Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@nyctale Ton painting est très sympa, je dirais que tu pourrais un peu plus pousser ton painting en peignant le lineart restant ^^.

 

@valens Très sympa ton nouveau croquis :)

 

@tania Ton poivron est bien! Courage pour la tasse :)

 

@ananas1040 Attention à l'anatomie de ton personnage, peut-être tu devrais retravailler un peu avant de passer à la couleur, après c'est plus dur à corriger ''^^. Les trucs les plus choquant sont la tête trop grosse, la main gauche toute petite et la main droite petite, manque le pli du bras ^^. Bonne chance pour la suite !

 

@cocottecirus Trop cool!

 

@hieronymos Tes croquis sont sympas, et j'aime bien ta fleur !

 

 

 

Bon moi j'ai avancé sur les détails des cordages...doucement mais surement...

 

1Pirate3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous et ravie de voir les anciens de l'an dernier nous rejoindre ! ;-)

 

Et un grand bravo pour tout ce que je viens de découvrir ! Trop à la bourre je ne découvre vos posts que ce matin et désolée pas le temps de bien commenter là. Mais un grand merci  à @samaele pour sa réponse nickel et des plus éloquentes ! Dommage que je ne l'ai pas vue hier soir car j'ai repris hier comme prévu tous les dp postés jusqu'à hier en fonction de vos remarques. J'avais néanmoins déjà foncé un peu (mais moins que proposé par @samaele) suite aux remarques bienvenues de @valens l'"arche" de la rue du drap housse, et  l'ombre oubliée  sous la fleur du bas de l'hydrangea( comme l'a judicieusement relevé @lucius hier, mais que je ne lis aussi que ce matin). Voici donc le récap promis de cette 1ère série en l'état de ce matin, merci pour les remarques bien aidantes que vous m'aviez faites,  je foncerai davantage la rue du drap housse plus tard avec la seconde série (des horizontales cette fois).

 

Merci aussi pour votre patience devant cette litanie d' aqua. que je continue de trouver bien conventionnelles à mon grand dam mais bon, pas le choix on m'a demandé des vues traditionnelles... donc je m'exécute.... au propre et au figuré ! :-)))

 

Bons paintings à tous !

 

ancienne-école-2.jpgvignes-ok.jpgdrap-housse-ok.jpgRue-Etroite-1.jpgRue-chaude-1.jpghydrangea-ok.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuuuuuuuuut nounou !

 

Je suis hyper en retard parce que je ne savais pas que ce super "challenge" avait repris ! :o Heureusement que Spartan envoie sa news letter ;) C'est donc avec un peu de retard mais beaucoup de plaisir que je monte dans ce digital-painting-express ! :D

 

@lewa-lewa Ca fait plaisir de te retrouver ici :) J'aime bien, c'est dynamique ! Est-ce que la rembarde du bateau ne devrait pas être bombée dans l'autre sens ? Je vais pas tenter l'explication écrite, je te le mets en image ! Ce n'est que mon ressenti, peut-être que je me trompe ^^

 

1Pirate3-1.jpg

 

@hieronymos et @steeve Contente de vous retrouver ici ! :D Courage pour ce challenge ;)

 

De mon côté j'ai enfin acheté et commencé les cours de Spartan. Du coup, je suis sur le chapitre un. J'ai déjà pas mal de choses, hier j'ai "terminé" les montagnes. J'attends des reours avant d'y apporter des retouches.

 

J'ai également réalisé une étude +/- rapide de rue sous la pluie suite à l'exo hebdo de la semaine dernière. Cette étude va m'aider pour le painting d'iamgination sur lequel je bosse en ce moment et qui sera mon painting de ref pour la partie 1 des cours.

 

Bref, voici ! (si vous voulez voir l'image de ref de l'étude elle est dans le topic de l'exo hebdo).

 

Montagnes_Eri-1.jpg

 

Etude-rue-lumières.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia Super contente de te retrouver aussi ! :D Tes aquarelles sont très jolies ;) Franchement, je ne vais pas me lancer dans une crtitique parce que j'ai rien d'intéressant à ajouter. Mais je trouve ta gestion des rayons lumineux de la dernière aquarelle superbe !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh @erissera ! trop contente de te retrouver! Ça fait plaisir de revoir les gens de l'année dernière @steeve @hieronymos !

