Aller au contenu

Galerie de Hyarion


Hyarion

Recommended Posts

Nickel ce projet ! ^^. Et non, te rassure, être autodidacte n'est pas une tare, et bien heureusement ! Ne jamais hésiter à se lancer dans des projets, même si on ne se sent pas tout à fait prêt. A attendre d'être prêt, ou parfait, on fini par ne jamais rien faire de concret. Autant se lancer, et même si il y a des choses à améliorer, ça se fera sur le tas, ou par la suite ;) Y a qu'a prendre les auteurs de BD. Beaucoup on énormément évoluer, quand on regarde leur premier album et le dernier ;) De plus, la plupart des gens n'ont pas le même regard que nous, qui sommes souvent hyper critique envers nous-même, toujours à nous comparer à nos artistes préférés. Ils ont une approche beaucoup plus sentimental, à l'instinct. ça plait ou pas, il ne vont pas vous comparer à tel ou tel. Et j'ai pu voir que tous les mondes trouvent son publique au final. Le succès est parfois surprenant et vient là ou on ne l'attendait pas ;)  Alors oui, foncez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ton encouragement sur le projet @ivyart, sinon oui ta carrément raison! je me compare sans arrêt a Aleksi Briclot et je me dit putain mais c'est de la grosse merde ce que je fait!! mais quand je voit les coms super sympa que je reçoit sur ce forum je me dit ptet que je suis pas si nul que ça au final...jvai suivre ton conseil,je vais foncer!

Merci @t-ry ça fait plaisir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Tu gagnes un abonné ;)

 

Si j'avais qu'une remarque à faire, je dirai que dessiner les bandes de tissue maron en drapé, plutôt que plat, aurait donné un côté plus mystique au dessin ! :D

 

Aller ! On veut en voir d'autre !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion : Hahaha justement je viens de poster un commentaire sur un topic source d'inspiration à son nom x). Çà m'étonne pas vraiment tiens ;) Te désespère pas, tu vises très haut. Et selon moi, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !! voici mon nouveau paint pour le projet de Artbook avec Oscar-fa

 

je m'attaque cette fois ci au folklore arabe et perse

 

Djinn maléfique (nom a travailler...)

 

Djinn-1200-1.jpg

 

en espèrent qu'il vous plaise^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve magnifique! Ce mélange de djinn, de danse, d'éclairs et  les mots tournoyants donnent un pêche a cet Artwork! Bravo! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffoooo ^^

 

Bah... plein les yeux ! La compo, le sujet et la mise en scène fonctionnent superbement ! J'aime bien la pose qui fait penser à un derviche et les sphères flottantes :)

 

Histoire de vraiment fouiller, je dirai que tu peux éventuellement travailler le biceps à gauche, je crois qu'on devrait y voir une rondeur vu que le bras est plié. Et plus de lumière au niveau de la foudre peut-être. Après on ne sait pas trop quelle taille lui donner. Quand je regarde les rochers effilés en bas, je me dit qu'il est gigantesque ; mais le fond donne l'impression qu'il est dans une caverne ? On ne distingue pas assez la structure derrière lui pour se faire une idée précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plein de belles choses dans cette compo ! position, mouvement couleur. Vraiment très très chouette ! Perso, j'aurais travaillé un peu plus la transition entre le sable et son torse, pour qu'on voit mieux le côté apparition-transformation du Djiin (le sable aurait pu d'ailleurs tournoyer un peu plus autour du haut du corps pour amplifier le mouvement). D'accord avec Yann pour le rapport de taille. Il faudrait un élément pour lui donner une échelle ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan aussi :) Il m'a mis une belle claque visuelle ! Y'a juste 2 détails qui m'ont un peu fait bizarre, c'est effectivement le biceps droit (du perso, gauche pour le spectateur) qui paraît effectivement très droit, voir trop gros au niveau de la jonction avec le coude (et ce même en considérant la perspective, il me semble), et ensuite l’écart entre le pouce et l'index de ce même côté (peut-être est-ce le pouce qui est trop bas ?)

Et je découvre des détails à chaque fois que je le re-regarde :D Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa !

 

Et je rejoins ce qui à été dit pour les qualités et les remarques. C'est vrai que le biceps m'a pas mal sauté aux yeux. Mais je rajouterai aussi au niveau du bras gauche du personnage, entre les "menottes" et les bandelette maron, le bout de bras qu'on voit semble plat. Peut être ajouté un dégradé ou autre pour accentuer le volume de cette partie ;)

 

Sinon, t'es un bon ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @armand-larios ça fait plaisir et ça galvanise un commentaire comme ça !

sinon merci tout le monde! je prend note des remarques! ^^.

Par contre pour le problème "d’échelle" je le retrouve pas forcement, c'est un génie géant dans une caverne encore plus géante, c'est tout, j'ai pas essayer de le faire plus grand qu'il n'est en travaillant sur les perspectives ou l’environnement c’était pas l'effet rechercher.

Pour le bras au niveau du biceps et les doigts signaler par @ameya et @yann-pelletier je suis entièrement d’accord et je m’en occupe de-suite !

yann-pelletier: effectivement c'est vrai qu'il ressemble a un Derviche! j'y avais pas penser^^

Merci encore une fois pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Hyarion!

