Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Illustration de Welody James


welody james

Recommended Posts

Hey c'est la première fois que je poste ici, j'ai vraiment envie d'entendre vos commentaire. Je suis Welody James et j'adore l'illustration et j'aime bien un peu le style livre pour enfant. Je profite de mes vacances pour m'exercer sur ma tablette. Petit à petit j'essaye de peindre des choses que je pensais difficile comme un ours, un glacier puis j'essaye de me donner des petits défi. Ici j'ai illustré une vielle légende norvégienne Østenfor sol og vestenfor måne soit en francais À l'est du soleil et à l'ouest de la lune. L'histoire d'une jeune femme qui est promise en mariage à un prince transformé en ours. L'ours emmène la jeune femme dans son château. J'attend vos réponses avec impatience.ours-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'aime beaucoup l'histoire racontée dans ton illustration et on sent que tu t'ai donné du mal ! On ressent aussi bien tes influences "illustration pour enfants" dans tes formes et tes couleurs c'est cool. Pour les pistes d'améliorations, je dirais qu'il faudrait surtout que tu fasses attention à la notion de distance et de plans dans ton illustration. En effet, on ne ressent pas suffisamment de profondeur dans ton image : cela a à voir avec la perspective atmosphérique qui va "altérer" tes couleurs (et au passage les échelles dans ton image) selon les différents plans de ton image. Attention aussi, quand tu utilises beaucoup de couleurs différentes comme là avec ton arc en ciel, tu prends le risque de rendre confuse ton image et surtout d'attirer beaucoup l'attention sur cette zone qui, je pense, n'est pas ton point focal (l'endroit le plus important de ton illustration), surtout que toute ton image a des teintes bleutées donc ton arc-en-ciel détonne beaucoup.

 

Voilà, en espérant t'avoir apporter peut être quelques pistes d'améliorations, continu comme ça ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa : j'aime beaucoup tes tons de glacier et le traitement graphique de ton image en général. Je rejoins AdrienG sur les points à améliorer : l'arc en ciel est très présent (même si j'aime bien la façon dont tu le traites (matière + les petites étoiles très chouettes), il pourrait te servir de direction pour revaloriser tes personnages que l'on voit dans un second temps. On aurait envie que l'arc en ciel guide notre oeil vers eux. D'autant que tu as pris le temps de bien les détailler. Je suis d'accord aussi sur le manque de profondeur mais qui peut être un choix graphique. En tout cas, c'est très beau dans son ensemble. Hâte d'en voir d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo Merci, ça me fait vraiment plaisir, je prend note pour la profondeur. C'est intéressant pour l'arc-en-ciel aussi, dans ma prochaine illustration je tenterais de me poser toutes ses questions.  En tout cas merci Beaucoup ;) Ça m'encourage beaucoup !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, bonsoir tout le monde, voici ma dernière illustration, un portrait inspiré par un contre-ténor Polonais: Jakub josef Orlinski. Je sais que c'est pas parfait, mais je pense que j' explore bien mon style et ça m'éclate grave .C est aussi mon premier digital painting d'un homme

 

J'attend vos commentaires avec impatience.jakub.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey, salut tout le monde, cela fait très longtemps que j'ai celui-ci. Comme toujours une envie de continuer dans la recherche de se style. J'essaye de faire attention. En attendant je suis fier de ma version de Roméo & Juliette. Un avis ou des pistes pour aller plus loin ?

 

romeo-et-juliette-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement , je dirais qu'il faudrait mettre plus de contraste ou d'ombre sur tes illustration , mais le style livre pour enfant est très cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...