Aller au contenu

Challenge des membres Été 2018


Recommended Posts

@lucius. C'est un gant rembourrer pour arme lourde. ^^'

 

Sympa ta Edna Mode.

 

@marine-joao. Le meilleur du retro gaming. ^^

 

Super dur ton exo ! Courage ! :o

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 655
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@cocottecirus : Merci, haha, je vais essayer de ne pas me laisser distancer, ce sera déjà pas mal x) Superbe étude :o

@ananas1040 : PO, c'est l'abrégé de PaintOver, c'est à dire repeindre sur une image préexistante pour montrer comment l'améliorer par exemple, comme Spartan fait parfois dans ses vidéos ;) Tu as de la chance, je suis aussi sur Krita ^^ : l'équivalent du calque incrustation est le recouvrement, et le produit est le mode diviser, et permet d'ajouter facilement de l'ombre. Maintenant, pour les gérer, il faut les utiliser ;)

@lucius : EXTERMINATE ! Haha, ça me donne envie de me refaire la série, revoir ces bons vieux Daleks et Cybermen :D Il est cool en tout cas, et Edna Mode a la bouche et le menton un peu décalés, mais elle a un chouette côté caricatural, et les trains de bic sont toujours au top :)

@marine-joao : Beau travail d'études !

 

Continuation des cours :

 

25-07-1.jpg

 

25-07-2.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Ton étude est très bien surtout pour le personnage , après bon ça sert à rien d'y passer beaucoup plus de temps

 

@marine-joao T'es études sont très bien, juste tes bouges font très marquées  (et la première bouche , le cou est trop proche du menton je crois, ça fait très. ..Comme la tête du meme riré gras x) )

 

Dragon-de-transport.png

 

Je pense peut être un peu pousser la colo plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale très chouette ton illustration, il manque juste l'ombre au sol.

@valens tes exos ont l'air reussis.

 

petite etude de poses de chats pour moi :

 

20180725_163943.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos Merci ! Sympa tes croquis :)

 

@cocottecirus Merci ! Et tu as raison de ne pas pousser plus loin si ton but n'est pas l'hyperréalisme, ton étude est tout a fait réussie !

 

@steeve Merci :)

 

@lucius Oui tu as raison ! Sinon j'aime bien tes deux derniers dessins, et il faut dire qu'edna n'est pas simple a dessiner ^^

 

@marine-joao Elles sont bien tes études !

 

@nyctale J'adore ! Très bon choix de couleurs ^^

 

@lzma38 Ils sont chouettes tes chats ! Je vois pas d'erreur d'anatomie particulière.

 

Pour ma part j'ai pas eu trop de temps de taffer aujourd'hui j'ai terminé ma tasse mais ça m'a pas pris longtemps, peut être une demi heure. Après j'aurais pu finioler, finioler, finioler mais j'en ai marre xD. J'y suis depuis bien longtemps je stoppe ici :).

 

Tasse-final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour votre retour. Je suis désolé je suis vraiment naze ce soir je vais me contenter de commenter les 3 post précédent...

 

@tania c est très réussi! Juste les ombres de la table qui sont un peu irrégulières mais bon si t en as marre je te conseil de passer a la suite, bien joué

 

@lzma38 elle fonctionne bien tes etudes t as bien reussi a chopper les proportions

 

@nyctale super cette féniasse de dragon! J aime beaucoup. Je pense que tu devrais juste lui ajouter une ombre portée au sol.

 

@ananas1040  po c est pour paint over. Je vais m y mettre...

 

Du coup étant fatigué j ai vraiment pas le courage de finir le ponton est degueulasse mais tant pis...DPS-1-9-exercice3-etude-3-en-couleurs2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ananas1040 croisé-bientot-finis-3.jpg

 

Bon j ai envie d aller dormir du coup j ai fait ca comme un gros sale.... j espère  que tu comprendras l idée .

 

J ai ajouté 2 calques un en produit pour faire les ombres portées. J ai utilisé du bleu un peu foncé et un autre en incrustation sur lequel j ai passé du jaune assez claire qui a un peu éclairci  et un bleu qui a assombri (sur le heaume). En faisant comme ca tu peux gagner en volume sans perdre tes détails et t obtiens un contraste chaud froid. Après  méfie toi le mode incrustation donne des résultats  surprenant, la couleur choisi ne sera pas celle que tu appliques. Et si elle est claire elle va éclaircir  et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania merci pour la traduction ^^ du coup ouais, c'est pas rien, je vais pas t’embêter avec ça, ce dp je vais probablement pas y retourner avant des mois, très gentil de ta part en tous cas :) Pour ton dp je trouve déjà le rendu des couleurs sur l'eau (et de l'eau) trés réussi la perspective aussi est trés bien réussi ainsi que le paysage en fond, pour le ponton la forme, la perspective et les couleurs correspondent bien  et puis comme tu l'as dis il n'est pas terminé.