 

J'ai pas posté hier, j'ai trop peu avancé sur mon portrait. :( (en gros j'ai donné quelques coups de brush pendant une demi heure histoire de me donner bonne conscience et de dire que j'avais peint, honte a moi^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Ouiiiiiiiiiii ! Merci d'avoir soufflé à Spartan ton envie de recommencer ce challenge ! :) Trop contente de te revoir aussi et surtout de revoir tes portraits ;)

 

Pas de honte à avoir ! Y'a des jours où la fatigue ou la démotivation frappent à la porte mais tu as quand même fait quelque chose et c'est ce qui compte au final !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera Très bien ta montagne, l'eau à un superbe rendu. Et pour ton paiting de rue, déjà c'est drôle mais j'ai cette image chez moi, je l'ai reconnu direct même si elle est inversée, comme quoi, l'étude est plutôt fidèle ;). Après autant pour la rue que pour la montagne, il y a quelques endroits qui mériteraient d'être un peu plus "propres", le trait un peu plus fin, mais dans l'ensemble c'est vraiment bien.

 

Voilà ma participation du jour sur le thème créature ailée

 

creature-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Post du jour.

Début de la pose des couleurs

J'ai trouvé que 10 min aujourd'hui pour faire ça :/

 

space_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! Cette année je me suis dit aller on va essayer de vous suivre sur ce challenge.

Pas sûre de suivre les thèmes tous les jours (projet persos et le programme un peu (le boss va me gronder tellement j'avance lentement :'())

 

@john-sawyer 10 min c'est court en effet, à demain pour voir l'avancement!

@mikami OMG trop belle ta créature!!!! J'aime tout!

@erissera GG pour ton investissement. Les montagnes sont très bien! Bravo pour l'eau aussi, j'avais galéré^^ J'aime beaucoup ta seconde étude et particulièrement les couleurs. L'eau sur le sol, pouah bon rendu!

@aelia Il y a du lvl là! Juste magnifique.

 

Day 1 Sorcière

Le premier jour je suis le thème^^

 

A demain :) bisous bisous!

 

sorciere-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus merci et trés bien réalisé ton chara design bourré de détails et tous  :)

 

@lewa je pense que je vais m'entrainer sur l'anatomie tout court avant de vraiment dessiner ( je déteste vraiment l'anatomie  humaine) merci pour tes conseils et super ton concept de pirate le mouvement est super bien réalisé en plus !

 

@Uniquemarine je vois pas trop ce que je peux dire a part que c'est du bon boulot x)

 

@christophe pour 10 c'est déja super bien !

 

@mikami bravo a toi le ptit visage a l’intérieur, très subtile et ne terme général la créature est bien réalisé

 

Moi comme dis plus haut je me lance dans un mouvement d'étude de l'anatomie/poses humaine, je dois vraiment gérer ce domaine si je veux créer des concept sympa ^^

 

etude-corps-.jpg

 

je reposterai peut etre ce soir un truc plus pour le fun

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @samaele et @erissera. :D

 

Du coup je commences avec ceux des derniers jours :

 

Mon Golem en 1 heure max.

 

Golem-en-1-heure-1.jpg

 

@ananas1040 : Pour l'anatomie humaine, il faut commencer par les proportions. Puis par les formes simplifiées.

 

@Marine-Joao : Superbe ton lineart ! ^^

 

@John-sawyer : C'est le début de l'exo hebdo ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania : Il semblerait que j'aie un soucis de grosse tête, en effet ^^ (ps, c'est un puma :p). Le poivron est mieux, et la tasse commence bien, juste la grosse structure carrée à droite qui devrait être plus bleue ;)

@ananas1040 : Merci :) Pour ton viking, je n'ai rien à ajouter à mes VDD, n'hésite pas quand tu réalises ton croquis à le superposer de temps à autre à ta référence, les erreurs te sauteront aux yeux ;) Tes bijoux sont bien, j'aime bien le mauve :) Bon courage pour ton travail d'étude d'anat, c'est un gros morceau !

@lewa-lewa : Merci :) Le cordage rend bien mieux, c'est "simple", mais efficace :)

@steeve : Super ton golem, en seulement une heure il y a déjà de beaux volumes et une belle ambiance :)

@marine-joao : Très beau lineart en effet !

