Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 – Galactiix


Recommended Posts

Hello! Il est temps que j'attaque le programme sérieusement et surtout régulièrement ;)

 

Voici mon premier exercice que j'ai décidé de faire en traditionnel comme je ne fais que du digital d'habitude, et le moins que je puisse dire c'est que ce fut un choc ^^

 

1. Bon celui là c'était plus pour se mettre en jambe qu'autre chose, comme je débutais en traditionnel j'ai pris la même photo que Spartan histoire de pas trop être perdu, j'ai pas grand chose à dire dessus ça me parait correct.1-squirrel.jpg

 

2. Ici j'ai essayé de ne pas être trop descriptif pour tout ce qui est feuillage et d'accentuer la line sur la cabine, qui malheureusement souffre de pas mal de problème de proportion ^^2-cabin.jpg

 

3. Pour celui ci j'ai essayé d'ajouter des ombres pour simplifier les shapes qui ont beaucoup de détails, je pense que le lineweight et les intensités des ombres pourraient être améliorés 3-ladybug.jpg

 

4. Celui ci je suis plutôt content, le lineweight est pas mal et je pense pas avoir abusé au niveau de l'ombrage.4-skull.jpg

 

5. Plutôt content ici aussi même si le visage n'est pas exactement dans la même perspective et que les quadriceps sont un poil trop longs.5-Apollo.jpg

 

6. Pas très content du lineweight ici mais j'avais un peu la flemme vu le nombre de shapes, j'ai essayé de simplifier tout ce qui est feuillage/sapin mais j'ai laissé les rochers à peu près tels quels comme ils sont au premier plan.6-landscape.jpg

 

7. Bon le meilleur pour la fin, ou pas. J'ai voulu être réglo donc j'ai mis la version avant et après retouche plutôt que juste la version retouchée. Honnêtement je sais pas du tout comment j'ai pu pondre le truc à gauche sans que ça me saute aux yeux. Donc j'ai fait quelques retouches sur Photoshop histoire d'avoir quelque chose de potable au niveau des proportions.

 

Mais je comprends toujours pas comment j'ai pu être autant à côté sur ma première version, j'ai pourtant procédé comme pour les autres dessins et j'ai regardé ma feuille dans un miroir plusieurs fois. Si vous avez des conseils lâchez vous ^^7-girl.jpg

 

Et voici pour le premier exercice, à bientôt pour la suite ;)

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin ecoute c'estv raiment pas mal tout ça !  c'est bien de revenir au tradi pour cet exo ca ne peut faire que du bien !

 

Globalement tu as quelques soucis de proportion, certains elements pas dans le bon axe et quelques erreurs de persp' mais rien de dramatique non plus, continu si tu aimes ça ce genre d'exo regulierement afin d’entraîner ton oeil  !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Merci pour tes retours! Je pense que je vais en refaire de temps en temps, c'est plus dur et plus formateur de ne pas avoir la référence à la même taille et à côté de son document ^^

 

Voici l'exercice suivant, j'ai essayé de faire au maximum avec des gestes fluides et rapides, donc pas de pointillés pour les ellipses ^^ (Pour les cubes j'ai plutôt fait des boites pour ne pas m'embêter avec les mesures.)

 

1-Cubes.jpg

 

2-Sphères.jpg

 

3-Cylindres.jpg

 

4-Cônes.jpg

 

5-Objets.jpg

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercices sur les fil de fer, il est enfin temps de repasser au digital ^^

 

1-Banane.jpg

 

1-Formes-fil-de-fer.jpg

 

2-Main-fil-de-fer.jpg

 

3-Objets-fil-de-fer-1.jpg

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exo sur le shading, ça fait super bizarre de perdre la précision et l'amplitude de bras qu'on a sur feuille ^^

 

DPS-Prog-2-1-ex6-16.jpg

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@galactiix C'est vraiment pas mal tout ca, les hachures ca fonctionne bien, attention juste à tes cylindres, souvent les ellipses sont un peu mal formées.  Pour la marmite et le support à stylet, attention à la cohérence des demi-ellipses (les courbes de contour de l'objet, elles doivent avoir chacune le même arrondit si elles sont sur le même plan.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art Merci pour tes retours, c'est vrai que mes ellipses ne sont pas terribles, pas le droit à l'erreur avec le marqueur ^^

 

J'ai fait une correction sur photoshop de mes cylindres et de mes objets en fil de fer, est-ce que tu peux me dire s'ils sont ok où si il reste des problèmes?

 

6-Correction.jpg

 

4-Correction.jpg

 

Je fais le début de l'illustration du robot ce soir et je passe à la suite!

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la première étape de l'illustration du robot

 

Concernant le painting perso je préfère ne pas le commencer maintenant, je suis plus à l'aise si je le fais tout d'un coup plutôt qu'une partie de temps en temps. Donc je pense que je le commencerai dans quelques chapitres ou avant si j'ai une idée qui me tient à coeur, là j'ai vraiment envie d'avancer dans les cours!

 

DPS-Prog-2-1-ex7-5.jpg

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@galactiix C'est génial cette correction, il manque juste la partie arrière du support a stylet que tu n'as pas corrigé mais tout le reste est parfait, je pense que tu as parfaitement compris, comme tu dis, avec le marqueur c'est pas évident de faire de belles ellipses du premier coup.

Pour le robbot ca commence très bien et concernant ton painting perso, c'est toi qui voit ;-)

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art Merci beaucoup pour tes retours, en effet j'ai complétement zappé l'arrière du support à stylet ^^

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...