Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 23 août 2018 Bonjour, J'ai découvert Spartan sur Youtube et j'aime bien ses vidéos. J'ai donc eu envie d'en savoir plus sur ses cours. J'ai 54 ans. Je dessine depuis mon enfance et j'ai fait du stylisme pendant 5 ans quand j'étais jeune. Je continue maintenant le dessin en amateur, plus ou moins régulièrement. Je préfère dessiner des personnages, surtout les portraits. Pendant quelques années j'ai dessiné des nounours dans un style BD belge, pour un site associatif. Je me mets maintenant aux animaux, et me lance aussi dans ce que j'aime le moins : les arbres et les fleurs, pour sortir de ma zone de confort. Je prends des cours de calligraphie et de peinture chinoise depuis environ 4 ans, tous les 15 jours en période scolaire. Chez moi ou dehors, j'essaie de dessiner d'observation davantage depuis un an environ, mais j'ai du mal avec l'ombrage et les compositions. Je souhaite aussi me mettre au digital painting. J'ai une tablette Wacom Bamboo depuis très longtemps mais comme j'avais du mal, je ne m'y suis mise un peu plus sérieusement que très récemment. J'ai du mal à dessiner avec des traits fermes et bien placés. Je ne suis pas très douée pour les couleurs, n'ayant pas fait beaucoup de peinture autre qu'à l'encre noire. Comme je suis sous Linux et que je suis fan des logiciels libres, j'utilise Gimp et depuis quelques temps Krita. Les cours payants sont un peu trop chers et me prendraient trop de temps (sauf s'il y avait un abonnement mensuel et un cours par mois !) par rapport à mon objectif de simplement m'améliorer et de me faire plaisir. Par contre, si en plus des cours gratuits, il y a moyen de soutenir Spartan sur un site de financement participatif, ça serait possible pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 23 août 2018 Hello et bienvenue parmi nous :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts