Aller au contenu

Chap. 2 Leuchtend


leuchtend

Recommended Posts

chap-2-ex-1leuch.jpgtracés-parfaits-leuch.jpgformes-leuch.jpg

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me lance dans le chapitre 2 avec les premiers exos, humble arrivera certainement demain haha.

 

 

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut plutôt bien les exercices.

 

courbe précise et rotation: même si certaines lignes suivent pas leur courbure de référence c'est quand même des traits nette proche de l'objectif.

 

Tracés Parfait: tout est bon sauf un problème de symétrie sur la "bouteille"* et certain raccord/gomme qui sont du chipotage sur cet exercice car très discret  mais qui ce retrouve plus important sur l'exercice suivant.

 

Croquis Simple: Certain traits n'ont pas été gommer sur le gruyère et l'arc à une branche ou les traits ce touche en haut et pas en bas. sinon le reste me semble très bien.

 

*- La bouteille pour ma part j'ai fait à la plume un coté, appliquer un contour, dupliquer le calque, appliquer une symétrie horizontal, une fois placé correctement le 2eme claque j'ai fusionner les 2 et effacer le trait au milieu qui était le raccord entre le haut et le bas de la bouteille. (je donne ma méthode car c'est celle qui ma semblé la plus fiable au vue de mes connaissance, c'est possible qu'il existe plus simple et plus rapide).

 

Attention à ces petits détail raccord/gomme et tu auras un HUBBLE parfait ;)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh marde j'ai oublier la gomme sur le grouyere je vais corriger ça xD merci @Thodler

 

Et oui, je serais plus minutieux sur humble là je voulais juste m’entraîner à faire des lines droites et directes ;)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de corriger les lines en étant plus minutieux, j'ai gommer les gruyère, refait la branche de l'arc et la bouteille ^^

 

(pour la bouteille j'ai fais la moitié à la plume, ensuite une copie que j'ai mie en symétrie horizontale et gommer le trait central ^^)tracés-parfaits-leuch-1.jpgformes-leuch-1.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je viens poster mon hubble que j'ai quelque peut modifier, notamment les panneaux solaires auxquels j'ai ajouter quelques détails. Idem pour l'antenne, j'ai fais une petite parabole et j'ai modifier les couleurs :phubble-leuch.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum quelque chose me chiffonnais dans  le second panneau et j'avais oublier les détails sur le télescope, j'ai remédier à ça et ça me plaît beaucoup plus.hubble-leuch-1.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as fait plus que demander, ça montre ton enthousiasme... :)

 

Je mentionne juste 3 trucs que j'ai remarquer et que je trouve important pour l'exercice. J'ai repris ton images et fait des annotations dessus, j'ai trouvé ça plus simple que d'expliquer à l’écrit.

 

hubble-leuch-1-1.jpg

 

Apres ce n'est que mon opinion de débutant mais je trouve que cette l'exercice est plus dur qu'il n'y parait, y a beaucoup de partie que j'ai refait plusieurs fois car j'en était pas satisfait, je pensais bâclé ça au plus vite car c’était des formes simple a faire avec l'aide d'outil et à redimensionné, mais j'ai complètement sou-estimer l'exercice et ça montre bien comme dit Spartan qu'il faut être méthodique.

 

En tout cas bravo pour ton ajout des détails je trouve les panneau solaire plus beau que ceux présenté dans l'exercice. :)

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leuchtend

 

Salut leuchtend, bon je crois que thodler à fait le tour des modifs à apporter pour cet exo, je te conseil de bien re regarder la vidéo de spartan sur la méthode à adopter pour l'alignement des panneaux, sinon je trouve sympa les modifs que tu as fait par rapport à la ref, bon courage pour la suite @+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey je corrige ça demain ;)

 

je pense que faire la torsion pour les lignes intérieures m'a fait perdre le recul sur le télescope :p

 

je vais modifier le panneau de droite pour l'aligner sur l'autre,

 

je vais aussi modifier les cercle arrières en faire des ellipses, en revanche je ne vois pas ce que tu as voulu dire sur le 1/4 d’ellipse @Thodler

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leuchtend

 

Quand je regarde ton Hubble je m'attend à voir la figure A ( un cylindre classique ) mais j'y vois la figure B, ça commence en cercle a l’arrière de Hubble (ovale vue légèrement de coté) mais ça termine en 2 arcs de cercle qui ne fond pas 180° chacun et une fois réuni forme 2 angles (ça doit surement avoir un nom dsl). Je pense que tu n'as pas assez redimensionné les lignes courbé, c'est ce qui crée cet effet.

 

J’espère que c'est plus clair :/ dsl.

