Xel-Art 0 Posté(e) 10 août 2016 Hey ! Aujourd'hui je me suis mis à enchaîner les dégâts sur des visages de profils..(plus tard je trouverais se qui cloche x) ) Bref, j'ai alors essayer quelque chose de plus abordable pour moi (Un visage de face). Je suis plutôt satisfait de mes proportions et surtout j'ai enlevé tout les lignes de repères qui me semblait les moins utiles pour la compréhension des volumes. Seule petit bémol, c'est que je trouve que ce visage à un air plutôt enfantin mais avec toute fois une carrure d'homme..^^ Or moi je voulais un homme, un vrai :') Alors peut être la mâchoire pas assez cubique, les yeux peut être un chouia trop grand, le crane trop rond? Je ne sais pas c'est peut être la forme générale qui cloche ^^.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 11 août 2016 effectivement les yeux sont un peu trop grands et les mâchoires pas assez prononcées ^^ je pense aussi que la bouche est un peu petite et il a une oreille plus petite que l'autre :P Ajoute des sourcils ça le rendra plus fini et peut-être un peu plus masculin aussi :) (je ne suis pas trop sûre mais je crois que le haut de son crâne n'est pas assez grand. normalement les yeux doivent être au milieu du visage et là il sont un peu décalés vers le haut) et bonne continuation :) à ce rythme-là tu feras vite des progrès ^^ EDIT : j'ai oublié de te dire de lui rajouter des paupière aussi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 11 août 2016 Après avoir modifié mon personnage j'ai été amusé en découvrant que Snapchat a reconnu un visage..Hehe ^^ Merci à toi ! je tacherais de me rappeler tes conseils la prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 12 août 2016 Bonjour à tous ! Hier soir j'ai tenté un visage d'imagination complet sur la même base que l'ancien, bien sur j'ai voulu aller bien plus loin cette fois-ci. Alors au début je me suis dis qu'il fallait que je change au moins l'orientation de ma lumière ! Et je ne suis pas mécontent de mon résultat. Je vois bien qu'il manque encore quelques détails comme la bouche, les yeux, les oreilles, les sourcils et la maîtrise des ombres (ou encore les cheveux mais ça j'en suis plutôt content). Donc voila j'ai mon visage de base bien proportionné et c'est ce que je voulais ! Plus de 30 minutes je pense car j'ai sentit ce besoin de ne plus m’arrêter à travailler les ombres, les détails etc..et c'est souvent quand je passe un minimum de temps dessus que je ressent cela ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 13 août 2016 3 heures du mat aujourd'hui..un peu tard pour finir une séance d'une 1 heure de dessin/tuto ^^ Un peu comme d'habitude je ne change pas ma zone de confort : Recopiage d'un tuto..Puis je le simplifie afin de me faire une sorte de schéma simplifié et comprendre comment c'est pensé ! Puis un dessin où j'essaye de sortir de ma zone (oeil d'un angle différent qui n'est d'ailleurs pas top) Puis je reviens sur quelque chose que je "maîtrise" et je détaille ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 15 août 2016 Hehey ! <p style="text-align: left;">Petit dessin du soir pour me convaincre (encore une fois) de ne pas dessiner chaque élément d'un visage petit à petit car ça rend les proportions fausses ,difficile et même décourageant certaine fois..^^ (Dessin sans référence donc encore plus faux)</p> <p style="text-align: left;"></p> <p style="text-align: left;"></p> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 16 août 2016 Ah ah ah ton snapchat m'a tuée X) tes croquis sont pas mal et on voit déjà une progression je trouve :) que tu dessines d'imagination ou pas commence toujours par les grandes formes puis affine. Tu pourras corriger les petites erreurs au fur et à mesure et aussi ajouter pas mal de détails. N'hésite pas à mettre des lignes de guidage (la croix au milieu du visage notamment) qui aideront beaucoup pour les proportions ^^ et bon courage pour la suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 18 août 2016 Merci pour tes conseils Alex ;) ! Pour ce qui est des guidages j'en utilise beaucoup ! Mais je les supprime assez rapidement au fur et à mesure ^^ Pour l'instant je n’ai rien fait de concluant.. j'ai enchaîné les échecs alors bon..j'ai rien gardé du coup x).