superposition n'est pas très harmonieuse. Le dessin aurait peut être gagné avec les mains à des hauteurs différentes. Les marionnettes ayant probablement les mêmes longueurs de fil, si celle de droite à l'image est comme en train de sauter, la main gauche du personnage aurait dû le soulever.

Voilà juste quelques réflexions en voyant ce dessin, mais en vue globale c'est déjà très bon. Certains détails comme la ceinture de petits crânes donnent vraiment envie de zoomer beaucoup dans l'image pour les observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie Merci de ton retour très exhaustif ! Il y a beaucoup a corriger du coup, je vais essayer de voir tout ce que tu as dis et je reposte la nouvelle version demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas qu'il ont un problème, mais je pense que les formes auraient pu être plus précises.

 

Nan ce que j'voulais dire au niveau des valeurs, ce que j'voulais dire avec le noir, c'est d'éviter de mettre un noir pur ou quasi pure en terme d'ombre. Dans une partie non éclairée par la lumière (donc ombre), y'a plusieurs point à prendre en compte:

La couleurs locale de l'objet

La lumière reflétée par l'environnement

La par exemple je pense à titre personnel que tes parties à l'ombre auraient pu bénéficier d'une lumière reflétée du sol (qui serait légèrement venu saturée en tirant légèrement vers du jaune orange, vu que ton sol est peu saturé à la lumière).

 

 

 

Fin j'explique très mal désolé, mais un bon bouquin qui peut illustrer tout ça c'est colors and light de Gurney!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@atnajoy t'inquietes pas j'ai compris ce que tu voulais dire :) Merci de ton retour ! Vous vous compléter bien avec @thoracotomie sur les avis, j'ai une bonne vision des corrections à apporter, je vous remercie tous les deux !!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie, @atnajoy J'ai viré le fond et retravaillé les points abordés ! vous en pensez quoi ? :)African-tribes-tales.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modifications sur les jambes sont bien, mais du coup tu changes complètement ton concept, c'est un choix artistique.

C'est dommage pour le fond, je ne me suis peut être pas bien fait comprendre avant. Mais un fond blanc ça crame les yeux ça ne met jamais en valeur les paintings (ou exceptionnellement). Tu pouvais garder ton fond coloré et faire varier légèrement la teinte par endroits ainsi que lui donner une texture, même abstraite. Et le choix d'un fond blanc qui a quand même un sol, puisque tu as fait une ombre projetée, ça te complique le travail pour réfléchir où sont les lumières réfléchies justement.

Tu as remis les marionnettes au même niveau, mais c'est pas ce que j'aurais choisi, c'est encore plus symétrique qu'avant et je pense que la différence de hauteur marionnettes/mains était intéressante. Encore une fois c'est subjectif, ça peut être voulu de ta part que ça soit ultra équilibré.

Il reste aussi une ligne de construction qui joint virtuellement les 2 mains, que tu n'as pas encore gommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie je me suis un peu emballé en fait, c’est con je me suis éloigné de ce que je voulais faire je vais le reprendre et le retravailler plus dans l’esprit du début .merci de ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous voici mon dernier painting, si vous pouviez me faire des retours ce serai chouette !

 

Merci et bonne fin de journée!

 

 

 

exode.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @anobee, c'est vraiment du beau travail !

 

J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver ce qui pourrait me chiffonner dans cette créa pourtant bien faite. Tu as bien travaillé la profondeur atmosphérique, mais peut-être pas assez au niveau de la séparation 1er et second plan (que j'identifie au niveau de la faille). Bon, je chipote vraiment, mais peut-être que de passer le premier plan dans des tons un soupçon plus dorés pourrait, par ajout d'une teinte plus chaude, plus rapprocher visuellement ce premier plan. Peut-être que la nuance pourrait aussi se retrouver dans le pourpre du chemin.

 

Mais encore une fois, c'est vraiment pour chipoter ^^

 

Belle compo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! Super compo 👌🏾👌🏻👌 J aime le soin des détails... les oiseaux etc...

 

perso la couleur du ciel est belle mais c est un peu vide !! Il manque peut être des nuages... ou du contraste à ce niveau !!! Ton second plan est beaucoup plus net et détaillé que le 1er... y'a comme le dit

@vince-muss un truc à faire a ce niveau

 

Ca reste une tres belle compo... bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince-muss Salut! Désolé de na pas avoir répondu plus tôt ! Ma femme vient juste d’accoucher, alors j’étais un peu pris !

 

merci de ton retour, je vais voir ce que je peux faire pour la différenciation plan du milieu/second plan.

 

@sheity Merci aussi de ton retour, comme dis précédemment j’ai été bien occupé ! Je vais dans ce cas détailler un peu plus le premier plan pour voir !

 

Merci encore à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir tout le monde je poste ici mon dernier painting, cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici ! Merci d'avance pour vos retours !

Bonne soirée!

1gweb.jpg

Modifié par Anobee
Mise à jour avec un petit Wip!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...