Aller au contenu

Chapitre 1 - Exos darKourai


darkourai

Recommended Posts

Salut les painters!

 

Aller, je viens de compléter le premier exercice du chapitre 1, et ce n'est pas sans fierté que je le partage avec vous:

 

dK-DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg

 

Je fais la fière, mais on va moins rire avec la reproduction des formes! ^^"

 

Bon courage à tous pour les débutants !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bon courage pour tes débuts, et oui on peut tous êtres fier d'avoir réussi ce foutu labyrinthe de sadique (je suis sur que c'est léonardus qu'a forcer spartan à nous le mettre en premier exo :D).

 

Hâte de voir la suite de tes exo ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leuchtend Non mais c'est clair que ce labyrinthe c'était vraiment du pur sadisme!

 

Heureusement, on gère et Léonardus devra être encore plus vicieux pour repousser nos limites!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai tenté ma version du building:

 

Building-2.jpg

 

J'en ai profité pour tester quelques brushs et je me suis un peu emballée!

 

Par contre j'ai eu un problème sur les calques (et ça se voit d'ailleurs dans le painting), lorsque j'ai voulu faire l'ombre du building: j'ai bien mis mon calque en dessous des deux faces du building, pourtant quand j'ai passé mon brush pour faire l'ombre, ça impactait la couleur de la face A du building. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi.. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, pour ton histoire de calque je vois pas trop,

 

pas mal ton painting, tu aurais juste pu rajouter le flou gaussien sur l'ombre :D sinon c'est chouette hâte de voir la suite ;)

 

 

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @darkourai.

 

Bon, ben ça commence tout bien ça, et on en profite pour tester les customs de Spartan, très bien ;-)

 

Pour ton histoire de calque, il est possible que tu n’aies pas peint ta face A du building avec 100% d'opacité, du coup, même en dessous, ton calque d'ombre ajoutant une teinte plus foncée a impacté ceux plus clairs du dessus qui étaient de fait un peu transparents.

C'est une piste, pas sûr du tout, mais un calque est un calque et s'il est dessous et bien couvert il n'impacte plus.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leuchtend Oui tu as raison, le flou gaussien aurait ajouté du réalisme à l'ombre, j'y penserai !

 

@maomornity Merci pour ton conseil, je vais regarder si le soucis vient de ça, effectivement je rejoins ton avis pour dire que si il est en dessous il ne devrait pas y avoir de problème. Affaire à suivre!

 

J'en profite pour poster le résultat de mon BIG travail du jour, l'exercice des formes, que j'appréhendais un peu et qui s'est révélé assez dur en fait! J'en ai particulièrement chi** sur le diamant!

 

dK-DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darkourai Plutôt bien réussi cet exo2, tu as encore quelques différences dans les formes et parfois tes transitions sont moins soft, mais c'est sûr ce n'est pas un exo facile.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art Oui tu as raison, j'ai encore des progrès à faire sur les transitions et la gomme qui m'a bien fait galérer sur cet exercice! Je vais les refaire plusieurs fois jusqu'à ce que je les maitrise bien.

 

Autrement j'ai avancé encore aujourd'hui, je me suis attaquée à cette fameuse montagne au lasso, et voici ma version après quelques heures de travail tout de même:

 

dK-photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @darkourai.

 

Aaaah les montagnes, le grand air toussa, et des migraines avec toutes ces teintes super proches. ,-)

 

L'emploi du lasso a l'air bien compris, tes zones sont plutôt bien délimitées. On va dire que sur cette partie de l'exo c'est plié. Après si tu veux aller au moins jusque là où Spartan s'est arrêté, il faut que tu pousse encore.

Beaucoup de teintes sont fausses, il manque la zone sombre à gauche, l'herbe à droite est la même qu'à gauche, elle n'est pas si jaune/vert, et le petit monticule au milieu au dessus des cascades et plus sombre.

Comme tu avais fait avec ton building, tu peux t'amuser avec quelques customs brushs du pack. Pour le rendu des cascades, le rendu pierreux des rochers, l'herbe et les petites stries sur l'eau. Sans en abuser bien sûr.

 

Après tout dépends à partir de quel moment de l'exercice tu te dis qu'il est fini. Perso je me rappelle le doux souvenir d'un plantage de logiciel quyi me les avait fait recommencer deux fois, le bonheur formateur. M'avait pris 12H en tous les deux versions, faut pas avoir peur d'y passer du temps s'il faut.

 

Bon boulot au lasso en tous cas.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mao a tout dit et a tres bien analysé !  l'utilisation du lasso a l'air bien comprise et ca fonctionne en ce sens ! Ce qu'il te reste a travaillé ce sont tes teintes et le rendu, et la dessus pas d'iquietude si tu ne sais pas trop comment aborder certaines choses, ca viendra au fur et à mesure :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux @maomornity et @stephen-step-cornu !

 

Vous avez raison, je me suis foirée sur les couleurs d'herbe, et je reconnais que j'ai eu un peu la flemme de les reprendre après 4h non stop sur le dessin.

 

Je pense que je vais bosser sur les nenuphars et la rose pour mieux gérer les brush et concordance des couleurs. Merci pour vos retours très instructifs en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...