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 20 août 2016 Après un petit coup de démotivation, je reviens avec une petit idée dans la tête ! Alors maintenant je me sort un peu de ma zone de confort afin d'avancer un peu plus, et revenir d'un pied neuf ! Et qui sait pour en apprendre d'avantage ! Bon du coup j'ai complètement essayer de me faire un croquis de se que je voyais dans mon esprit, qui sait d'ailleurs révélé un peu (beaucoup) faux sur papier mais bon je me rattraperais sur digital ! Donc, mes objectifs pour le moment sont : Me sortir de ma zone de confort Apprendre d'avantage et plus généralisé Apprendre à dessiner une silhouette correct d'un personnage Apprendre un peu la gestion de couleur, de valeur, de lumière et de la composition dans une image ET surtout ! Pouvoir enfin créer et vous montrer une première création d'imagination sur digital ! Bon bun j'espère que mon mini projet me causeras pas trop de soucis ^^.. Voici ma base (vraiment brouillon) sur papier x) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 22 août 2016 hello ! Petite avancé du projet.. 1 heure pour reproduire la couleur et les proportions de mon image flou x)...c'est dur ! J'en suis encore au touuuuut début, ce n'es qu'un croquis pour l'instant :D ! Aplat de couleur - Mise en valeur du ciel nocturne - résultat des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 23 août 2016 Petite avancée ! J'ai détaillé un peu l'arbre et je me rend compte que je ne sais plus trop quoi faire de plus..ni même comment..:/...... J'aimerais détaillé la silhouette, L'arbre c'est à dire lui ajouter des valeurs, des volumes..le ciel aussi ! j'aimerais lui ajouter un "truc"..^^ Je me rend compte aussi que je n'ai pas les connaissances minimums pour faire des dessins d'imagination alors je vais laisser le temps se faire et je vais essayer de l'aboutir un minimum ! :) Et je n'arrive pas à donner de la profondeur à mon image, j'ai l'impression qu'il n'y a que des sortes de plan..:3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 23 août 2016 Pas mal tes travaux. Après pour ton apprentissage du portrait et de l'anat humaine ou autre en général. C'est comme tout il y a des "règles" qui pour certain sont pire que des dogmes. Mais voila la réalité est autres rien n'est parfaitement symétrique , et surtout pas un visage. Sur un même visage il est assez rare de voir que les deux yeux sont identique , que la lèvre suis une même ligne horizontal, il y a de très très bon fascicule a moi de 10 euro chez Vigot qui traite du sujet, consulte les, il y présente ce que moi j'appelle "la méthode de base" nécessaire a connaitre. Aprés pratique , personne ne fais un portrait lécher des le début , surtout que généralement on exige trop de nous même. Par contre persévère et n’écoute pas trop ceux qui te parle de symétrie parfaite ou demande leur leur photo et tu verras , que la perfection n'est pas de ce monde, heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 24 août 2016 Merci à toi Etnad ! Oui j'en suis conscient et merci pour ta référence ! J'ai souvent le regret de ne pas avoir vu que les yeux d'un de mes dessins ne soit pas pile sur une ligne horizontale ou autre et puis je me dis "bah..de toute façon rien n'ai symétrique".. Mais j'avoue qu'il ne faut pas quand même être trop dans l’excès..^^ Et oui je ne me décourage pas et je laisse le temps se faire, quand je ne dessine pas j'apprend un peu de théorie pour compenser ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 24 août 2016 C'est ça l'essentiel et ne perd pas la notion de plaisir aussi Alors vivement que tu nous poste d'autre travaux et etude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2016 Hey! Excellent de décider de faire des études ! Moi je kif :) @patrickfontaine a, à mon sens, expliqué tout ce qu'il faut savoir, y'a plus qu'à !! J'ajouterai que pour "débuter", il vaut mieux se tourner vers des études pas trop compliquées. Peux d'éléments, contrasté etc... et à mesure que tu