Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Petit dessin du chapitre 0


Xuan

Recommended Posts

Bon, voici mon dessin pour le chapitre 0 et...Bon, je l'avoue, je triche un peu...

J'utilise ce dessin que j'ai fais il y a une dizaine de jours car je n'avais AUCUNE idée de dessin que je pouvais faire pour ce chapitre 0. Donc voilà, celui-ci était à portée de main, donc pourquoi pas !

 

J'ai utilisé une référence (pour la veste), mais le reste a été fait de tête. En plus ça tombe bien, c'est dans le style d'Anthony Jones : j'adore son travail, je bave en regardant ses designs, j'essaye de "piger" son style (surtout le côté "je parts sur des formes abstraites en valeurs de gris, puis je sculpte comme avec de l'argile"), et je me suis vautré à de nombreuses reprises quand j'ai essayé d'imiter son travail.

Pour ce dessin-ci, je ne m'en suis pas trop mal sorti, même si j'ai bien senti que je galérais. Ça ne me semble pas du tout naturel, ça ne vient pas tout seul...Pour être franc, j'aurais dû poster une tentative que j'avais faite il y a un mois : toute une journée de travail pour finir avec une abomination, un gros gribouillage qui ne ressemblait à rien...Mais j'avais trop honte, j'ai supprimé le fichier. Et je sais que ça aurait été parfait pour ce chapitre : poster quelque chose de bien dégueulasse pour voir la progression, mais je n'ai pas osé, je me mets trop de pression.

 

Enfin bon bref, ce petit étrange Cthulhu moderne, je retenterais de le refaire :

 

modern-cthulhu.jpg

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha il est déjà très sympa et je reconnais le style de A. Jones. ! Mais c'est vrai qu'un autre painting aurait été plus parlant, notamment sans référence directe. Un petit fond avec des immeubles aussi par exemple, pour utiliser de la perspective ou d'autres notions qu'on verra. Car ici à part ombre et lumière peu de choses des cours seront mises en application direct, l'image est un peu "light".

 

Mais c'est à toi de voir (et je rappelle qu'il n'y a pas de honte à poster un painting de début de chapitre bourré d'erreur, c'est même le but !).

 

En tout cas bienvenue dans la suite du Programme. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...