Aller au contenu

Cohabitation de 2 huion


Nylo

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède une huion GT-190 et une wacom bamboo, le problème, c'est que je ne peux pas utiliser la bamboo, il m'a semblé voir que c'était lié au fait que se soient deux constructeurs différents et donc une cohabitation de driver impossible... J'envisageais de changer la bamboo par une huion 1060, étant donné que j'aurai deux tablettes du même constructeur, est ce que cela règlerait le problème ?

Merci d'avance ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

il semble surtout qu'il n'y ait aucun probleme pour utiliser deux modèles différents sur un même ordinateur.

 

Pas en même temps, car le logiciel ne peut choisir qu'un seul input, et encore que certain softs acceptent le fait d'avoir plusieurs tablettes connectées.

 

La souris n'arrête pas de fonctionner quand le stylet est en fonction, c'est pareil. On peut bien installer deux imprimantes différentes sur un ordinateur, idem, par contre on choisit où sort le document.

 

Donc le probleme n'est pas là s'il y en a un.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, effectivement si certain ont déjà eu ce genre d'expérience.

 

Je répondais d'un point de vue technique, et effectivement si la cohabitation est impossible c'est qu'elle est codée volontairement chez l'un, l'autre ou les deux. Ce qui est incroyable quand même.

 

L'avis de @redge-olivier est donc plus pertinent, n'ayant jamais fais de test perso. Je me rends de plus en plus compte que dans ce marché de niche, les pratiques rappellent plus celles des constructeurs des années 90 quand même, chacun bloque au max les autres pour se garder sa part.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Oui c'est bien dommage de dire de bloquer les tablettes de ses concurrents...

 

Donc, de manière théorique, deux huion ou deux wacom fonctionneraient sur un même PC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'entre la théorie et la pratique il faut se méfier, je serait tenté de dire oui quand même, le pilote est souvent le même. Par contre il n'y a pas de multi profil donc si les réglages changent entre les deux tablettes, il faudra charger le profil de réglage à chaque fois qu'on change.

 

C'est pas archi pratique tout de même.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je verrai bien ce que je fais du coup

merci pour toute ces réponses en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...