Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour, voici mes premiers croquis en dessin traditionnel. Je ne me suis pas préoccupée des détails, donc il manque parfois une brindille, un arbre... et la photo du barbecue ne correspond pas complètement au croquis, car j'ai dessiné le barbecue sans me servir de la photo, et je l'ai dessiné de l'autre côté.

 

croquis_papillon.jpgcroquis-rock1.jpgcroquis-rock2.jpgcroquis-rock3.jpgcroquis_rapace.jpgcroquis_barbecue.jpg

 

A vos critiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pixelus Hello, je dirais que tu es sur la bonne voie, commencer par des sujet de la nature (pierres / arbres) est une très bonne méthode pour débuter, ca évite de trop se soucier des proportions et avoir un rendu déjà correct. Pour t'améliorer tu peux te concentrer sur tes lignes, essaie de simplifier au maximum dans des formes simples et nettes. Ton trait est encore hésitant, mais ca va venir !

 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les exercices de lignes et de hachures. Mon orange ne ressemble absolument à rien !

 

Formes-de-base.jpg

 

Lignes-et-hachures.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pixelus Je pense qu'il est nécessaire d'approfondir encore un peu sur ces bases, n'hésites pas à en faire beaucoup en commençant par le cube qui ne me semble pas maîtrise, rappel toi bien, les 3 lignes verticales sont parallèles, les 3 lignes horizontales sont parallèles entre elles également. Et les 3 lignes (diagonales) qui vont vers le point de fuite le sont presque, en tout cas elles vont toutes vers le même point de fuite. Tes cylindres ne sont pas vraiment droits non plus, en bref, ca manque de précision je pense qu'il faudrait travailler un peu là dessus avant d'aller plus loin. Je ne sais pas si mon commentaire est clair pour toi, n'hésites pas à poser des questions. Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je prends note et je vais continuer à m'entraîner sur les formes primitives, en attendant voici les exercices des lignes en fil de fer.

 

IMG_20180905_150929_resized_20180905_031138985-1.jpg

 

IMG_20180905_151041_resized_20180905_031139835-1.jpg

 

IMG_20180905_162821_resized_20180905_042901280-1.jpg

 

IMG_20180905_173125_resized_20180905_053151529-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pixelus Hello, alors ces exos, ca manque encore un peu de précision mais y'a du mieux, pour moi y'a que la banane qui a un problème, tu commences les courbes de fil de fer dans un sens et ca termine dans l'autre, attention à bien respecter le sens des courbes des cylindres. Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, avant d'attaquer l'illustration du petit robot rêveur, voici l'exercice de shading. J'ai l'impression que c'est encore timide mais que ça commence à venir un peu.

 

shading-3.jpg

 

Et encore merci pour vos critiques, elles sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pixelus Ouaip c'est plutôt pas mal, attention juste sur le cône ton blending lumière ombre est un peu trop brusque et il n'est pas droit ce qui donne au cône une allure un peu "tordue".

 

Aussi tes lumière réfléchie au bas droite de la sphère et à droite du cylindre sont trop prononcées, presque autant que le côté exposé directement à la lumière.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...