 

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, et mon ordi est en grosse mise à jour, donc petit tradi sur le thème "créature ailée (moche)" :

 

36892524_1763944990361685_7798473235762249728_n.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Vachement bien foutu et avancé pour en une heure!j'aime bien surtout l'effet de lumière très vive sur la gauche , ça rend bien!

 

@ananas1040 la t'es anatomie s sont mieux,  que par rapport à ton étude du viking d'hier ^^ Tu aurais peut être dut commencé par les formes très générales avant d'y voir le reste (pour l'etude)

 

Sinon la comme ça tes anatomie s semblent globalement pas mal! ( et merci sinon ;3)

 

@marie-joao très propre ton lineart!

 

@Tania Merci! Et ton étude de tasse part bien

 

@lucius Merci, au début j'étais pas partie sur cette gamme mais j'ai pas réussi à faire du potable avec autre chose ^^ Mais finalement çà doit pas rendre si mal.Et sinon sympa et on dirais vraiment du bille x)

 

Merci @weslloyd, et ton perso fait très propre, ça me fait penser à des fanarts que j'ai vu d'undertale je crois ^^

 

@valens Alors ça..c'est pas trop volontaire, j'ai dut me perdre dans mes calques '^' x) Bon je pense pas que je retournerais sur mon dp pour modifier ça  (flemme et heu j'en avais enfin fini avec) mais je ferais gaffe sur mes prochains à ce genre de truc ^^

 

Et pour le bijoux oui x) Ça fait presquelette plus du bois/plastoc x)

 

Sinon pour ton dragon tu aurais peut être du prendre une référence comme pour tes croquis ? Parce la galère de la pose '^' Sinon il me semble qu'il a des longues jambes et les traits lises font pas très reptile ^^

 

Persô j'ai pas suivi les thème  (demain étude de feu par contre faudrais que je teste), j'ai fait un test de chara design à partir de petits gribouillis,  et j'ai tenté de faire ensuite un lineart un peu plus propre,  d'ailleurs en voyant la vidéo de spartan surk le challenge parallèle je me dit que mon perso pourrais s'y accorder..enfin j'ai mon idée ^^ Peut être que malgré que le challengenre soit passé je testerais mmh

 

Donc voila:Chara-design-lineartpropre.pngChara-design-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) Je vois qu'on est de plus en plus nombreux, je suis contant d'avoir créé ce sujet :D

@klopha les retours sont là pour pouvoir nous aider à progresser et c'est bien d'avoir un autre regard ;)

@cocottecirus c'est pas mal du tout. Dommage que cela soit un peu flou ;)

@hieronymos <span class="post-user-username">je peux dire que tu maitrise l'encre de chine. J'aimerai bien voir ton carnet à croquis :)</span>

@steeve ton golem est pas mal pour un boulot en 1h :)

@aelia ce n'est pas de la patience mais de la passion donc cela ne me dérange pas de voir beaucoup d'aquarelle ;) Et d’ailleurs cela rends de mieux en mieux :D

@erissera bienvenue et tu n'es pas en retard, tu aurai juste des dessins supplémentaire à faire pour rattraper le retard ;) Concernant ta montagne je ne vais pas commenter pour le moment car je dois faire également l'exercice, donc je ne sera pas objectif.

@mikami c'est original comme créature ailée

@john-sawyer le principale c'est d'avoir trouvé du temps :)

@marine-joao très belle encrage

@ananas1040 si je peux te donné un conseil, réfère toi à des photographies également, cela affutera ton regard ;)

@valens ce n'est pas parfait mais il y a des idées :)

@nyctale ce n'est pas une obligation de suivre les thèmes ;)  Concernant ton gribouillis, on peut dire que tu pourra l'amélioré par la suite :)

Moi j'avais peu de temps aujourd'hui donc j'ai fait un petit sketch rapide à partir d'une photo :)

 

Challenge-ete-2018-10-Lucius.jpg

 

 

 

Bonne soiré à tous :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klopha elle est bien ton étude, la taille est juste un peu trop fine ^^

 

@weslloyd : Merci ! Il est sympa ton personnage. Juste le dessus de la tête (au niveau des cheveux) est un peu bizarement positionné, ton personnage est pas en vue "plongée" et son visage est de face donc je vois ce que tu voulais faire mais je trouve que ça fonctionne pas forcément.

