Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2 : Baha


Baha

Recommended Posts

C'est dingue comment de petits exercices comme ceux-là mettent en avant les défauts avec une facilité déconcertante.

Bilan, sans rotation, les verticales c'est vraiment pas mon truc -_- ... et peut-être qu'un jour j'arriverai à boucler mes cercles sans avoir à y penser.

 

traitsdroits1.jpg

traitsdroits2.jpg

courbesprécises1.jpg

tracésparfaits1.jpg

croquissimples1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot.  Les lignes du "croquis simples" sont super nette et fluide.

 

Hubule est très réussis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

A vrai dire j'ai été le premier surpris du résultat sur les croquis simples : options de transfert et pression désactivées, usage à fond de la rotation pour être à l'aise à chaque trait ... ah bah j'ai pas été déçu pour le coup ^^'

Bon le crane maintenant ... et beh, j'ai du faire pas mal de retouches entre l'étape 2 et l'étape finale. Va falloir que je bosse à fond pour que mon oeil se sente à l'aise avec les proportions sans y passer 2 plombes parce que là c'est pas gagné.

 

croquiscrane-step1step2-baha.jpg

croquiscrane-final-baha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout tes exo focntionnent vraiment tres bien, c'est du tres bon travail tout ça, rien à dire !

 

Le crane est top egalement, l'orbite de droite est un poil trop haut.

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour @stephen-step-cornu et pour la correction, ce sera fait ;)

 

Bon il y a malheureusement du temps qui s'est écoulé depuis le crane parce que je me suis totalement perdu sur un des croquis que j'ai fait pour l'exo suivant :/ ... quand je dis "perdu" c'est plutôt dans le sens où j'ai, je pense, voulu trop bien faire.

En 1 je me suis jeté sur la voiture parce que j'ai un gros problème avec tout ce qui est "machine", du coup je me suis dit que si je m'en sortais à peu près, j'avais encore de l'espoir dans ce domaine (j'avoue que l'un de mes rêves serait de réussir à pondre une illustration avec un vaisseau spatial bien balaise dedans sans trop galérer et qui ne ressemble pas à 3 barres de Lego attachées ensemble par un bout de scotch ^^')

En 2 la ptite grenouille a été plutôt reposante ...

Et en 3 c'est là que je me suis embourbé ... j'ai passé un temps hallucinant avec tous les détails ... je pense avoir foiré clairement dans la méthode là mais une fois commencé, autant aller au bout même si j'en pouvais clairement plus du tout.

Pour les croquis qu'il me reste à faire je vais m'imposer un temps précis à ne pas dépasser et je posterai le résultat quel qu'il soit même s'il manque des trucs pour voir si j'ai eu raison ou pas.

Advienne que pourra ...

 

croquis-01.jpg

croquis-02.jpg

croquis-03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Bon je retente à nouveau en espérant que ça ne va pas poster 3 ou 4 fois d'affilée, j'essaye de poster la suite des exos depuis qq minutes mais même si le forum dit que j'ai posté un truc pas moyen de le voir de mon côté :'( ... il n'aime pas que je veuille modifier mes messages ... pardon d'avance si vous de votre côté vous voyez plusieurs fois mon post)

 

Merci pour ton retour @stephen-step-cornu et pour la correction, ce sera fait ;)

 

Bon il y a malheureusement du temps qui s'est écoulé depuis le crane parce que je me suis totalement perdu sur un des croquis que j'ai fait pour l'exo suivant :/ ... quand je dis "perdu" c'est plutôt dans le sens où j'ai, je pense, voulu trop bien faire.

En 1 je me suis jeté sur la voiture parce que j'ai un gros problème avec tout ce qui est "machine", du coup je me suis dit que si je m'en sortais à peu près, j'avais encore de l'espoir dans ce domaine (j'avoue que l'un de mes rêves serait de réussir à pondre une illustration avec un vaisseau spatial bien balaise dedans sans trop galérer et qui ne ressemble pas à 3 barres de Lego attachées ensemble par un bout de scotch ^^')

En 2 la ptite grenouille a été plutôt reposante ...

Et en 3 c'est là que je me suis embourbé ... j'ai passé un temps hallucinant avec tous les détails ... je pense avoir foiré clairement dans la méthode là mais une fois commencé, autant aller au bout même si j'en pouvais clairement plus du tout.

Pour les croquis qu'il me reste à faire je vais m'imposer un temps précis à ne pas dépasser et je posterai le résultat quel qu'il soit même s'il manque des trucs pour voir si j'ai eu raison ou pas.

Advienne que pourra ...

croquis-01-3.jpg

croquis-02-3.jpg

 

croquis-03-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces 3 croquis fonctionnent tres bien. la voiture est bien, tu peux encore esperer faire du gros vaisseaux ;)

 

La grenouille rien à dire.

 

Pour les falaise wow impressionnant de detail en effet tu as du y passer un temps fou :O

 

en tout cas ca marche   beau travail !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab merci Step pour tes retours ;)

Temps fou oui, à t'en dégouter par contre donc pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire en fait ^^'

 

Et sinon la suite mais comme prévu avec temps imposé (2h au maximum) et au final bah ça m'a bien plu de me fixer une limite. Ça m'a forcé à aller à l'essentiel tout de suite :

 

En 4, j'me suis permis d'utiliser une image qui n'était pas dans le lot offert (j'ai souvent eu du mal à faire des pompes sympa sur mes dessins du coup c'était l'occasion d'explorer un peu les formes de ce genre d'objet)

 

En 5 et 6, de l'humain histoire de varier les plaisirs. Alors par contre j'avoue, j'ai dépassé la limite pour le sieur en chemise mais je voulais à tout prix finir sa pilosité sinon il m'en aurait certainement voulu ...

 

croquis-04.jpg

 

croquis-05.jpg

 

croquis-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton travail est top, bonne continuation

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vois le temps et les efforts mis dans tes dessins, lines top, rendu impressionnant, vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha Très bien tout ca, attention effectivement à ne pas te perdre  dans les détails, le but ici est surtout comme tu dis de capturer "l'essentiel", avoir les bonnes proportions et de belles lines.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens et promis ShozArt, je ne tomberai plus dans le piège ;)

Et sinon et bien cui cui :

Oisillons-etape2-baha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'enchaîne avec le croquis du DP perso. J'espère que j'arriverai à aller jusqu'au résultat que j'ai en tête parce que ça me ferait bien plaisir.

Je tente qqchose d'un peu poétique, une scène aux allures magiques qu'on ne voit qu'avec beaucoup de chance, la nuit ... pourquoi des loutres me demanderez-vous ? parce je kiffe cette bestiole et que ça m'a du coup aidé à trouver l'idée pour le DP (j'ai grisé la totalité de l'image pour permettre de placer les lucioles en prévision de la suite).

 

Voilou, j'espère que ça le fait et que ça donne envie de le voir fini ^^'...

 

MonDP-etape1-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey baha, excellent ton taff sur ces croquis :o

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien le croquis des oisillons rien à dire !

 

Tres sympa ton DP perso ca demarre bien, pour la compo tu pourrais remonter un poil le sujet principal ( la loutre ) pour qu'elle soit un peu moins coller au bord de l'image.

 

J'ai hate de voir la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...