Erissera 6,307 Posté(e) 21 septembre 2018 @shoz-art Pas de soucis :) Oui, j'ai encore beaucoup de progrès à faire en anatomie, c'est un sujet que j'ai peu étudié pour le moment et je dois avouer que les vidéos poussées de Proko m'avaient un peu assommées même si j'y avais appris beaucoup de choses. Certaines zones me posent plus de soucis que d'autres parce que je ne les ai encore jamais vues même brièvement. J'ai vu hier que Gromy allait sortir un cours sur l'anatomie pour les débutants et que pour ce faire il allait choisir 5 personnes qui y auraient accès gratuitement. Je vais tenter ma chance parce que ce ne serait pas du luxe que je bosse un peu ça ! Dans tous les cas, je vais essayer de trouver un max de ref et de corriger un maximum quand je placerai les valeurs :) Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 1 octobre 2018 @erissera Je ne sais pas comment tu as procédé, mais ce que je conseil c'est de regarder, UNE vidéo, 2 maximum, et ensuite de pratiquer sur les points précis que tu as vu. Si tu commences à tout regarder tu vas t'éparpiller, et puis il faut aussi les prendre dans l'ordre, commencer par la partie "figure drawing" ensuite s'attaquer au squelette, puis les muscles en dernier, étape par étape, petit à petit. Si tu peu gagner un cours de Gromy c'est sûr c'est plus simple surtout si t'es pas trop à l'aise avec l'anglais. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 2 octobre 2018 <span class="post-user-username">@shoz-art Oui, c'est ce que j'avais fait pour Proko mais ça m'avait vite déroutée en fait. Rien que le figure drawing était complexe, je n'étais pas satisfaite de mes line ni des dynamiques que j'avais. Ensuite j'ai quand même continué de vidéo en vidéos jusqu'à arriver au bassin et là ça a été la catastrophe XD Je n'avançais pas assez vite à mon goût et comme j'ai aussi beaucoup d'autres choses à bosser en DP, j'avais un peu laissé l'anatomie de côté. Je pense qu'il faut vraiment s'y astraindre pour que ce soit efficace et je n'y prenais aucun plaisir.</span> Je n'ai pas été retenue pour les cours de Gromy, ce n'est pas grave. Je vais attendre d'arriver à ce chapitre ici et m'y mettrai à fond à ce moment là :) Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 6 octobre 2018 @erissera C'est marrant j'ai aussi buté sur la partie "bassin" faut s'accrocher même si c'est un peu barbant je l'admet, après c'est un vrai plaisir ;-) Bon après tu peux effectivement attendre le chapitre sur l'anatomie et petit à petit ajouter quelques connaissances par ci par là à ta "base de donnée" De toute manière l'anatomie, comme les autres domaines, valeurs, couleurs etc... S'apprennent sur le long terme et pas en une fois, il faut y revenir plusieurs fois avant d'intégrer toutes les notions car à un moment T, tu n'aura pas les mêmes dispositions que quelques mois plus tard. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts