Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

Yo les gens ! Après des petites vacances, je commence le Challenge d'été aujourd'hui !

 

Alors il y a semaine j'avais commencé une illustration de pirate que j'ai mis en couleurs aujourd'hui. Ça n'est pas encore fini, beaucoup de détails à travailler :)

 

1Pirate2.jpg

 

@cocottecirus Je suis impressionnée par la compo et la perspective !? Oo Tu gères ! Hâte de voir en couleurs :D

 

@tania Ton poivron est bien, je dirais qu'il manque un peu de travail sur la tige, et notamment l'attache entre elle est le poivron, c'est un peu trop ''cut'' . Je me demande à quoi va ressembler ta guerrière :). Pour les losanges je pense que c'est trop fin pour que ce soit en fer ou en bois. Il faudrait peut-être épaissir et travailler le volume avec la lumière.

 

@valens Ton croquis est clair et bien réalisé, j'ai juste l'impression que sa tête est plus grosse sur le croquis que sur la photo ^^''

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Nyctale Merci ! pour les postures je vais faire comme tu m'as dis utiliser des points et je vais aller regardez quelque vidéo sur l'anatomie pour connaitre les petits tips ! Je trouve tes portraits très réussis et très classe l’œil est juste parfait( les yeux de la dame de gauche sont juste mal proportionné, son œil droit est plus gros que son œil gauche), le mouvement du sanglier est très bien réalisé et le sanglier en entier aussi,  il a l'air assez énervé au passage. Pour ton paysage tropical avec les pirates je pense que ça peut faire quelque chose de vraiment cool et stylé une fois passé a la tablette :)

 

@Cocottecirus merci ! je vais essayer ta méthode et je posterai et WOW ta taverne mal famé est super bien faite tu géré bien  la perspective et tous le reste en faite ^^

 

@Tania merci,  effectivement, je vais rectifier ça  lors de ma prochaine étude ! ton poivron est très appétissant et ton personnage  est grave classe ! pour les losanges ajoute peut etre de la profondeur avec des ombres et rajoute des petit détails genre des griffure des losange cassé ( en partant du principe que c'est de vitres ?).

 

@Lucius merci ! oui je suis krita, c'est vraiment super comme logiciel et je ne crois pas qu'on perde grand chose par rapport a Ps, je comprends mieux pour la qualité maintenant, et merci pour la vidéo je vais la regardez avant d'allez dormir ^^ je le connaissais déja mais j'avais pas vu ce tuto il fait de super bonne vidéo au passage. tes dessins sont vraiment bien pour des croqui fait a la va vite la perspective est super bien geré en tous cas !

 

@Valens Merci, pour les roché je vais les taillé un peu plus pour ma prochaine étude et tes études animalière sont comme d habitude super bien faite le trait est net le cerf a bien gané grace a la transparence en tous cas !

 

J'étais parti sur une étude sur le metal avec l'epaulier et le torse et puis j'ai fais un casque avec référence( le casque mode spartiate la) et puis j'étais alncé dans un moove sur les casque et donc voila !

 

etude-casque.jpg

 

etude-armureeeee.jpg

 

casque-etude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie !

 

Et une fois de plus merci pour vos comm. Alors oui je pense qu'il y a un pb avec mon apn (vieux et qualité défaillante) +votre réception de mes  aqua sur vos écrans forcément  rétro-éclairés ! Car mes ciels sont bien bleus @valens et mes ombres sombres et contrastées @lucius...  Sinon les 2 dernières aqua. représentaient des zones ensoleillées et non dans la pénombre comme pour les autres (ruelles très étroites) alors c'est pour cela que vous avez noté, et à juste titre  (  @cocottecirus et @tania ) des modif. dans ma palette je pense.