 

@Cocottecirus Un trés bon rendu ta tasse ! juste la poignet de tasse ( enfin le truc pour tenir la tasse ) manque un peu de "rondeur" enfin bon c'est du détail ça.

 

@KOKORO  trés sympa ton étude sur les chats  elles ont l'air toutes réussi, tu peux me croire j'ai un chat chez moi ^^

 

J'ai meme pas pu me rattraper d'hier, quelques études de bras histoire de reprendre l'anatomie, rien de fou juste histoire de faire un peu dp chaque jours gros manque de temps c'est temps ci et d'inspiration...

 

etuyde-bras.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Bon, après pas mal de temps sans rien produire, voici mon portrait du jour (plutôt de la nuit...). J'ai tenté les hachures pour éviter l'aspect trop lisse...

 

james-dean-bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Non je travail à l'aquarelle ^^

 

@s3lwyn : J'ai bien le style avec les hachures :) Tu pourrais tenter de mettre des nuances légèrement plus foncer que le blanc pur dans un premier temps, et finir avec des touches de blanc pure pour faire ressortir des détails ^^

 

@cocottecirus ça avance bien, les nuances du métal son bien travailler ! En revanche ça pose est un peu bancale, on a l'impression, qu'il perd l’équilibre ^^ Le problème viens des pied et des hanches, si les épaules vont dans un sens (d’ailleurs si tu lèvre un bras, l'autre épaule devrais tombé, ça fait un diagonale), es hanches vont dans l'autre sens, et tes pieds ne me semble pas bien posé au sol, bon courage en tout cas c'est bien partie sinon :)

 

@tania MER-CI ! :) pour ta tasse je trouve l'exercice réussi ^^  peut être juste les ombre de la table qui me paraise pas tout à fait droite, et le bord de la table qui pourrait être moins "net".

 

@nyctale : J'aime beaucoup le fond ! Je pense que tu pourrait ajuster ton line, faire des variantes d'épaisseur, entraine toi avec un piceau ou une plume pour comprendre les différentes nuances :)

 

Quelques nouvelles aquarelles de mon côté :

 

Aubrey roi des marais

 

37726915_876977465820598_3134992308336852992_n.jpg

 

Le traqueur mandarin :

 

37654121_877184005799944_9136279007854067712_n.jpg

 

Le barde exilé :

 

37777076_879181715600173_1278256677598003200_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas super tes persos a l aquarelle.ils ont du caractère j aime beaucoup.

 

@S3lwyn super portrait ! Ca marche bien les hachures  pour éviter  le côté trop lisse!

 

Merci pour le retour sur le chevalier mais en fait c est pas de moi c est @ananas1040 j essayais juste de lui montrer comment faire des ombres portées avec un calque en produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Merci du conseil ! j'essaierai d'appliquer cela dans les prochains ! J'aime beaucoup tes petites illustrations c'est très fin je trouve, et ton style est vraiment chouette ! ^^

 

@cocottecirus merci bien ! J'essaie de trouver une méthode car j'avoue que j'ai encore du mal à apporter un peu de caractère à mes portraits. Ca devient vite trop lisse... mais j'y travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@s3lwyn Je te conseille de regarder les travaux de Aaron Griffin, chez lui il y a un vrai travail de brush assez poussé pour avoir un rendu un peu plus brut qu'une étude standard, c'est vraiment bien. J'ai essayé de m'en inspirer pour mes derniers portraits et j'avoue que même si je suis encore très loin de son niveau je préfère largement ce rendu là au rendu lisse de mes portraits précédents, et je trouve ça bien plus sympa à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : Tu as deviné que c'était des nuages donc pour moi la vignette à atteint son but de compréhension. Après faudrait travailler tout ça encore, le design, le réalisme, ect.

 

La caricature et pas trop mal je trouve, la bouche/menton désaxé peut-être. Il y a quelque chose de Guizmo dans le portrait^^.

 

@tania : Je reconnait bien la tasse qui m'a fait sué quelques heures aussi^^. Bonne étude.