 

Par contre, il y a effectivement un probleme d'echelle. Là, je ne sait pas si ce sont des petits rochers ou des énormes rochers. Il n'y a aucun point de comparaison donc si, il y a un soucis d'échelle ^^

 

Je peux poser une question un peux déplacée? Pourquoi @oscar-fa et toi faites un artbook à deux et pas un artbook chacun. J'avoue que ça m'a tilté la premiere fois que vous en avez parlé et vous attirez notre curiosité B-)

 

Dans tout cas avec vous deux ca va bien dechirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @m-abdi, hey tout le monde. Je suis globalement d'accord avec les points de détail à corriger sur ce paint mais pour ce qui est du problème d'échelle je ne le suis que moyennement. "pas de points de comparaison" okay, mais est-ce pour autant un problème ? Je ne crois pas, on est dans l'imaginaire. L'esprit maléfique et les rochers ont la taille que l'on accepte de leurs donner. Il faut peut être retravailler le background en haut de l'image en rajoutant de la fumée ou autre, car effectivement ça crée une petit dissonance visuelle niveau profondeur. Mais c'est léger.

 

Réponse à ta question m-abdi : On fait un artbook à deux parce que d'une "l'union fait la force" et qu'on y trouve une bonne complémentarité et deuxièmement parce que mon éditeur à accepté le projet tel quel. Donc on fonce ;) Pour la suite, je te répond à ton MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa On est plusieurs à remarquer ce problème d'échelle, c'est loin d'etre un simple point de vue ;) Si tu ne donne pas de point de référence à l'imaginaire, tu ne convainc pas et ton illu a quelque chose d'étrange (pas dans le bon sens). Après, c'est vous qui voyez. C'est juste des conseils ^^

 

Félicitations à vous deux. Vous le méritez! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je le vois aussi, c'est un point de détail à revoir. Je trouve que le terme "problème" convient mal. Il faut réharmoniser l'ensemble, sans trop laisser le spectateur livré à lui même, sans repère. Okay. On va se concerté pour y remédier, et, comme il fait partie des paint rendu public, les modifs seront publié ! Merci @m-abdi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa Très franchement, je ne pense pas que l'illu ai besoin de beaucoup, elle est déjà magnifique tel quel. Il manque juste un élément qui permet de comprendre l'espace. Généralement je ne dit pas quoi pour éviter d'influencer l'artiste, mais perso je verrais bien un morceau d'architecture à l'endroit d'où jailli le Djinn. Un autel antique par exemple, quelque chose de léger, petit mais visible permet de comprendre la taille imposante du personnage et renforcerais sa puissance. C'est aussi une manière discrete et élégante de rajouter du storytelling, comme pour dire que les premiers hommes vouaient jadis un culte à cet esprit. Après, comme je dit, ce n'est qu'une idée. Tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette petite illu Hyarion, j'aime beaucoup la dynamique du djiin !

 

Je trouve cependant qu'il y a quelques problèmes d'anatomies mentionnés plus haut (biceps, main) mais aussi un problème de volume. Ta gestion de la lumière rend le corps assez plat. Par exemple les abdos semble être flat comme une texture sur un modèle 3D sans bump. Je trouve que cela se retrouve sur pas mal d'endroits.

 

De plus, tu as des éclaires qui arrivent dans la scène et qui n'ont pas d'impacts lumineux. Pourtant un éclaire c'est assez puissant en terme de luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK OK je prend vos remarques et je vais essayer d’arranger ça. très bonne idée @m-abdi maintenant je trouve la critique constructive, je prend note!

Pour les volumes @romain je trouve assez dur la critique. je pensais que c’était un de mes point fort perso...pour les éclairs je voulait un effet figuratif, plus comme un trait un peu abstrait qui prend la forme d'un éclair pour habiller les cotés.

Si on regarde bien les critiques y a un point négatif partout, Personnellement je pensais pas que ce paint aller autant soulever de défauts je suis un peu déçu...déçu de moi je parle, vos avis m'intéresse beaucoup y a pas de souci la dessus, je pensais juste avoir passer un cap avec mes 3 derniers paint mais visiblement je me suis vue trop grand pour une fois XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste une belle illu Hyarion mais forcément si tu comptes l'éditer il va falloir que ton travail soit presque irréprochable ;-)

 

Concernant ma critique sur les volumes, ce n'est que mon avis. Après j'ai peut être tort surtout si d'après les autres c'est ton point fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion Ne te fais pas de soucis !  je crois que plus tu vas faire des rendus réalistes et bien fait, plus les gens vont pouvoir pointer du doigts les erreurs, du coup il y aura plus de remarques qu'avant ^^. En effet, Quand tu as devant les yeux un dessin rempli d'erreurs, souvent on ne sait pas par où commencer tellement il y a à dire, et on fini par faire une seule remarque sur le problème majeur. Mais quand ça commence à être du bon niveau, comme tes dernières illustres, les quelques erreurs qui restent sautent plus aux yeux car le reste est cohérent, et du coup il est plus facile de faire un tas de petites critiques. Donc ne t'inquiète pas, à mon avis c'est justement car tu fais des illustrations de plus en plus qualitatives que tu as de plus en plus de petites critiques pour des détails ;)

 

Puis un jour ça sera tellement parfait qu'il n'y aura de nouveau presque rien à dire (parce que bon, si on gratte, on peut toujours dire qq chose, même chez les meilleures des artistes ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit, je suis entièrement d'accord avec IvyArt, te fais pas trop de bile pour rien. Regarde plutôt le coté positif, ton travail a engendré de bons commentaires sur l'ensemble. Tu t’attaches à des commentaires sur des détails. Au fil du temps, ces commentaires disparaitrons, j'en suis sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal Hyarion, car c'est tout le contraire l'ami !

 

Tu as atteint un niveau tel que tes critiques (nous tous en l’occurrence) se permettent de devenir plus exigeants. Donc ne baisse pas les bras devant cela. Ton dessin DÉCHIRE bien entendu. Tout ça c'est juste pour perfectionner encore l'ensemble. Perso j'attends avec impatience le jour où on pinaillera sur les miennes... x)

 

Si tu passes sur artstation et jette un œil aux commentaires, tu verras que même les meilleurs - reconnus internationalement - ne sont pas épargnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...