 

@cocottecirus : incroyable ta taverne : félicitations et hâte de la voir en couleur si tu la continues ! @nyctale : chapeau pour tes croquis avec une mention particulière pour la fille au chignon !    @lewa-lewa : très contente de te revoir et bravo pour ton pirate ! @valens : toujours aussi chouette ton approche animalière : il y a du mouvement et de la légèreté...! @ananas1040 : encore du très bon boulot sur tes textures et leurs couleurs ! @lucius : "la nature sera ton maître" disait je ne sais plus quel grand peintre sur le tard, et rien en effet ne remplace l'apprentissage des dessins sur le motif ! Donc je comprends ton déclic et continue comme ça ! Bien ! @samaele : bon départ on attend l'arrivée  qui je n'en doute pas sera "sale" comme tu aimes ! ;-) et magnifique bien sûr ! @tania : très bien ton étude de gris aux losanges, et le poivron est à point ! (bien qu'il me semble me souvenir (mais je l'ai peint il y a un an) qu'il y avait comme un coup d'ongle en haut vers le milieu, non ? Et pour te répondre il est écrit "rue chaude" et dessous  : "impasse" sur les plaques en céramique sur mon aqua. d'hier).

 

Voici la dernière  de la première série de 6 (je passe à d'autres séries  ...malheureusement très similaires après !).  Il s'agit d'une rue appelée "rue du puits", très très sombre (une autre du village s'appelle "rue noire" !) mais il y a une trouée de lumière providentielle qui a permis à un hydrangea de survivre et même s'y développer...

 

 

 

Hydrangea-rue-du-Puits.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey! Au top tout vos dessins!

 

je viens de voir qu'il y avait ce challenge de lancé (grâce au mail hebdomadaire de Spartan) mais du coup j'ai loupé 7 jours ... :/

 

Je m'y met donc!

 

J'ai réalisé très vite fait hier un dessin, mais je ne suis pas sur qu'il passe dans le forum, car c'est un nue (poitrine nue plus précisément).

 

Est-il possible de le poster tout de même? ce n'est peut-être pas approprié, je ne sais pas, je préféres demander avant.

 

et je posterai celui d'aujourd’hui ce soir très certainement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

Voici 3 mois que je n'ai pas touché au digital painting et le dessin en général T_T

Et j'ai vu passé le retour de challenge de l'été dans la newsletter. Alors je m'y retente avec 1 semaine de retard mais en espérant garder le rythme (le boulot privé s'intensifie :( )

J'en ai profité donc pour commencé le challenge hebdomadaire qui m'a inspiré.

space-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et super boulot à tous, je poste aussi mon premier paint pour ce challenge de l'été: un chat-olin...

 

Ok je sors...

 

 

 

chat-olin-1.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je prends le temps des commentaires! Navrée pour le retard!

 

@aelia: Je reviens en arrière sur tes travaux: Tu disais t’être loupée avec les blancs que tu n'avais pas assez préservé. Tu ne reviens jamais sur tes aquarelles aux pastels gras par exemple? Pour récupérer des blancs? Je trouve que le mélange pastel gras/aquarelle fonctionne bien, plus qu'une "correction" ça apporte même une richesse à l'image (Pour les blancs c'est sur que mieux vaut quand même les avoir préservés hein, je suis d'accord^^). Après je me doute que pour ta commande tu vas rester sur ce que tu maitrises, mais sur des aquarelles que tu considéres ratées tu pourrais peut être tenter de les rattraper aux pastels? Tu n'aurais rien a perdre en plus.

 

Pour celle où tu n'aimes pas le feuillage: Ça ne me choque pas plus que ça, mais j'imagine que tu le trouves un peu "sage" ton feuillage? Personnellement ce qui me gêne le plus sur celle-là c'est les valeurs qui me paraissent un peu trop égales. J'aurais pris le parti pris de foncer soit le fond de la ruelle, soit le premier plan. Pour illustrer mon propos je me suis permise de gribouiller sur ton dessin^^, comme on faisait l'année dernière. (en valeur seulement)

 

proposition-aelia-valeurs.jpg

 

Ruelle du 7 juillet : j’aime beaucoup, les ombres sont très intéressantes.

