Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Alanroen


Alanroen

Recommended Posts

Petite pause du chapitre 1 pour ne pas devenir fou, c'est incroyable la difficulté de ces études au lasso. Voici donc les premiers exos du chapitre 2, qui ont été très agréable à faire et bien instructif ( finit la méthode des millions de petits traits pour les croquis :D ).traits-droits-6.jpgcourbes-précises-6.jpgtracés-parfaits-4.jpgcroquis-simples-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot jusque là ;)

 

quelques pistes d'améliorations. Le reflet sur hubble est un peu bizarre et dénotre trop avec l'ensemble.

 

Pour le crâne n'hésite pas superposer la photo pour te rendre compte de certaines erreurs. La bouche part un peu trop vers la droite selon moi. Certains détails sont également un peu trop simplifiés ou inexistants (cicatrices, trous, imperfections). En espérant que cela puisse t'aider.

 

A bientôt :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme tu l'avais observé @nathan-colot, le reflet sur hubble était en effet trop intense, j'ai donc tenté de le rendre plus softhubble-18.jpg

 

Voila le résultat. Pour ce qui est du crâne, j'ai en effet oublié de superposer le croquis avec l'image de référence, c'est un excellent moyen de voir les erreurs de proportions et mon croquis en débordait, voici donc le croquis corrigé:

 

Crâne-2-2.jpg

 

Enfin, j'ai commencé l'un des 6 croquis par la petite peluche trop mignonne :D

 

Peluche-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alanroen,

 

en fait sur hubble, je parlais du reflet bleu :/ Mais pas grave, tu peux passer à la suite. Ce n'est pas le sujet du chapitre de toute façon. L'important ici c'est le croquis :)

 

Bon travail sur la correction du crâne et la peluche. Par contre, ta peluche a l'air triste à cause de la forme de l'oeil, mais c'est un détail...

 

Bon boulot. Tu bosses régulièrement et ça c'est super ;)

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la correction du crane est bien.

 

Hubble est Ok pour moi

 

Pour la peluche attention a l'intersection de tes traits, parfoit tu débord et parfois tu laisses un vide, essaye de rendre ca propre.

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathan-colot Ah mince x) , je tenterais d'améliorer hubble quand j'aurais des bases plus solides.

 

Merci, je profite de deux mois de vacances pour dessiner un maximum, je n'ai pas autant de temps libre pendant l'année :D.

 

Merci @stephen-step-cornu, j'ai pris en compte ton conseil pour mes prochains croquis, voici la peluche avec des traits plus propres :

 

Peluche-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu ^^

 

Voici un croquis de plus, je ne suis pas fan du rendu des cheveux et de la barbe mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'heure.

 

Homme-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alanroen C'est plutôt réussi, les proportions sont respectées, les lines sont propres, le truc qui me chagrine c'est  sa moustache qui semble etre vue de face au lieu de 3/4, un simple petit trait de séparation au milieu pourrait indiquer que le côté de la moustache à gauche sur l'image est plus gros que celui à droite, le visage étant légèrement tourné.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De retour après quelques semaines de découragement, je me suis rendu compte que je galérais beaucoup plus quand le sujet étudié n'est pas humain ou animal :( . Voici donc le coquillage, qui a été un challenge hautement frustrant, et la statue de grenouille qui, elle, a été beaucoup plus simple à reproduire.

 

 

 

Coquillage.jpgFrog-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grenouille est top en effet !

 

Pour le coquillage ca focntionne aussi, n'hesite pas ajouer plus avec l'epaisseur de ton trait !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

De retour avec un peu de productivité :-) , voici le coquillage avec des traits plus variés, ainsi que le croquis des oisillons et la base de couleurs.

 

Coquillage-3.jpg

 

Oisillions-étape-2-lines-.jpg

 

Oisillions-étape-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alanroen Magnifique tout ca, le coquillage est superbe, les oisillons manquent un peu de précision niveau des traits, bon tu me diras tout ca va être peint donc pas trop grave.

Attention sur la voiture par contre, quand tu choisis de faire des hachures pour indiquer les ombres, il est préférable, soit de les faire en suivant le plan (pour le sol par exemple ca marche) soit en suivant la perspective, et là pour le plafond, le dessus des roues etc, ca ne fonctionne pas.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shoz-art. Pour la voiture, je n'avais aucune idée de l'inclinaison que devaient prendre les hachures donc j'y suis allé au feeling, j'ai donc corrigé ce qu'il n'allait pas en suivant la perspective de la voiture, c'est toujours un bon entraînement.  Voici donc la version corrigée. Car-corrigée.jpg

 

J'en profite aussi pour poster mon croquis perso, en espérant ne pas avoir fait des erreurs d'anatomies trop aberrantes :|

 

Croquis-perso-chapitre-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alanroen C'est déjà plus propre pour la voiture, y'a toujours les barres à l'arrière qui me dérange un peu, à ce moment là peu être éviter carrément les hachures sur ce type de surface (cylindres).

 

Ton croquis perso est plutôt cool, je trouve les pecs un peu larges et les épaules manquent un peu de volume en comparaison, mise à part ca, l'anatomie est très bien.  La corne de droite je ne comprend pas trop ce que tu as voulu signifier, je comprend qu'elle est cassée mais elle a vraiment une forme étrange, à revoir peu être.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alanroen C'est déjà plus propre pour la voiture, y'a toujours les barres à l'arrière qui me dérange un peu, à ce moment là peu être éviter carrément les hachures sur ce type de surface (cylindres).

 

Ton croquis perso est plutôt cool, je trouve les pecs un peu larges et les épaules manquent un peu de volume en comparaison, mise à part ca, l'anatomie est très bien.  La corne de droite je ne comprend pas trop ce que tu as voulu signifier, je comprend qu'elle est cassée mais elle a vraiment une forme étrange, à revoir peu être.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail. Bravo!

 

Pour la voiture je pense qu'avec plus de variation dans l'épaisseur des traits ça serais plus lisible.

 

La pose de ton perso est cool. Le cercle sur la poitrine n'épouse pas la forme du pectoraux du coup ça fait un peu curieux. je pense qu'en jouant un peut avec l'outil déformation tu pourrais obtenir quelque chose de vraiment sympa assez simplement.

 

Je comprend pas bien se qui se passe sur le cube de gauche, est ce que c'est la "tentacule" qui rentre pour casser le cube ou est ce que c'est une "flamme" qui en sort?  pareil pour la chaîne elle est cassé mais le personnage semble statique. il manque de l'information sur ce qui est en train de se passer sur l'image (peut être des éclats qui montre le cube s'effriter, ou éclater ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail. Bravo!

 

Pour la voiture je pense qu'avec plus de variation dans l'épaisseur des traits ça serais plus lisible.

 

La pose de ton perso est cool. Le cercle sur la poitrine n'épouse pas la forme du pectoraux du coup ça fait un peu curieux. je pense qu'en jouant un peut avec l'outil déformation tu pourrais obtenir quelque chose de vraiment sympa assez simplement.

 

Je comprend pas bien se qui se passe sur le cube de gauche, est ce que c'est la "tentacule" qui rentre pour casser le cube ou est ce que c'est une "flamme" qui en sort?  pareil pour la chaîne elle est cassé mais le personnage semble statique. il manque de l'information sur ce qui est en train de se passer sur l'image (peut être des éclats qui montre le cube s'effriter, ou éclater ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...