Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Premier essai de longue haleine


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je ne suis pas (encore) très active car je passe presque tout mon temps sur mes projets (plus je suis très introvertie, même online), mais après environ une quinzaine d'heures (rien que ça e.e) je suis enfin arrivée à bout du premier exercice! ENFIN! J'ai failli me décourager quant au pantalon, que je viens de terminer aujourd'hui (en vitesse), mais en retravaillant le lineart j'y suis finalement arrivée... comme je le disais: ENFIN.

 

Je passe sur l'histoire du perso pour juste vous dire que c'est le premier digital painting que je fais sur lequel j'ai vraiment planché: donc réfléchir à la lumière, à la logique des couleurs, à la composition, aux petits détails, enfin tout quoi. J'aime beaucoup faire du lineart, mais le coloriage est pour moi plus qu'une épreuve... alors, avec le peu de bagage que j'ai, voici le résultat. J'ai donné tout ce que j'avais pour avoir un résultat qui me plaise le plus possible (on va dire 95%, même si je sais que ce chiffre va descendre à chaque fois que je jetterai un oeil dessus lol), mais surtout d'atteindre le plus haut niveau possible à ce moment-ci en gardant en mémoire que le but est de le refaire en fin de cours avec un bagage beaucoup plus lourd (du moins je l'espère, mais ça ne dépendra que de moi).

 

Après ce long texte je vous laisse admirer et, je l'espère, imaginer l'histoire du perso ;) bien curieuse en tout cas de savoir ce que vous en pensez! :D

 

Kooga-ebil.png

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais carrément en toi! D'ailleurs mon premier exercice n'est toujours pas finit^^

 

J'adore aussi le line art, mais c'est difficile de s'en détacher (pour moi hein)

 

Sinon pour ton dessin, il me fait flipper! J'avoue j'aimerai pas le croiser la nuit, au détour d'une rue sombre, avec ce sourire de fou!

 

J'aime beaucoup! Il va être super au terme des 10 semaines :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine: Merci pour ce retour ^^ bien contente qu'il te fasse flipper! C'était le but qu'il paraisse un peu fou et dangereux, donc je pense que j'ai réussi mon coup XD J'ai moi-même hâte de voir la différence à la fin du cours ^^

 

Tu en es où avec ton premier exercice?

 

(tiens y a un nouveau code pour linker les noms? J'espère que tu verras ma réponse)

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être encore plus terrible à la fin :) Il me fait un peu penser à Gorillaz^^

 

Oula me reste encore le fond à faire/modifier/trouver de l'inspiration. Les 2 persos principaux sont linés et les aplats fait...Donc me reste au moins encore 15h à passer dessus lol (je travaille trèèès lentement^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh pas faux! C'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance XD

 

Je travaille lentement aussi lol mais c'est vrai que garder la motivation peut alors être très difficile. Parfois un léger changement en plein vol peut raviver l'intérêt (par exemple, j'ai changé le lineart du pantalon en fin de parcours, et ça m'a remotivée pour le finir. Au départ j'avais ça:

 

Kooga-pants-old-lineart.png)

 

Si tu veux tu peux me montrer ce que tu as déjà, et je peux peut-être te donner de l'inspiration? Aucune référence ni avis technique, pour pas tricher XD mais parfois avoir un retour sur ce qu'on a déjà, ça peut remotiver :)

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis en tant que padawan du DP :-)

 

Déjà une belle réussite, ton personnage paraît pas bien musclé mais qu'elle force se cache-t-elle dans la boule de feu dans sa main ?!

Hâte de voir l'évolution dans 10 semaines.

Et je te rassure, je débute après 40 ans de pause...j'ai terminé le chapitre 0 depuis une semaine et je suis tétanisé à l'idée de faire un premier dessin alors que je ne maîtrise absolument rien :-) Je me bas avec Photoshop, mon stylet et l'absence de base (qui feront l'objet des chapitres suivants) alors je n'ose m'imaginer le résultat catastrophique...

 

Bonne continuation dans le programme !

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ en effet, il n'est pas bien musclé physiquement (pour ainsi dire pas du tout), mais ça ne le rend pas moins dangereux pour autant ;)

 

40 ANS?! Comme quoi y a vraiment pas d'âge! C'est super ça ^^ le but étant de s'améliorer en partant du niveau qu'on a, y a pas de mal à ne rien maîtriser. Le dessin ce n'est pas que d'avoir de la technique: c'est aussi s'exprimer, tout simplement. En prenant un sujet qui te tiens à coeur, je suis sûre que tu arriveras à te lancer... En tout cas je pense que c'est le meilleur choix pour débuter et se motiver! A un moment c'est comme Spartan nous a dit: il faut croire en soi. Faut oser se lancer, quite à se casser la figure. Les erreurs c'est pas la fin du monde, mais plutôt le début d'une ère nouvelle. Alors vas-y! Moi, je suis curieuse de voir ton premier dessin :)

 

Bonne continuation à toi aussi ^^ vas-y! A l'attaque! :D

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est flippant. Sa maigreur inhabituelle, la lumière rouge inquiétante, son sourire sadique... Tu sais poser une ambiance et je trouve que c'est primordial en dessin ! Son évolution dans 10 semaines va, je pense, nous surprendre.

 

Je trouve ton dernier commentaire à Droopy61 très positif et je te rejoins complètement. Chaque erreur est un pas de plus vers la réussite. ^^

 

Bravo Miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci! Ahhh ça me fait tellement plaisir ton retour, tu peux pas savoir... C'est la première fois que je tente un digital de cette envergure, et j'ai apparemment vraiment réussi à créer l'atmosphère que je recherchais... Ah là là vous me faites tous rougir, c'est du pur bonheur ^^

 

En effet. J'ai en fait déjà un parcours d'apprentissage derrière moi (en écriture, par moi-même), et je peux dire que j'en ai fait des erreurs avant de commencer à comprendre comment ça marche. J'en fait d'ailleurs encore, mais maintenant je les vois autrement: au lieu de me décourager que je n'arrive pas à créer ce que je veux, je prends le tout comme un exercice à remanier plus tard - le plus important étant de créer, et de continuer à me faire la main. Même si ce n'est pas dans la même branche, le processus est le même: la pratique, l'apprentissage, la confiance en soi... Soit dit en passant que ma mère s'est mise il y a un mois à l'écriture d'un roman, et elle a 70 ans :D (et comme j'ai de l'expérience dans la critique constructive, je l'aide lol)

 

Désolée, j'écris beaucoup lol merci beaucoup pour ton retour @Aymara! ^^

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres avis : pour un début c'est très bon. L'image est vraiment intrigante, on veut en savoir plus sur ce personnage. J'ai hâte de la voir dans 10 semaines. Bravo pour le travail fourni !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan, ton retour me fait bien plaisir! :D

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit l'ambiance est top et on a envie de s'imaginer l'histoire du personnage, bravo ! Je pense que tes compétences en écriture vont te servir pour imaginer de supers ambiances comme celle-ci ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Zyanne ^^ j'ai déjà eu pas mal d'idées de dessin en écrivant, maintenant j'espère un jour arriver à les créer! :D celui-ci est un bon début :)

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...