 

Ruelle du 8 juillet : ah ah tu me fais sourire ! J’aimerais bien te voir dans un style moins « conventionnel » d’ailleurs ! Mais bon là je sais ce n’est pas le moment. :p

 

En tout cas c’est un plaisir de retrouver tes ruelles tous les jours Aelia !

 

Et pour te répondre : Quand je fais la robe, c’est pas mon style mais je me sens plus (+) dans ma zone de confort. En fait ma zone de confort c’est ce que je ne veux pas faire XD Et pour le portrait, non, il va être sage, il faut que je me refasse la main avant de me relancer dans ce que j’aime.

 

@Nyctale : super l’étude de matière sur le revolver ! Et toute ces mains en 23 minutes seulement ! C’est un super exercice ! :D Pour tes croquis j’ai l’impression que tes yeux sont un peu trop gros. Sinon je trouve le sanglier bien dynamique ! :)

 

@cocottecirus : Ton coup de crayon m’épate ! Tes mains sont juste magnifiques, sur des poses d’une minute c’est woua !! J’ai apprécié la liberté du trait sur tes nus et particulièrement aimé la mise en couleur rapide sur certain. Et la taverne… super !

 

@valens : Très chouette tes études d’animaux, on sent vraiment bien le mouvement ! Pour tes croquis de fourrures je trouve super également ! Et le cerf de glace est très poétique. C’est vrai que ça rend mieux quand il est plus transparent.

 

@tania : J’aime bien tes deux derniers portraits, je trouve bien qu’on ne voit plus trop les traits mais qu’ils soient faits vraiment juste en valeur.

 

@ananas1040 : Oh ! Ta bestiole à vraiment évolué ! Pour ton étude de fourrure, je pense que ça manque encore de poil sombre, notamment sur le carré beige. Ton étude sur le métal est cool, l’armure rend bien, je pense qu’elle mériterait d’être encore un peu plus contrasté pour qu’on la sente briller d’avantage. :)

 

@lucius : ah ah ! je vois que tu lâches rien, même sur smartphone :p Trop fort^^

 

@s3lwyn : Ah oui le rendu de l’arme est top ! Mon copain regardait quand j’étais sur le forum, il a pensé que c’était une photo. :) Plus de 4h je ne trouve pas ça si long si tu débutes en dp !

 

@lewa-lewa : super bien partie ton illustration !

Et contente de te voir par ici ! :)

 

@klopha : Certain poste des nus, que ça soit ici ou ailleurs dans le forum, donc je ne pense pas que ca pose problème. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de voir le sujet dans la newsletter, du coup je me suis lancé aujourd'hui avec le thème "steampunk" proposé dans la liste, je trouve ça intéressant d'avoir un thème imposé. Je vais essayer d'en faire un dessin au crayon par jour mais pas évident quand on taf ! (pour les paintings ça va être plus compliqué, c'est moins pratique).

 

steampunk-3.jpg

 

@lzma38 : Super ton chat-olin, tes traits sont nets à part sur quelques endroits mais pas évident d'avoir des traits francs et nets comme ça. Juste le fond, avec le temple, c'est dommage qu'il soit moins travaillé que le reste, ton ciel et tes feuilles fonctionnent bien.@samaele

 

@aelia : Très jolie cette aquarelle, j'aime bien l'effet des murs en briques, très joliment réalisé. En revanche, tu dis que c'est une rue sombre simplement éclairée par un rayon de lumière, malheureusement, le rendu (en tout cas ce qu'on voit ici) est très clair, et on lit à peine le rayon de lumière. Je ne sais pas si c'est dû à la photo, mais du coup l'impact est moindre.

 

@samaele : J'ai vu quelques uns de tes paintings et je dois dire que je suis assez impressionné, j'aime beaucoup ta façon de dessiner et ton coup de stylet. Ton WIP donne vraiment envie de voir la suite, je trouve que ce portrait a déjà beaucoup d'expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius  Bien joué pour l'initiative du challenge, alors je démarre un peu en retard. De superbes création.

 

<span class="post-user-username">@aelia</span> super boulot, j'ai l'impression que tu ne trace pas de trait au crayon avant pour tes aquarelles tu fais comment ?