 

@ananas1040 Le début était bien dommage que tu n'aie pas continué ^^ Et les bijoux sont cools.

 

@cocottecirus Très cool ! :O

 

@klopha Je trouve que tu t'en sors bien !

 

@hieronymos Très bon taff je trouve !

 

@lewa-lewa Super :)

 

@aelia Toujours aussi bien ! J'aime particulièrement la deuxième aquarelle !

 

@erissera Tes deux études sont cool, il y a juste les casquades de la montagne qui ont un aspect un peu filandreux.

 

Pour ma part aujourd'hui j'ai bossé sur deux croquis, j'avais raté le premier donc j'en ai fait un deuxième ^^

 

10.07.jpg

 

10.2.07.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

@samaele je suis ptet chiant mais j ai hate de voir la suite du portrait!

 

@aelia belle série !

 

@nyctale tres sympa ce perso, j aime bien ton choix de couleur et ton trait est propre bien joué,  j espère que tu le continuera

 

@lucius sexy! Chouette pour un croquis rapide. Oui désolé pour la qualité, j ai formaté mon pc et pas encore réinstallé le pilote de mon scanner, je m en charge ce week end.

 

@tania t as bien bossé ils sont bien c est deux dessin, j aime bien tes ombres. Je me permets juste deux petits conseils au niveau des proportions. L écartement entre les yeux équivaut a la largeur du nez et la distance entre le col du fémur et le genou est égale a la distance entre le genou et le pied (je t ai fait un petit schema sur un timbre poste )20180710_222639.jpg

 

Sinon un croquis sur le theme du cheval a bascule20180710_221351.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Content de revoir tes travaux. rien à dire tu maîtrise la technique et les sujets sont bien traités.

 

@tania : Merci. Toi aussi, les carnets de croquis servent à ça, y aller sans se soucier du résultat. Depuis que je fais ça je m'améliore sans me prendre la tête. La première dame à je vois quelques soucis de proportion. Bien rendre les peau noires est un défis^^.

 

@lucius : Merci du compliment, j'ai ressortis ma plume du collège il n'y a pas longtemps. J'ai aussi pris quelques stylo à encre de chine Pitt de Faber Castell.

 

@samaele : oui ça fait plaisir de repartir pour un tour^^.

 

@erissera : oui c'est vrai.

 

La montagne est pas mal, juste tu l'as laissé en miroir non? (symétrie) par rapport à la ref. Les cascades pourraient être encore un peu travaillé avec quelques coup de lasso en plus dans les montagnes.

 

Le sol mouillé de la seconde image rend bien.

 

Bon, je poste les jours qu'il me manquait :

 

Mon J7 le squelette de tortue daté du 07-07 - de mon carnet de croquis encre de chine (avec deux croquis du week-end d'avant) :

 

Juillet2018_01-1.jpg

 

Mon J8 - de mon carnet de croquis encre de chine :

 

Juillet2018_05.jpg

 

Et mon croquis du jour - J10 :

 

Juillet2018_06.jpg

 

A demain^^.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je reviens posté un truc un peu plus "fun" .

 

 

 

ça a des ailes mais je suis pas sur que ça peut volé x)

 

chauve-souris.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement pas de temps en ce moment, je n'ai même pas fini le premier portrait, pour aujourd'hui ça sera donc une petite étude de valeur à la va vite^^

 

chlj-J7.jpg

 

@marine-joao : yeeeah, toi ici! Super ta sorcière! La line est tellement propre!

 

@hieronymos: J'aime beaucoup tes croquis a l'encre de chine!

 

@cocottecirus: ah ah moi aussi j'aimerais voir la suite du portrait XD Mais ca veut pas se faire tout seul, snif^^ Sinon sur ton cheval à bascule rien à dire... tu gères comme à chaque fois! Tu as l'air tellement a l’aise, ça me fait rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Un peu pris avec le taf, mais le challenge est là !!!

Youpi ! Bref je commence au jour 10, et je vais tenter de rattraper les autres jours.

donc pour today, le jour 10 + 1

ça fait grave plaisir de voir autant de participation !