 

@adilas : Belles couleurs que ces aquarelles. Le dernier est un peu flou sur la prise de vue.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy merci bien pour le lien ! J'ai déjà vu ces travaux en fait ! Je ne connaissais pas son nom donc merci bien ! Voilà exactement le style de rendu portrait que j'affectionne et que je vise ! Par contre quand tu regardes ses vidéos de speed paint sur YT, c'est un beau bordel quand il commence ! J'admire son talent... moi quand j'essaie ça fait une jolie bouse colorée ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j aurai pas le temps de poster ce soir, du coup des dessins d hier et aujourd hui fait dans les transports20180726_164439.jpg

 

20180726_164503.jpg

 

20180726_164510.jpg

 

20180726_164535.jpg

 

20180726_165139-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus pas facile de dessiner dans les transports ! Tu t’en sors grave bien !

@adilas *zbam* claquasse. Magnifique.

@s3lwyn bah je pense que ta tentative est sympa. J’aime beaucoup le rendu du coup ! Et l’étude est belle à la base faut dire. (modèle + prod)

@tania merci. Ta tasse est terrible !

@nyctale merci. C’est vrai que je marque toujours beaucoup les bouches^^

Ton illu est top (dessin + couleurs) Si tu veux le pousser why not, mais je le trouve avec un certain charme déjà et il aurait pu être (pour moi) quasi fini.

@valens merci ! Je n’ai pas fait ton exercice mais il m’a l’air bien ! J’aime beaucoup le bambou.

@steeve merci !

Aller, les projets annexes finis, je me suis mis sur ma sorcière. La voici finie^^

Après go finir mon chapitre Spartanesque^^

 

sorciere4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kb.png@s3lwyn excellent ton portrait

 

@adilas j adore tes persos surtout le traqueur

 

@cocottecirus très beaux croquis

 

@marine-joao très reussi ta sorcière

 

petite etude rapide pour aujourd'hui

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale : La couleur lui va bien, à ton dragon, je t'encourage à le continuer, je suis curieuse de le voir fini ^^ J'aime bien le fond, c'est simple mais ça donne bien :)

@cocottecirus : Très galère de dessiner en transport en commun, mais tes croquis sont supers, le trait sûr, j'aime beaucoup :)

@marine-joao : Merci :) Ta sorcière a un beau rendu, je trouve difficile d'allier blending et lines, mais là ça donne vraiment bien :)

@lzma38 : Chouette petite étude, les volumes sont bien rendus :)

 

Recherche de couleurs pour mon illu perso du programme, je pense partir sur une complémentaire divisée bleu-(rouge-jaune). C'est encore le tout tout début, et très désaturé :

 

26-07.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cocottecirus Merci ! Moi je trouve que tu as bien réussi a saisir toutes les valeurs dans ton dp. Bon travail :)

 

@ananas1040 J'a grave beugué sur ta réponse je comprenais pas de quoi tu parlais en fait tu m'a confondue avec quelqu'un d'autre x)

 

@s3lwyn J'aime beaucoup le rendu !

 

@adilas Merci ! tes nouveaux oiseaux sont très chous et très bien dessinés. Je trouve que tu as du talent a donner un rendu humain et sympathique a tes personnages !

 

@marine-joao Merci ! Très sympa ta sorcière !

 

@lzma38Super mignon ton kirby !

 

@valens Je trouve que c'est un bon début :)

 

Moi aujourd'hui je n'ai pas trop eu le temps de dessiner, j'ai commencé un carnet "transport en commun" mais avec des références photo collées dessus. Le premier est pas terrible et j'ai foiré la tête. ça faisais a peine quelques jours que j'avais pas fait de hachures et pouf, j'avais oublié la technique pour les visages... Je ferais mieux demain. Donc crayonné dans les transport et stylo a la maison :)

 

26.07.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je passe rapidement posté une série de vignettes (croquis d'aujourd'hui et hier en plus) :

 

Vignettes_ensemble-02-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tania Hé bonne idée ton carnet!  Bon au pire tu aurais put juste regarder ton voisin de train/bus pendant tout le trajet menfin x) Pour celui là c'est surtout là tête qui est bizarre et il semble moins mince que le modèle ^^'

 

@valens C'est encore tres soft /clean de partout mais ça a l'air bien partis d;

 

@cocottecirus Même si t'es transport sont long t'es très ptoductif !  x) Et sinon tout tes visages sont bien foutu, respect

 

@adilas J'aime vraiment tes personnages ! Tu les met en couleur avec quoi? Enfin c'est de l'aquarelle mais e comprend pas bien ce que c'est que ces sorte de feutres/pinceaux '^' Mais  ca rend très bien.