 

<span class="post-user-username">@john-sawyer</span> pas sur de bien comprendre, mais tu vas avancer.

 

<span class="post-user-username">Mon taf

</span>

 

Très étrange cette peinture, c'était donné pour de l'aquarelle, grosse galère, les pigments n'ont pas l'air bien intégré au liant.

m210.jpg

 

 

 

 

m110.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valens Oui c'est ça x) Oki ^^ Oui j'imaginais un peu un truc comme les sculpture de glace, en étude ça doit être intéressant à faire je pense, avec les reflets etc..

Et merci! Et c'est vrai pour le groin avait pas fait attention, on va dire qu'il s'est payé un arbre un peu avant ~ x)

Ah bah voilà, "croquis" pas étude! Bah encore très bien, tes croquis font très propre

@Cocottecirus Wow '^' Gros boulot !

@lewa-lewa Ton painting est bien, la colo fait vachement propre, par contre je trouve que le visage de ton pirate fait heu..vachement calme, statique pour quelqu'un qui débarque sur un navire x)

 

@ananas1040 Merci! Oui la femme à des petits soucis x) Et pour mon paysage je le ferais peut être pour l'eau, un truc que je ne sais absolument pas comment dessiner '^'

Ton casque avec référence à l'air bien parti, et pareil ton étude pour le metal! Par contre ton casque sur le visage, il fait très "fin", genre peu d'épaisseur par rapport à la tête , enfin globalement il me semble petit :/ (Genre exagérer la longueur du.."menton"? Pourrais donner un petit effet) Peut être aussi pas assez anguleux, pour la corne et la forme du menton?

Tes croquis de casque en dessous eux me semblent mieux dans la forme , c'est peut être alors juste que la tête sous le casque me semble grosse?

@Samaele C'est triste de n'avoir rien à dire, si ce n'est, encore très bien foutu, à voir une fois finalisé

Et oui pour les yeux trop gros, c'est un peu aussi la cause que les deux sont pas de la même taille, en faisant le deuxième (je crois que j'aurais dut commencer mes portraits dans un sens un peu plus logique, la je part du nez et avance à l'aveuglette) je me suis rendu compte que ça collait pas avec les distances de la référence x)

@mikami J'adore le monde steampunk , alors les lunettes, l'oeil plus que louche et les petits engrenage..👌

 

Bref perso journée vide, donc beaucoup de dessin, j'ai "fini" donc mon démon, ça m'as donné l'occasion de jouer avec la texture de la lave et avec les brush d'environnement (bon j'avoue, ça m'as vite saoulé, y'a rien de trop dans le décor xD)

Et je me suis tapé un petit délire sur le thème bijoux fantaisie

(Retour à la tablette donc après ce week end, bon..Je suis sceptique pour le "cuivre " de mon sanglier bijoux xD Je testerais peut être des études de bijoux en cuivre plus tard, surtout que le cuivre c'est une matière que j'apprécie bien..Ça peux être que utile)

 

Demon-1.png

 

Il pique peut être un peu la rétine en couleur non? Ça fait très aggresif '^'

 

Je voyais pas du tout la colorisation et le décor comme ça à la base menfin :/Bijoux-fantaisie.pngSinon j'ai trouvé un petit concept de chara design en gribouillant. .i'll see

 

Je vais peut être dessiner un peu ce soir un truc sur le thème steampunk que j'aime bien, m'enfin vu mon réseau, je le posterais peut être demain si ça en vaux la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Merci, et oui, ma loutre a la grosse tête ^^' Beau travail des matières pour les vêtements et les bottes !! Je suppose que c'est prévu, mais le cordage, l'épée et les planches du navire mériteraient le même travail :)

@ananas1040 : Merci :) Les croquis sont biens, mais à nouveau la mise en couleurs manque de délimitations plus nettes, ce qui rend ton acier un peu mou ;) J'ajouterai que le casque de profil en haut à droite ne peut se porter qu'avec le nez coupé ^^

