Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

mumuett-wips


Recommended Posts

Enfin je crée un topic dans cette section, car là je ressens le besoin de conseils !

 

Pour l'exo hebdomadaire de cette semaine j'ai réalisé cette étude en 1h (source photo: lonelyplanet.com) :

 

exo98_rue_marche_napoli_1h_light.jpg

 

Mon but était surtout de trouver les bonnes couleurs sans pipeter la photo, et je suis très fière de moi sur ce point surtout en aussi peu de temps. Alors je pense que ça vaut le coup de pousser plus loin l'étude. J'ai reçu comme conseil de détailler le personnage de devant et les éléments qui doivent attirer l'oeil pour améliorer l'effet de profondeur. Voilà où j'en suis, après bien plus qu'une heure cette fois (!).

 

exo98_rue_marche_napoli_corrections.jpg

 

Je ne sais pas trop où je vais à partir de là pour obtenir une illus homogène où on comprenne bien l'effet de profondeur de la rue  (sans essayer d'obtenir le réalisme parfait bien sûr). J'aurais surtout besoin de conseils sur à quel moment m'arrêter dans les détails pour ne pas perdre le regard. Ou d'autres conseils bien sûr, tout est bon à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mumuett, super idée le thread WIP.

 

 

 

Pour cet exercice particulier, que tu as déjà bien poussé, je n'aurai que deux petites remarques.

 

Bananes et citrons au premier plan dans l'étal un peu trop saturés, ils attirent l'œil sur eux direct. Les autres valeurs de l'étal sont bonnes. Celles du fond pas sur par contre et donc mon deuxième point.

 

 

 

Si je dezoome beaucoup, le painting marche bien sauf le fond, la faute aux valeurs. Et aux couleurs, de pas grand chose. Et si tu regardes bien la photo en dezoomant aussi, ce qui ressort et donne la profondeur, ce sont les lumières et néons, qui sont plutôt nets, sur ton painting ils sont plutôt flous ou indéfinis, ca devrait déjà apporter ce que tu a l'air de chercher.

 

 

 

En en tous cas c'est top déjà, tu as l'œil, et de bon coups de brushs. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, j'avais complètement zappé les lumières. Je vais tenter de plus les mettre en valeur et prendre en compte tes conseils.

 

Et merci p le compliment, il y a pas de secrets, j'ai une petite expérience des études avec de la peinture à l'huile. Le travail et l'entraînement...ah là là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...