progresseras, tu ajouteras naturellement de la difficulté ! Bon courage à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 29 août 2016 Oui bien sur Etnad ! Que serait le dessin sans plaisir? ^^ Les traits, les hésitations et la feuille blanche du départ sont très frustrants mais ça fait partit du jeu :D ! Tu as bien résumé Netbrush, merci du conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spiris 3,139 Posté(e) 29 août 2016 Salut Xel-Art superbe progression depuis le début de ton sujet ! On voit que tu t'y mets à fond et cela est toujours plaisant ;) Pour ce qui est des visages tu devrais t'intéresser au travail de philippe faraut c'est un sculpteur et il fais beaucoup de buste ou de tête. Ces créations sont en générales sans texture et cela permet de les étudier en se concentrant vraiment sur le volume (ombres/lumières) des visages. Quand il y a trop de textures sur un visage on a tendance à vouloir ajouter la texture directement alors qu'il faut déjà s'occuper du volume. Il a aussi fais quelques visages ou tu vois vraiment la structure cela pourra t'aider pour la mise en volume. Tiens voici un exemple ou il se concentre sur la structure. J'ai créer un Pinterest sur cet artiste voici le lien il y a quelques unes de ses créations dessus, ci cela t'intéresse ;) Sinon pour ce qui est de ton projet d'illustration ajoute déjà de la lumière et des ombres sur les différents plans mais en "grosse brush" sans te focaliser sur les détails. Il faut d'abord que tu trouve ton ambiance générale, ta palette de couleurs. Commence avec ton image vu d'assez loin et après quand tu commence à avoir une ambiance sympa de loin, zoom progressivement pour ajouter du détail. C'est comme si tu faisais un speed painting d'ambiance. Hésite pas à poster l'évolution sur le forum et à garder tes différentes étapes ;) Bon courage et continue comme ça ! On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^ Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 29 août 2016 Merci à toi Spiris pour ton partage c'est très sympa ! Effectivement on voit bien comment donner plus de "charisme" et de forme à un portrait, je me concentrerais d'avantage sur cela les prochaines fois car ça donne vraiment du plus (+) si c'est bien utilisé..:) ! Merci pour tes conseils, mais je ne sait pas si je vais continuer mon image..Je suis bloqué au niveau des traits, formes à faire..je ne sais pas comment affiner la silhouette ni même dans quelle style je veux la faire en fait..pareil pour l'arbre, j'ai essayer en vain d'avoir un ombrage correct..mais bon..^^ Peut être qu'avec un peu plus d'expérience j'arriverais à ne pas buter sur des choses comme celle-ci et réussir à avoir des idées claires.. ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xel-Art 0 Posté(e) 31 août 2016 Hello, bon petite reprise du dessin..J'ai souvent ces petits pics de démotivation sans vraiment de raison, puis quand je me relance je me rend compte quand faite j'ai rien perdu, rien de mauvais, tout va bien ! Je me surprend même à chaque fois de faire des dessins qui me plaise ^^.. Donc voila, j'ai remarqué quand terme de dessin "académique", explicatif et clairement bon en terme d'anatomie, un nom revient souvent: Andrew Loomis ! Alors après une petite copie d'une de ces têtes, je suis vite partit sur un délire d'y rajouter quelques trucs..^^ L'ensemble du dessin pour moi et "bon" mais se qui me dérange c'est que je n'ai pas vraiment compris exactement la méthode.....:( Après petit délire, j'ai voulu reproduire grossièrement la sculpture juste plus haut en recherchant une nouvelle façon de penser "dessiner une tête". Puis j'ai voulu faire un portrait femme en m'aidant d'une photo, mon objectif n'était pas de reproduire cette photo en question mais bien de faire ressortir le coté "féminin" du portrait. Et je suis très content et surtout très surpris d'avoir put reproduire les cheveux ainsi que le buste avec une grande facilité et sans me casser la tête :D ! Voila, voila ;) ! Il manque juste un 4eme dessin mais je n'avais pas le courage de continuer à dessiner ^^.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts