Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices - Greymio


Invité Guest

Recommended Posts

Invité Guest

Hello tout le monde,

Chapitre fini ! Et que de progrès et de satisfaction pour moi :-)

Sans plus attendre; voici mes résultats.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-144.jpgExercice difficile au niveau des formes. Je pense que l'essentiel des couleurs est là, assez pour me pousser à la suite du chapitre.

 

 

 

photo_exercice_lasso1-90.jpgIci, pas mal de défauts mais la technique au lasso me semble acquise. Beaucoup, beaucoup d'essais pour y arriver.

 

photo_exercice_lasso2-93.jpgMa première réussite et selon moi, mon premier vrai Digital painting :-) J'en suis fier.

 

Exercice4-etude-photo1-63.jpgJe remarque mes progrès et je commence à maitriser un peu le brush et mes coups de pinceaux :-)

 

Exercice4-etude-photo2-53.jpgExercice pas super motivant mais instructif et qui m'a poussé dans mes retranchements pour le fond et les reflets.

 

Oisillons-31.jpgJe pense finir le chapitre en beauté avec cette branche faite d'une traite :-)

 

Merci d'avance pour vos remarques.

 

Greymio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de poster tes exo au fur et à mesure plutot que de tout poster d'un coup, ca te permettra d'avoir des critiques au fur et à mesure de ton avancé.

 

Exo 2 je t'invite à le refaire en essayant vraiment de reproduir les formes, là c'est un peu trop decouper à la cerpe et à l'interieur tu uses trop de la softbrushde maniere rectiligne.

 

Pour les montagnes ton decoupage au lasso ne se voit pas tellement vu que tu as repasser avec des coup de brush sans utilisé ces dites slection, du coup ca deborde d'un peu partout, c'est dommage. essaye d'etre plus subtil, de prendre bien ton temp.

 

Pour la rose c'est le même soucis, l'utilisation du lasso au final ne te ert pas a grand chose vu que tu semble ne pas te servir de ces selections pour la suite du painting.

 

Pour la rose et le poivron on sent encore que tu ne maitrises pas tes coup de brush, tu alterne entre soft brush et hardbrush mais sans vriament comprendre pourquoi. observe plus tes ref pour essaye de placer les couleurs au bon endroit.

 

Pour la tasse C'est mieux de ce point de vue là, on distingue bien les differente zone.

 

Globalement tu as de gros soucis d'irregularité dans tes coup de brush, c'est tres tremblotant et par endroit on a l'impression que tu perd la pression de ton stylet.

 

Pour la branche, le fond est plutot bien malgré quelques coup de brush plus clair que je comprend pas trop. Pour la branche en elle même, esaye d'etre plus subtil dans tes coup de brush, il te manque tout le bleue venant du bas.la lumiere forte pourrait etre plus clair.

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour tes remarques.

 

Je vais reprendre chaque exercice et les poster au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...