 

figab.jpg

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hubble-leuch-2.jpg

 

Salut @Thodler alors j'ai aligné les panneaux, rendu l'arrière moins circulaire, en ce qui concerne l'avant je vois ce dont tu me parle, néanmoins quand je superpose l'avant à l'arrière ça me donne sensiblement la même chose j'ai essayer de modifié un peu l’ellipse arrière dis moi ce que tu en pense ;).

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les panneaux à vue comme ça c'est beaucoup mieux.

 

Pour les arc de cercle l'effet est toujours la. Je te conseil comme la dit @goul de revoir la vidéo. je pence toujours que c'est du a ta façon de redimensionner les arc de cercle.

 

Tu utilises Photoshop ? si oui, tu appuies sur Alt au moment de redimensionner pour garder les bonnes proportion ?

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je fais alt et quand je l'utilise sur mon painting c'est exactement la même ellipse, je les ai superposé pour voir et elles sont identiques sur mon écran.

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hubble-leuch-3.jpg

 

je viens de modifier toutes les ellipse en copiant celle de devant et j'ai l'impression que c'est mieux

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de finir le crâne :)

 

crâne-3.jpg

 

j'ai l'impression que la partie courbe à gauche descend un peut trop (c'était un peu le cas lorsque j'ai superposer mon croquis sur la ref) ensuite le reste m'a l'air correct.

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crâne-4.jpg

 

j'ai retravailler les dents du bas et la partie gauche qui n'était pas bien faite :)

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @leuchtend.

 

Le crâne est bien mieux déjà. Tu as juste l'orbite droite qui est vraiment petite. Regarde l'encoche supérieure qui devrait quasi toucher le trait du dessus et la gauche arriver presque au bord du nez.

 

Good job. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci @MaoMornity, je t'avoue que j'ai hésiter à refaire hubble mais j'ai voulu avancer, j'ai compris les erreurs néanmoins et je pense que c'est le principale ;).

 

Pour ce qui est de cette orbite je vais corriger ça ce soir, merci de ton retour mao.

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur hubble juste pour cette courbe que tu n'as pas modifier et qui pourtant t'as été notifié par plusioeurs personne, donc juste au cas ou tu ne visualiserai pas le soucis voici comment devrait etre cette courbe :

 

leuchtend.jpg

 

 

 

Pour le crane en effet l'orbite de gauche est trop petit, je te propose de superposer ton croquis avec ta ref pour voir tes erreurs de proportions. Pour ce qui est de ton line esaye de faire varier l'epaisseur de ton trait pour mieux hierarchisé tout ça, rendre plus important les trait important ( de contours ) et plus subtil ceux de volume. on comprendra mieux au premier coup d'oeil.

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Salut @Step si j'ai bien compris pour hubble mais j'ai merder dans le psd (je peux plus trop le modifié, mais j'ai pris note de tous les conseils)

 

pour ce qui est du crâne c'est vrai que j'ai désactiver l'option transfert pour hubble et comme un idiot j'ai oublier de la réactiver sur le crâne, je vais donc modifié l'orbite et voir ce que je peux faire pour le contour ;)

 

Merci pour ton retour.

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crâne-6.jpg

 

Voilà j'ai redimensionner les orbites pour les lines (l'épaisseur) je travaillerais ça sur les autres croquis j'ai pas envie de le refaire en entier :s

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl je modifie mon message j'avais pas vue la 2eme page du topic et Evidemment pas critiquer la bonne photo... :/

 

Il me semble très bien le crane, peut être juste le mâchoire a travailler encore un peut au niveau des dents certaines sont trop petite par rapport au modèle.

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je re-post Hubble ( j'avais un goût d'inachever à le laisser comme ça avec les erreurs qu'il y'avait ) j'espère qu'il est mieux désormais. Je re-post également le crâne auquel j'ai agrandit un peu les dents qui en avaient besoin.crâne-7.jpghubble-leuch-4.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous partage cette fois l'épée que j'ai faites en 1 h environ (un peu moins) ou je n'ai pas repris le croquis de spartan, j'ai uniquement regarder la vidéo.

 

Je me suis inspirer de quelques images pour ajouter des runes sur la lame.épée-4.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton crane y'a quelques soucis de proportion, le mieux ici c'est que tu superpose ton crquis a la ref pour voir de toi même les difference les plus flagrante ( des micro décalage ou quoi c'est pas grave )

 

essaye de varié l'epaisseur , de joué avec la pression de ton stylet.

 

Hubble est pas mal, tu manques un peu de precision par endroit fais attention au approximaion.

 

Pour l’épée y'a quelques soucis de perspective ici.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...