 

Sinon pour varier les épaisseurs de traits j'ai déjà beaucoup de mal à faire des lines propres sur tablette (au crayon ça va encore ^^') Mais je pourrais essayer d'y voir pour m'y exercer

 

J'ai pas beaucoup avancé sur le dragon, (au fait je le trouve un peu sursaturé, c'est moi ?), merci pour les comms' oui j'avais bien zappé l'ombre au sol, c'est plus ou moins tout ce que j'ai rajouté pour l'instant

 

Dragon-de-transport-1.png

 

Par contre j'ai fait le speedpaint hebdo,  qui était réellement affreux à 1h  (et je l'ai poste comme ça 😢..) et que j'ai rattrapé  (Clic droit, fusionner toutvles calques visible, aller bam.) pendant au moins deux heures, peut être que je pousserais encore plus?

 

Dans-le-ciel-1.png

 

(Le pied de devant est bizarre mais c'est normal , une sorte d'accelerateur ('^') va arriver dessous ^^')

 

(Thème Dans le ciel, petite référence à mon Disney préfèré pour l'engin, la planète au trésor ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nyctale. Ton idée a un fort potentiel ! :o

 

@hieronymos. Tu as utilisé des lignes d'action pour tes décors ?

 

@tania. Très sympa ton croquis. Tu aurait pu rendre plus d'émotion à ton perso avec une ligne d'action.

 

Maintenant, de la perspective.

 

100_1000_8-px.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos retour :)

@marine-joao merci ( on dit que j'ai un style alors que j’essaie juste de dessiner ^_^ ) Une connaisseuse de Doctor Who :D Je pense refaire une illustration avec tous les Doctors un jour, cela pour être cool :) Cool tes études rapide. Ce qui aurai été bien c'est de mettre le visage de face et de profil à la même taille ;) Ta sorcière est chouette. Manque un peu d'ombre sur les cheveux, surtout le haut de la mèche droite sous le chapeau :)

@steeve je comprends mieux maintenant :) Merci pour ma Edna :) Je trouve la perspective bizarre comme s'il manquait de point de fuite.

@valens merci :) Le téléphone a bien avancé :) Pour l'étude perso je ne vois pas trop d'erreur à ce stade :)

@nyctale bien la couleur, manque encore un peu d'ombrage et de contraste pour donner du volume ;)

@lzma38 pas mal ces études de chat :) Ton étude rapide est amusante :)

@tania merci. Je m'en suis rendu compte qu'Edna est spéciale :D Ta tasse à café me parait bien, maintenant il n'y a plus cas le dégusté après tant d'effort ;) Concernant les dessins sur carnet de transport cela vient avec l'expérience ;)

@cocottecirus ton ponton n'est pas trop mal, il est bien avancé. Je suis pas le seul à avoir un croquis en permanence sur soit :) C'est pas mal.

@ananas1040 courage pour continué avec le manque de temps je te comprends, j'ai le même problème en ce moment :)

@s3lwyn c'est pas mal du tout, Bravo :)

@adilas Ok.Pas mal tes aquarelles :)

@hieronymos merci pour ton retour. Bien vu pour le Guizmo ^_^

Voilà pour moi, dessin d'hier et d'aujourd'hui ;)

 

Challenge-ete-2018-26-Lucius.jpg

 

Voilà un appareil que les moins de 30 ans n'ont peut-être jamais vu en fonctionnement ^_^ et je me suis dit que faire une page de DPSchool dessus sera cool :D

 

Challenge-ete-2018-26-Concert-Lucius.jpg

 

Dessin fait hier soir sur mon carnet de croquis pendant un concert de rue dans ma ville. C'était pas évident car tout bouge et change de place mais c'est un exercice d'observation génial. Va falloir que je continu pour gagner en rapidité et en gestuel afin d'avoir un trait assuré et mieux réalisé :)

 

Challenge-ete-2018-27-Lucius.jpg

 

Dessin réalisé ce matin d'après un modèle. Un croquis de chien du livre de Sandro Cleuzo avec son approche de Caractère Design et d'animation que j'avais eu la chance de rencontré au festival de BD d'Angoulême :)

 

Demain je ne suis pas sur de pourvoir venir, donc je vous dit à Dimanche :)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Oui (j'espère que ça ce sent un peu) et la règle des tiers pour les focales ou pour faire converger des éléments. Après la perspective est un peu bancale et sur papier pas possible de revenir en arrière - du coup je n'ai pas pu redimensionner ou décaler certains éléments. Mais il y a une ou deux vignettes que je retravaillerais bien dans le futur dans Photoshop pour voir si elles me mènent vers quelque chose d’intéressant.

 

Ton illustration m'a l'air complexe comme ça^^ En tout cas le plan incliné c'est bien pour le dynamisme de la scène. La queue qui sort de l'image et qui revient comme ça en bas à mon sens ne marche pas, il manque du lien entre les deux. J'attends la suite^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...