Bravo à tout le monde !

@samaele super étude je trouve pour un truc 'à la va vite' lol

@ananas1040 oui ça a des ailes. Donc ça doit pouvoir voler lool XD ! pas mal la chimère.

@hieronymos superbes croquis. ça en fait du boulot !

@cocottecirus coup de coeur pour ton croquis de cheval à bascule, le plan choisi tout ça...c'est très wow.

 

10-Cheval-à-bascule-Créature-ailee.jpg

 

1-sorcier-phare.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, voici mes commentaires pour ces dernières 48h en espérant n'avoir oublié personne !

 

@klopha joli mouvement pour ta tireuse à l'arc ! J'aimerais bien que tu nous montres la suite si tu la colorises ! Ta mer de nuages quant à elle est un très beau travail, chaleureux et très harmonieux !

@john-sawyer : contente de te revoir ! même avec très peu de temps super rendu sobre et efficace ! j'attends de découvrir la suite de ce painting !

@kokoro ! vitalité ++ ! chouette !

@mikami : sacré coup de crayon ! super ! idem pour ta créature ailée au visage intriguant ! :-)!

@vincent-lazufa : contente de te retrouver ! Ah la difficulté de l'aquarelle ! Comme je te comprends...belle harmonie colorée en tout cas, et  j'aime particulièrement tes montagnes du fond pour la 1ère, et l'eau de la seconde!

@nyctale : belle ambiance et j'aime l'humour qui émane de cet ensemble qu'on imagine pourtant plutôt tragique. Marrante l'idée de ton bijou aussi !Quant à ton post d'hier voilà un chara à poursuivre que j'aimerais bien voir fini ! ;-)

@valens : toujours aussi sérieux ton boulot ! et propre ! Bravo ! Et ton dernier post d'hier est de la même veine ! chapeau !

@lucius : merci ! toujours sympas tes croquis postés (salutations et femme). Cette dernière pourrait être le départ d'un chouette painting !

@tania : bien partie ta tasse...j'attends le café maintenant ! ;-) et toujours aussi bien vu tes portraits "typés" ce qui n'est jamais simple à réaliser. (à vérifier : Ta fille au col roulé a peut être les jambes qui pourraitent être rallongées)

@weslloyd : contente de te retrouver ! sympa comme tout ton personnage !

@ananas1040 : tounjours aussi bien tes choix de couleurs. Pour ton wiking les mains me semblent à agrandir... (souviens toi qu'elles font presque la taille du visage une fois ouverts) mais peut être est ce voulu si il fait froid et qu'on ne voit plus que leur bout !;-) pour les bijoux là aussi y'a de l'idée ! Tes recherches en anatomie sont vraiment toujours aussi chouettes et je trouve que tes lines blanches sur fond noir apportent une dimension très intéressante ! :-) Ton "animal", enfin ta créature d'hier est super bien partie ! Quelle créativité !

@cocottecirus : toujours aussi impressionnantes tes contre-plongées par en dessous ou en dessus ! Quel lvl ! Bravo +++ !

@hieronymos : Merci ! ;-) Et ravie de te retrouver là ! Quelle progression dans ton crayonné ! Magnifique ! Comme il doit y en avoir des heures de boulot derrière cette aisance acquise ! Et ta fleur orchidée est très très bien vue !

@lewa-lewa : j'ai déjà souligné le dynamisme de ta compo et là je pense que le regard de ton pirate pourrait être dirigé soit vers le haut ou vers nous mais pas les deux à fois ... en tout cas c'est le sentiment que j'ai en le scrutant bien "les yeux dans les yeux" ! ;-)

@erissera : Wovv ! bonjour à la revenante ! Avec pleine de bonnes résolutions en plus puisque -comme nous le dit Spartan lors de l'achat du programme-  : tu as "investi dans ton talent" ! J'ai du mal avec ta montagne car elle est en symétrie mais de mémoire je trouve le rendu pas mal du tout ! très bien aussi ton boulot sur la pluie de la nuit urbaine asiatique. Merci pour ton comm. aussi !

@marine-joao : Merci et ravie que cette année tu puisses nous rejoindre ! Enfin si tu parviens à rester... ! (Ce qui ne sera malheureusement peut-être pas mon cas) Comme ton dessin est propre, sympa et bien construit ! Chapeau !

