Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Lyris - Exercices du chapitre 1 !


Lyris

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

 

Je ne pensais pas voir ce jour venir mais voilà, j'ai finit les montagnes !! C'est loin d'être parfait, mais je suis plutôt fière ! 🙌

Elles m'ont fait ranger ma tablette pendant plus de 4 mois... C'est même pas une blague ! 😂 Un grand grand merci à @Spartan car sans la démo qu'il a fait, j'aurais certainement abandonné...! ❤ Sans rire 😜

 

C'est vraiment la méthode qui me faisait défaut, que faire, comment, pourquoi... J'étais complètement perdu! 😢

Enfin voilà!

 

Et celui des formes en prime... 👍

 

 

 

formes-pinceau.jpg

 

 

 

photo_exercice_lasso1-montagne-2.jpg

 

 

 

J'attends vos conseils avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 2 pas mal du tout !tu as certaines couleurs qui sont un poil trop vive ! (le jaune sur la forme 2 de la colonne 2, le rouge sur la derniere de la colonne 3  par exemple ). dans les formes c'est pas mal du tout.

 

les montagnes : C'est aps mal du tout, l'image est bien reconnaissable l’utilisation du lasso est bonne, c'est du bon boulot :)

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour @stephen-step-cornu  ! Effectivement maintenant que tu me le dit, c'est vrai que mes couleurs ne sont pas juste juste... J'ai dû aller trop vite je pense sans prendre le temps de faire un dézoom général pour checké sa!^^ J'y prêterais plus d'attention a l'avenir ! 👍

 

Les montagnes... merci! Sa me fait vraiment plaisir car sa a était jusqu’à présent mon plus gros défi!^^ 😊

 

J'arrive bientôt au bout de la rose, doucement mais surement! J'ai hâte de vous montré le résultat 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma rose! 🎉

 

Sa m'a pris du temps mais j'ai vraiment était incroyablement surpris par la «simplicité» de ce painting par rapport aux montagne. Attention, je ne dit pas que sa a était facile, au contraire même! Je parles de la façon d'analyser et de comprendre l'image. Sa m'a parut plus évident et compréhensible par rapport au précédent. 😃

 

Je suis très agréablement surpris de moi même et plutôt très fière de ma rose en elle même (les pétales ❤) Par contre, les feuilles... J'ai était complètement incapable de faire quelque chose de vaguement rassemblant. 😢 J'ai essayer 3 soirs de suite «d'analyser» l'image pour tenté de comprendre le pourquoi du comment,  mais je n'y suis jamais arrivé...

 

Je ne suis tout simplement pas encore capable d'atteindre ce niveau de complexité... Mais sa viendra! 👍

 

Enfin, chaque chose en sont temps ! J'attends vos avis/conseils! Merci ! 😁

 

 

 

photo_exercice_lasso2-Rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit ça viendra. Ne te frustre pas, tu peux déjà être super fier du résultat ! Bravo l'artiste. :) Pour chipoter les bords de la petite feuille pointue sont floues (mauvais choix de brush) mais tu verras ça au Chapitre 3 et il me semble qu'il manque de subtils changement de couleurs dans la fleur. Mais je chipote vraiment.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton avis @spartan ! Je vais tâcher de faire attention à ces détails ! :)

 

Voici maintenant mon poivron, première “déception“...!

 

J'y est passé du temps, autant que sur la rose! J'ai recommencé 3 fois de zéro mais rien n'y fait, j'ai pas réussi à faire de belles transitions entre les couleurs, les reflets ect... Je me suis peut être trop focaliser sur la démo de Spartan, à vouloir utiliser les même brush ect ect... Quoi qu'il en soit, j'arrête d'insister avant de m’écœurer ^^

 

J’essaierais de faire mieux la prochaine fois !

 

 

 

Exercice4-etude-photo1-65.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ton poivron est bien malgré quelques défauts. La tige est trop nette comparée au poivron qui est trop flou, essaie de ne pas trop abuser du brush soft. Mais ne t'en fais pas tu apprendras les techniques de blending au chapitre 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la queue est un poil trop net et attention aux irrégularité de contour. Ton blending peut etre amelioré oui mais c'est pas alarmant non plus, ne t'en fait pas.

 

Continue et ne bloc pas sur un painting, il faut avancé :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis! 😁

 

Effectivement, la tige n'est pas terrible... Cela vient certainement du fait que j'ai mal utilisé le lasso pour en faire la forme.

 

Pour la netteté, je lui est appliqué un flou gaussien mais que j'ai laissé plutôt léger car pour arriver au même point que sur la photo d'origine, le rendu était plus “trouble“ que flou... Je pense que mon erreur a était de trop me reposer sur l'outil lasso plutôt que sur les brush...

 

Je ferais mieux la prochaine fois! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma tasse ! 😊

 

J'en suis plutôt content par rapport a mon poivron^^ 😜

 

C'est drôle mais j'ai eut moins de mal avec la tasse qu'avec le poivron! Je pense que sa vient du fait que j'ai pu “découper“ l'image étape par étape. Dans le sens ou le poivron n'était qu'un seul morceau à mes yeux (a part peut être la tige) et du coup je n'arrivais pas à me trouver une “méthodologie de travail“. Alors qu'avec la tasse, j'ai pu y aller pas à pas. La soucoupe, puis la table, puis la tasse, puis le fond... Sa m'a vraiment aider a structurer mon travail !

 

Sa m'a remotiver pour la suite ! 😁

 

Exercice4-etude-photo2-56.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🎉🎉🎉 Chapitre 1 terminé ! 🎉🎉🎉

 

Je n'aurais jamais cru en venir a bout il y a de sa quelques semaines et pourtant! Ahah! 😁

 

Voici donc ma branche pour ce dernier exercice. Hé bien, même en suivant la vidéo de Spartan, ce n'est pas si simple de donné un “aspect 3D“ a un objet !  Mais bon, je ne pense ne pas m'en être si mal sorti, je me suis même permis une petite fantaisie. 😜 L'avantage avec cet exercice, c'est de pouvoir tester quelques trucs que je pourrait supprimer plus tard si besoin...^^

 

 

 

Oiseau-P1.jpg

 

 

 

Voila, n’hésitez pas a me donné vos avis et a bientôt pour le chapitre 2! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tasse attention a tes contours encore irréguliers ici.  la touillette est un peu trop large, et ces contours sont trop soft, et pas assez blanc.

 

attention a la forme general de la tasse, elle semble bombé sur le coté gauche.

 

Pour la branche c'est pas mal du tout, ici aussi fait attention a la regularité de tes contours. la lumiere est un peu trop jaune, il te manque la lumiere la plus forte, la highlight.

 

keep it up

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour ! 😊

 

Effectivement la tasse n'est pas net net... Mes coup de brush sont encore trop hésitant et imprécis. Je travail la dessus dans la partie 2!^^

 

Pour ma branche, j'ai fait la forme “volontairement“ irrégulière pour essayer de lui donner un aspect plus organique. C'est encore un peu brouillon lol mais je le corrigerais pour la 2eme partie ainsi que les couleurs !

 

Merci encore de prendre le temps de me donner ces conseils ! 😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...