Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap. 2 Leuchtend


leuchtend

Recommended Posts

Je vais poster mon avancée ici, il me reste donc un personnage entier à peindre ainsi que le fond du painting

 

jaina-51.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te l'ai déjà commenté, donc je n'ai rien à ajouter, ça démarre très bien en tout cas. :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci Spartan :D je devrais le finir cette semaine en même temps que ce chapitre :D

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

voilà j'ai terminer cette étude avec mes 3 ref. J'arrive pas à bien texturer le fond donc pour le moment je le laisse comme ça et je reviendrais dessus plus tard quand j'aurais appris plus de choses ^^.jaina-final-1.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu dessiner durant 4 jours j'étais en Italie :p

 

je reviens pour terminer ce chapitre avec les oisillons et demain je commencerais mon croquis perso :D

 

oisillons-2-3.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu dessiner durant 4 jours j'étais en Italie :p

 

je reviens pour terminer ce chapitre avec les oisillons et demain je commencerais mon croquis perso :D

 

oisillons-2-3.jpg

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouff 4 jours c'est long ... pour être sur de pas avoir perdu la main tu devrais recommencer à zero tout les exo du chapitre 2 ....

 

Super ton étude juste un truc j'ai l'impression qu'il se regarde pas dans les yeux.

 

Pour les oiseaux le bec du grand semble très petit comparer au bec du petit oiseau les pattes aussi on un problème de proportion.

 

 

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouff 4 jours c'est long ... pour être sur de pas avoir perdu la main tu devrais recommencer à zero tout les exo du chapitre 2 ....

 

Super ton étude juste un truc j'ai l'impression qu'il se regarde pas dans les yeux.

 

Pour les oiseaux le bec du grand semble très petit comparer au bec du petit oiseau les pattes aussi on un problème de proportion.

 

 

Le sceptique, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha le troll de compet Tholder :D C'est très bien d'être motivé et la frustration reste un bon moteur.

 

Salut Leuchtend. Du bon boulot dans cette galerie.

 

Concernant tes oisillons c'est qualitatif. Sur celui de droite tu as une courbe pour l'arcade sourcilière de gauche qui est un peu trop accentuée, la jonction entre le bec et le crane est peut etre un peu trop pincée aussi et sinon l'aile à droite est sans doute un peu courte, et le popotin un peu haut. Hormis ça c'est tout bon ! Ca sent la suite au prochain chapitre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey grimdor tout d'abbord bienvenue!! ensuite merci beaucoup pour ton intervention, je termine mon croquis perso et je fonce corriger tout ça :D

 

Et @thodler ça ira gros je referais pas tout mdr xD

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

templier-1.jpg

 

Hey bonjour à tous je poste mon croquis perso de fin de chapitre ( je suis en retard parce que j'ai quasi fini le chapitre trois en fait je vais tout poster de ce pas). J'ai l'impression que son bras gauche cloche mais je vois pas trop quoi corriger, l'agrandir peut être ?

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici.

 

Pfiou tu as choisi une pose extrêmement compliquée impliquant des raccourcis, du drapé, de la perspective. C'est hyper chaud à faire actuellement et tu seras plus à même de voir ça sur le programme 2.

 

 

 

Concernant la ligne c'est du bon travail elle est clean, tu as des éléments qui fonctionnent très bien comme le torse, l'épée, la main posée sur l'épée (chapeau c'est pas évident). Pour les autres membres ils sont intégrés dans une perspective et une méthodologie simple consiste à synthétiser les formes du corps sous forme de cylindres, cubes etc. Ca te permet avec des primitives de construire des éléments de perspective et en mettant tes ellipses dedans tu peux avoir une vision du volume qui va te guider.

 

 

 

Je te montre un exemple que j'avais fait pour Silverna :

 

Untitled-16.jpg

 

Ca te simplifiera grandement la tâche à l'avenir et ça te permettra de donner d'avantage de crédibilité sur tes posing.

 

 

 

Sinon ta silhouette est dans l'ensemble ok et tu as de très bons éléments comme je l'ai mentionné précédemment. Je suis d'ailleurs étonné que tu t'en sois sorti aussi bien avec si peu d'outils techniques, donc tu n'as pas à rougir c'est très très bien. L'étape de construction est le petit plus qui te permettra de progresser plus vite.

 

 

 

A mes yeux tu as parfaitement rempli l'objectif de ce chapitre, et bien joué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'une part pour les compliment ensuite pour tous ces conseils pour tous ces soucis j'avais penser que je peaufinerais ce painting au fur et à mesure. Il est vrai que, n'ayant pas de bases en dessin, j'ai vraiment galérer et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avec 4 ref différentes.

 

Mais j'adore le médiéval fantastique, les chevaliers etc etc du coup je pouvais pas me résoudre à changer haha.

 

je pense que je vais faire du croquis de nu tous les jours pour progresser un peu dans ce domaine tout en continuant la partie 1 :p.

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes l'exercice de nu quotidien est un excellent moyen de progression. Pour t'épauler un peu pour ces cours de nu tu as Michael Hampton avec son livre figure drawing qui est une excellente base. Tu as aussi la chaine de Proko qui est très très bonne et si tu pousser plus en détail tu as les livres de Loomis et quelques vidéos de Vilppu.

 

Pour le nu, toujours sur youtube tu as l'excellente chaine croquiscafé.

 

Le design de personnage c'est une discipline un peu à part qui demande pas mal de pratique et de rigueur. Le top reste les cours de nu en réel, mais ce n'est pas toujours évident à caser dans son emploi du temps. En tout cas je salut la démarche et si tu procèdes de la sorte tu vas très vite progresser :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci pour toute ces ref je vais voir tout ça :D !

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...