@samaele : Merci :) Dès le début tes portraits en jette ^^ Le regard est déjà très expressif, bonne continuation :)

@aelia : Merci :) L'ambiance de ta dernière aquarelle est très agréable :) Je pense qu'il y a un problème de perspective avec la fenêtre et son volet, mais rien de sûr ;)

@john-sawyer : Difficile de critiquer ce tout début, mais ça a l'air bien parti, et bon courage pour te tenir au challenge d'été :)

@klopha : Je ne pense pas que cela pose vraiment problème, j'ai déjà vu aussi passer pas mal de nus sur ce site ;)

@lzma38 : Mouhaha, j'adore :D Le yin-yang en patte de chat, le détail qui tue x)

@mikami : Beau portrait, rien à redire :)

@vincent-lazufa : Belles aquarelles :) Peut-être un petit problème de perspective avec le bâtiment de la première, mais je ne m'en couperais pas la main pour autant ^^

 

Beaucoup de temps aujourd'hui donc... je n'ai pas fait grand chose (procrastination et fatigue, quand tu nous tiens...) :

9-07-1.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tou(te)s et bienvenue à tou(te)s ceux/celles qui nous rejoigne grâce à la newsletter de @spartan qui a partagé le sujet. Donc merci à toi Spartan :)

@valens merci :) Dis moi la loutre, est-ce la star que Spartan utilise à la fin de ces vidéos Youtube :D C'est partie mais la tête me parait large, peut-être est-ce dû a un effet d'optique vu qu'il n'y a pas encore les valeurs ;)

@lewa-lewa ton pirate commence bien :) Concernant ton bateau en arrière plan je le flouterai un peu à la fin histoire de concentré le regard sur le personnage principal ;)

Merci @ananas1040 j'aime de plus en plus le logiciel Krita et là je me suis pris la dernière version, la 4.1.0 qui est sortie récemment et les brush sont intéressant. Va falloir que je m'entraine à faire de l'architecture avec Krita car pas vraiment essayé pour le moment. Donc à tester. Si tu as un conseil je suis preneur pour les outils :) Tes études commence à rendre bien :)

@samaele j'aime de plus en plus ton style :) C'est bien partie. Et oui, je ne lâche rien pour dessiner et je prendrai tout ce que j'ai autour de moi pour faire un dessin :D

Merci @aelia " “la nature sera ton maître” disait je ne sais plus quel grand peintre sur le tard, " je connaissais pas cette expression mais si on me demande de qui est-ce, je te nommerai ;) Ton aquarelle est pas trop mal. Je me demandais si le mur sous la plante devrait pas être un peu plus sombre ;)

@klopha il y en a déjà sur le site des nues, mais si tu hésites, rajoutes des étoiles pour caché certain élément que tu considère trop sensible ;)

@john-sawyer je te comprend pour le manque de temps, mon boulot principale me prends pas mal de temps en ce moment, cela donne un challenge supplémentaire en créant une organisation à suivre pour tout faire ;) Ton exercice commence pas mal. Le cercle est trop foncé, tu devrai l'éclaircir :)

@lzma38 très rigolo :D

@mikami c'est pas mal, et bon courage pour la suite :)

Merci @vincent-lazufa tes dessins sont peut-être étrange pour la peinture mais donne un style impressionniste ;)

@nyctale les couleurs donne une atmosphère intéressant :)

Voilà ce que j'ai fait avec Krita, une petite illustration pour souhaiter la bienvenue aux membres qui nous rejoigne. J'ai voulu essayé le style que j’utilise avec mes fameuses pause café au stylo à bille :)

 

Challenge-ete-2018-09-Lucius.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : Merci :) J'aime bien ton démon, les couleurs ne me piquent pas les yeux perso, et le rendu de la lave est top. Ça fait bizarre par contre d'avoir gardé la line à certains endroits et pas à d'autres. Pour le bijou, les reflets ne font pas assez "métal", brillant, réfléchissant ;)

@lucius : Euh, aucune idée, c'est une ref' de Line of action ^^ Pas mal ton ET, le style bic est bien repris :) Longue vie et prospérité !

