Aller au contenu

Chapitre 1 : djayk


Djayk

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mes premiers exos :

 

1) Bon ça tremble un peu oui

 

2) Pour les formes j’utilise souvent l’outil sélection étant donné que je n’ai pas une tablette de qualité (je fais ce que je peux avec :/)

 

3) La montagne à droite me semble toujours fouillis, un peu brouillon...

 

4) Le masque d’écrêtage c'est juste trop bien.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-73.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-147.jpgphoto_lasso4-exo.jpgDPS-demo-masques-6.jpg

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @djayk,

 

Exo 2 impec' ! Toutes les couleurs même les plus subtiles sont présentes. Idem pour le crayon.

 

Tes montagnes sont bien identifiables et l'illustration est claire. C'est aussi réussi ;) Allez à la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tenshiwan et merci pour ton commentaire, ça fait plaisirs ! La je suis sur les montagnes et je passe un temps fou à détourer et à essayer d'avoir des textures réalistes..

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour la tremblote c'est normal ca ira de mieux en mieux pour ça !

 

l'exo 2 est vraiment pas mal du tout !

 

les montagnes et le crayon sont vraiment bien, tu as vraiment de belles couleurs, tu utilises la pipette ou non ?

 

si non c'est ters reussi, si oui, pour la suite essaye de t'en passer ;)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Salut et merci pour ton commentaire ! Oui j'ai utilisé la pipette parce que mes couleurs étaient trop saturées, surtout au premier plan, même en faisant des réglages courbes, niveaux... j'avais des couleurs encore un peu trop flashy. Sinon c'est vrai que j'utilise souvent la pipette mais à partir des couleurs que j'obtiens, puis avec les niveaux d'opacité je repique sur les nuances de couleurs histoire d'avoir un certain effet.

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici enfin les montagnes,

 

Bon au début je me suis dis c'est pas possible xD.. le style réaliste c'est pas mon fort et c'est pas ce que je recherche à faire aussi, puis finalement petit à petit j'ai avancé et vu que je pouvais faire quelque chose. J'y ai passé pas mal de temps sur plusieurs jours avec des sessions plus ou moins longues (20-30 min à 4-5heures). Au total j'ai dû y passer 15-20heures. J'ai pris mon temps pour tester beaucoup de brushs afin de trouver les bonnes textures (certaines fonctionnent, d’autres pas) Au suivant ! J'ai hâte de faire le cimetière !!  photo_exercice_lasso-fin.jpg

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant ces montagnes ! :O Rien à dire c'est top tres bon travail !

 

Et oui en faite faut bien comprendre que ce n'est pas parce qu'on ne veut pas faire du realiste pour ces illu perso que le realisme n'est pas formateur pour ce que l'on veut faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wooow superbe ta montagne! Mon dieu que je l'aime pas cette montagne brrrrrrrr c'était pas cool et démoralisant. Mais maintenant que je suis bientôt au bout du chapitre 1 et d'autre exo dans les pattes, je comprends pourquoi j'ai subit cette torture haha

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Merci step ! Alors bizarrement, pour moi ça n'a pas été les montagnes le plus compliqué, je pense que j'ai trouvé rapidement la bonne technique, le bon brush... je sais pas, mais par contre pour les roches ou les herbes, j'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Sinon oui c'est vrai qu'en travaillant sur ce type de painting on apprend des choses qui nous serviront à réaliser nos prochains painting, même si ce n'est pas du réalisme.

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@radius-dawn

 

Merci beaucoup ! Ça fait plaisirs :) moi aussi au début j'ai cru que je n'y arriverai pas, puis avec de la patience (beaucoup xD), j'ai vu que ça fonctionné, ce qui m'a motivé à continuer, même si le procédé était un peu long et répétitif j'avoue ! C'est pour ça que je l'ai fait sur plusieurs sessions.

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @djayk.

 

Je repasse nonchalamment par ici, et je dois dire que c'est du très bon boulot. Ca commence fort.

 

Les montagnes sont très réussies, le crayon également. Les montagnes vertes marchent bien, ça sent bon pour la suite. :-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity

 

Salut maomornity et merci pour ton retour ! J'espère que je vais continuer comme ça, en tout cas je vois déjà une progression alors que je viens juste de commencer :) comme quoi, quand on a un bon prof ! Merci

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon poivron,

 

J'ai rapidement posé mes couleurs mais ensuite pour faire les petits détails, les transitions entre certaines couleurs et les textures j'ai mis un peu plus de temps. j'ai utilisé que 3 brushs soft, hard et le sampled Brush 8 9 pour les textures.

 

Exercice4-etude-photo.jpg

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djayk Hello, bah il est plutôt réussi ce poivron ! C'est la bonne méthode, il faut d'abord poser les couleurs et s'assurer que les valeurs/couleurs et proportions sont correctes avant de se plonger à corps perdu dans les détails ;-) Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art

 

Hello et merci ! ah c'est vrai que les détails, à chaque fois c'est pareil, j'ai envie d'en faire alors que je sais très bien qu'il faudra le refaire à la fin.. c'est pour ça que je suis pas rapide :/

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin fini avec la tasse !

 

Bon sur ce painting le plus dur a été de faire les petites lignes et les petits détails sur le bord de la tasse et de l'assiette, au point que des fois je zoomais vraiment trop je pense, du coup j'ai un peu l'impression que c'est plus vraiment du painting, à vouloir travailler pixels par pixels... mais en même temps pour réaliser certains détails je vois pas comment faire si je ne zoome pas.. Pour les fleurs au milieu de la tasse j'ai fait un petit copié collé histoire d'avancer, parce que là j'avais pas envie de perdre du temps, avec mon soucis de détails, j'y reviendrai plus tard !Exercice4-etude-photo-djayk.jpg

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djayk Hello, pas grave pour le motif comme disait spartan on est pas obligé de le faire au détail près, d'ailleurs c'est pareil pour le reste, je ne vois pas non plus l'intéret de travailler au pixel. Là le but de ces exos est de vraiment vous familiariser avec les outils et développer un peu votre sens de l'observation, des couleurs/valeurs et proportions. Pour moi ca fonctionne bien ici. Personnellement je dé conseil de zoomer au delà de la taille réelle de l'image sauf vraiment pour des petits détails, l'idée c'est de ne pas perdre de vue l'image globale et éviter tout un tas de probs qui arrivent lorsqu'on reste trop concentrés sur une partie de notre peinture en oubliant le reste...

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...