@steeve : Ah te revoici ici ! Super ! Bravo pour ton golem à la pause expressive et j'aime beaucoup le décor du fond : superbe gestion des feuillages !

@samaele : très chouette ta dame mais attention à son regard les 2 yeux ne regardant pas dans la même direction..sauf si c'est l'effet recherché ! ;-)

@ruudh3223 : quelle ambiance ! bravo pour la maîtrise du trait et son expressivité ! super ensemble pour le noir et blanc, mais aussi pour ton painting en couleur !

 

 

 

Voilà c'est tout  et j'ai veillé à ne rien oublier mais ces commentaires sont tellement chronophages que je crains de ne pouvoir continuer de participer ! Et surtout  je crains de vous lasser avec mes aquarelles qui m'occupent 10h par jour chacune. En effet dessin longuet car je ne peux faire que les grandes lignes (qu'un m'a demandé comment je procédais mais désolée j'ai oublié qui c'est) pour ne pas salir le papier de coton blanc avant de le peindre, donc j'y vais doucement !) puis après j'ai l'impression désagréable de faire du coloriage car je ne peux pas me lâcher  compte-tenu du "cahier des charges" à leur sujet... et j'en ai encore 15 à faire !!!

 

Cependant pour vous éviter une indigestion je vais poster ce matin un dp que j'ai dû corriger hier soir une fois mon taf sur l'aquarelle d'hier  terminé: il fait partie de la série de 45 que j'ai peint entre novembre dernier et  tout récemment. Je trouvais que la pierre dans la main faisait trop "plaquée" et j'ai donc essayé de la retoucher. J'ai plusieurs dp à corriger comme lui  très rapidement, donc je vais les intercaler entre mes aquarelles les jours qui viennent, histoire de moins vous lasser ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise de la fin du post précédent :

 

(...) Cependant pour vous éviter une indigestion (d'aquarelles sur mon village !)  je vais poster ce matin un dp que j’ai dû corriger hier soir une fois mon taf sur l'aquarelle d’hier  terminé : il fait partie de la série de 45 que j’ai peint entre novembre dernier et  tout récemment. Je trouvais que la pierre dans la main faisait trop “plaquée” et j’ai donc essayé de la retoucher. J’ai plusieurs dp à corriger comme lui  très rapidement, donc je vais les intercaler entre mes aquarelles les jours qui viennent, histoire de moins vous lasser ! 😉Voici donc mes travaux d'hier : aquarelle (18cm X 24 cm) = 10h ; puis  dp (60 cm X 45 cm)  corrigé 20mn.

 

rue-du-chantou-suite-1-1.jpg

 

Pour ce dp il s'agit d'une  illustration pour un livre de légendes... (sur celui là, avant la petite reprise d'hier soir, il y a déjà eu plusieurs jours de taf bien sûr...  car je suis très lente ! ;-) pour ça que je n'arrête pas ! ;-) )@22-23-marama.jpg

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW y'en a eu des postes depuis hier ! Ça fait vachement plaisir à voir !

 

Pour ma part j’ai commencé l’exercice hebdomadaire, ça me fait une pause sur le chapitre 1 et en même temps ça me permet d’utiliser le lasso et d’autres techniques abordées dans ce chapitre donc c’est tout bon ! Je n’ai pas avancé autant que j’aurai aimé, j’espère le terminer ce soir.

 

exohebdo1.jpg

 

Pavé en approche :

 

@mikami Oh trop marrant que tu aies cette image chez toi :o Je suis contente si tu l’as reconnue ;) Mon but c’était d’étudier le sol mouillé et les reflets de lumière sur celui-ci c’est pour ça que je n’ai pas poussé plus loin.

 

J’aime beaucoup ton croquis, tu devrais le pousser en dp, il a un super potentiel. Ça ferait un beau painting d’horreur ;)

 

@john-sawyer Les bases sont bien posées en 10 min, hâte de voir la suite !

 

@marine-joao Pour l’eau des montagnes j’ai simplement utilisé un des brush « water » de Spartan, je premier je crois. Le but avec le second painting était en effet d’étudier le sol, je suis contente qu’il te plaise J

 

Très mignonne ta petite sorcière ! J’aime particulièrement les yeux et la bouche. Une petite colo ce serait top !