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens : Tu as raison pour le poivron j'ai essayé d'arranger ça. Elle est très réussie ta loutre, il me semble juste que la tête est un tout petit peu trop grosse mais c'est pas non plus choquant (et je crois qu'il y a la même soucis avec le guepard).

 

@lewa-lewa Hate de voir la suite !

 

@ananas1040 Merci pour tes conseils je vais essayer ça. Très bon travail sur les casques. :)

 

@aelia J'ai pas très bien réussi a reproduire les stries du poivron oui :/ Toujours aussi cool tes aquarelles ^^

 

@klopha A priori tout les nus passent ici y compris les sexes féminins et masculins mais on peux toujours taguer @spartan pour une confirmation (ou infirmation :D).

 

@john-sawyer Bon début ! La rien qu'avec le squelette on peux pas dire grand chose cependant il me semble que les épaules sont trop larges par rapport a la taille de la tête.

 

@lzma38 Il es super ton chat ^^

 

@samaele Merci ! Début de portrait très cool !

 

@mikami Sympa cette illu. Le but de l'exercice c'est surtout de dessiner tout les jours, c'est pas très grave si tu alterne croquis / DP de ton croquis sur plusieurs jours.

 

@vincent-lazufa J'aime bien la deuxième mais je reconnais que l'aquarelle est très difficile a maitriser pour avoir essayé quelques fois.

 

@nyctale C'est bien chouette tout ça ! J'aime beaucoup le code couleur que tu as utilisé pour ton DP elles sont très bien choisies !

 

@lucius Il est marrant ton alien avec son bonjour en klingon ^^ on dirait qu'il a une calvitie aussi je sais pas si c'est voulu. Très chouette en tout cas.

 

Moi aujourd'hui j'ai pas eu mille ans pour dessiner mais j'ai repris mon poivron d'hier pour ajouter des ombres et que la tige ait l'air moins "posée" dessus :

 

poivron-2-3.jpg

 

Et j'ai aussi commencé la tasse :

 

tasse-v1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Je poste donc mon dessin d'hier, ou plutôt croquis viiiite fait ... et totalement pas fini .... j'avoue XD.

 

archere-nue.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce challenge, mais du coup... Il y'aura un sujet par jour ou tout le challenge sur ce même sujet ? Hey ?! Le challenge à commencé il y'a 8 jours !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , super idée de reprendre ce challenge que j'avais adoré malgrès mon faible nombre de participations^^

 

@Tania super boulot t'es bien partie ;) (y)

 

@valens Super étude faudrait je m'y colle un jour à cet exercice !

 

@nyctale j'aime bien l'atmosphère les couleurs sont bien choisies^^

 

@klopha J'adoooore

 

Pour ma part je démarre tout doucement, je bosse solo sur un jeu vidéo donc j'ai pas trop le temps de faire des paintings vu que je consacre un max de temps sur mon projet, donc je décide de poster pour aujourd’hui  un personnage de mon jeu :

 

MELUSINE-1.png

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia merci, toi aussi comme d'hab de trés belle peinture

 

@Tania merci ! ton pivron fait déja trés réaliste je vois pas trop ce que je peux dire dessus ^^

 

@Lucius j'ai trouvé cette vidéo il ya une semaine  et ça explique vraiment bien les outils les plus important de krita ( dont des outils de perspective pour l'architecture etc ) et jet'avou que j'ai moi meme pas encore testé les paysage et architecture ça me semble assez compliqué https://youtu.be/XQ-46_UtgK0  au cas ou le lien fonctionne pas : sur ytb : Krita tout apprendre ^^ pour les brushs il y a un topic sur Dp.scholl intituler " mes brush sous krita 4.0" et il donne 3 liens de pack assez interessant surtout celui de deevad ( que j'utilise énormément). Pour ton dessins comme d'hab toujours très bien réalisé , simple mais efficace :)

 

@Valens merci ! pour mes traits, il est vrai que je manque de finition je m'en rends pas assez compte je vais travailler ça pour la prochaine étude sur le métal ! et effectivment le casque en haut a droite doit etre assez compliqué a mettre x) Tes études sur les animaux sont toujours aussi bien réalisé mais je crois que le museau est plus gros normalement.