 

@ananas1040 Bravo de t’attaquer à l’anatomie ! Si tu comprends l’anglais, je te conseille la très bonne et très complète chaine Youtube de Proko. Dans ses vidéos il aborde chaque partie du corps en détails (os, muscles, mouvements, …). Perso, j’ai compris beaucoup de choses grâce à lui et même si c’est parfois lourd car très complet, ça vaut vraiment le coup !

 

@steeve Cool le golem, on sent déjà bien ton style là ! Tu vas le continuer ?

 

@valens Moche ou pas n’est pas la question, tu as pris le temps de dessiner malgré tout alors bravo !

 

@nyctale Pas mal le lineart, on voit que tu as pris le temps de corriger l’anatomie. Le tout paraît un peu rigide mais ça se corrige facilement avec un peu d’étude anatomique !

 

@lucius Ah ah t’en fais pas pour les dessins en retard :p Grâce à ce même challenge de l’année passée, j’ai pris l’habitude de dessiner tous les jours ou presque, du coup même si je ne poste pas je dessine ! Bravo d’avoir pris le temps dessiner malgré le peu de temps ;) Y’a des soucis d’anatomie, notamment les mains et les jambes qui sont trop longues. Continue, ça viendra !

 

@tania J’avoue que je ne me suis pas pris la tête avec les cascades ^^’ Je rectifierai ça J Pas mal tes croquis, on voit que tu es plus à l’aise avec les corps que les visages. N’hésite pas à regarder des vidéos/tutos sur l’anatomie, ça t’aidera vachement. En plus, si je ne me trompe pas, il y a un topic entier sur le forum dédié à l’anatomie et aux visages. Si tu fouilles un peu tu devrais tomber dessus facilement.

 

@cocottecirus Wow cool ton dessin ! J’aime beaucoup le point de vue que tu as choisi ! Je suis hyper nulle en perspective donc je vais m’abstenir de tout commentaire ;)

 

@hieronymos Oui, oui j’ai laissé en symétrie. Je repasserai sur les montagnes à la fin du chapitre 1 je crois, je prends note de remarques J

 

Ils sont cool tes squelettes ! Tu as un but particulier en étudiant cela ou c’est juste pour le fun ?

 

@samaele Tu maîtrises de mieux en mieux les portraits je trouve. Pour de « la va vite » les bases sont solides ! Bravo !

 

@ruudh3223 Vraiment cool ton premier croquis, il est très dynamique, bravo !

 

@aelia Oui, je me suis enfin décidée, j’ai profité du lancement de la partie 3 et de la remise sur le « pack » des 3 parties. Ça me fait du bien parce que j’étais un peu perdue ces derniers temps donc là j’ai une bonne ligne directrice !

 

Tes aquarelles sont très jolies ! Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce projet ? (oui, je suis curieuse x) )

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aelia. Heureux de te revoir pour le challenge ! :D

 

Vraiment cool ta peinture légendaire.

 

Merci @erissera. J'aimerais bien, mais je suis encore sur mon DP pour le programme indispensable + plusieurs dp commencé et non terminé. ^^'

 

Ton exo hebdo est en bonne voie. :D

 

Merci @valens. Il est pas moche. Il a déjà des tracés harmonieux. ^^

 

Merci @nyctale. :)

 

Ton personnage est cool. Pour celui-ci, tu peux abaisser les pointes de la mâchoire pour qu'ils arrivent à la hauteur de la bouche. Le crâne un peu trop haut mais ça ne gène pas. ^^

 

Merci @lucius. ^^

 

Sympa ton perso.

 

Voici celui d'il y'a quelques temps :

 

01D_Third-tamisée-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : Mon but est de faire un peu de dessin tous les jours donc je varie mes thèmes semaine après semaine. L'avantage est qu'on varie les plaisirs, on aborde des sujets nouveaux du coup on apprend beaucoup de chose, on ne reste pas bloqué sur un dessin car, réussi ou pas, on passe à la suite.

 

Pour ton illustration je désolé pas trop de commentaire vu l'avancement. Le point de vue intéressant, tu pourras joué sur l'absence d'apesanteur (si j'ai bien compris l'image c'est l'intérieur d'une navette?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...