 

@Nyctale merci en tous cas quelle claque je me suis pris ton illu maintenant coloré en jette un max je m'attendais pas a ça. Pour mon casque je n'étais pas sur mais tu m'en donne la certitude maintenant le menton est trop gros.

 

Alors moi je me suis lancé sur une "étude" d'un viking que je n'ai pas eu la force de términéviking-etude.png

 

viking-etude.jpg

 

et puis des études sur les bijoux assez stylisé

 

etude-bijoux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @valens et vive Star Trek  ^_^

Merci @Tania et pour la calvitie c'était pas prévu mais cela donne un effet ancien comme Spoke :D Bon courage pour la tasse à café :)

C'est pas trop mal @klopha. Il y a juste le bras droit et la main qui me chagrine un peu. La première partie du bras entre l'épaule et le coude me parait trop gros et le début de l'avant bras côté coude pas assez large. Et la main est à finir. Hormis cela c'est Bon :)

Bonsoir @steeve bienvenue parmi nous. Sur le premier poste j'ai mis des sujets avec la date du jour. Il y a donc un sujet par jour si tu veux ;)

Sympa @weslloyd

Merci pour les liens @ananas1040 :) Cela avance pour t'on étude de viking. La main droite est trop petite ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucius merci pour les retours ^^ oui les mains c'est pas mon fort, et j'ai eu la flemme de m'y attarder ... ensuite pour les bras j'essaierai de corriger ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">Merci a tout le monde pour vos commentaires, c est encourageant.</p>

Je vais repondre en vrac, en essayant d oublier personne. Oui la perspective de la table est foireuse, celle ci est vue de trop haut, je l ai réalisé avec photoshop, il y a une liste de thème dans le premier poste du lucius mais pour ma part je la respect pas tout le temps

 

@ananas1040 tu tiens un bon début pour ton guerrier, jusque attention au placement de sa tête et d un de ses pieds. Tes bijoux sont chouettes

 

@weslloyd sympa ce perso, mais je lui ferai pas confiance.

 

@kolpha cool cette archere on sent bien la tension. Il me semble que son epaule et bras droit devrait être un peu plus dans l axe du tronc mais peut etre je me gourre.

 

J ai suivi le thème steampunk aujourd hui. J aurai aimé l encrer avant le feutre afin de corriger les erreurs mais j ai pas eu le temps demain le réveil sonne de bonne heure!

 

20180709_213855.jpg

 

A demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus: wouahoo j'aime beaucoup ton perso, et merci pour le retour !

 

Voici mon dessin de ce jour, "au dessus des nuages"

 

j'essai de faire du sptipainting, pour m’entraîner à aller à l'essentiel, pas facile .... du tout ;/

 

au-dessus-des-nuages.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvelle été, de retour pour ce challenge.

 

Je viens de le découvrir via la newsletter du lundi.

 

Heureusement que je dessiner quasiment tous les jours j'ai de quoi rattraper les 9 jours :

 

J1 (le J8 est sur la même page mais j'ai pas eu le temps de reprendre la photographie depuis hier) - de mon carnet de croquis spécial encre de chine :

 

Juillet2018_01.jpg

 

J2 et J3 - crayonné de mon carnet de croquis :

 

Juillet2018_02.jpg

 

J4 et J5 - crayonné de mon carnet de croquis :

 

Juillet2018_03.jpg

 

J6 et J9 - crayonné de mon carnet de croquis :

 

Juillet2018_04.jpg

 

Demain je poste le J7 et le J8 pas encore photographié et si je peux des commentaires.

 

Et depuis un peu plus d'une semaine je travail en digital sur la partie 3/5 d'un exercice des cours de Spartan, le final de cette étape :

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-Perso-etape-3_fin_SD.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...