Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP & exos - Yuna


Yuna

Recommended Posts

Salut à tous!

 

Je me décide (enfin!) à créer un post WIP avec mes différents travaux en cours et exos.

 

Comme beaucoup je suppose, je n'ai aucun recul sur mes propres dessins et sur comment faire pour m'améliorer de manière générale.

 

J'aimerais bien en première étape atteindre un niveau intermédiaire (et un jour pro!) et c'est assez frustrant de voir que je n'arrive pas à évoluer. J'aimerai bien également que mon style évolue vers un style plus réaliste que je n'arrive pas à atteindre (pour l'instant j'ai l'impression que ça se rapproche plus d'un style bd qui se veut semi-réaliste, non?)

 

J'espère que vous pourrez m'aiguiller avec vos avis et critiques! (et n'hésitez pas sur la critique, je n'ai pas du tout besoin d'être ménagée! Tous les avis sont les bienvenus!)

 

Voici le premier travail que je vais poster ici, il s'agit de l'exo hebdomadaire 108, concept art de personnage, avec Kanak, le jeune homme mi humain-mi orc des tribus du nord, et Saïkhana, invocatrice accompagnée de Nesma, sa vipère des sables. (en back-story très très résumée)

 

kanak-saikhana-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @dwyuna.

 

J'avais fait un post ce matin, mais ma connexion avait planté. Je le recommence donc, en peut être un poil plus court, car j'avais disserté^^.

 

Bon déjà, pour te suivre depuis Avril quand je suis arrivé, tu peux pas dire que tu te vois pas trop progresser, moi je le vois carrément, et je sais que c'est pas près de s'arrêter. ;-)

 

Ta proposition pour l'exo hebdo est super.

 

Je trouve Saikhana très prometteuse, la pose est sympa, il n'y à pas de grosses erreurs d'anatomie, et tant bien même ça passe. (ventre un peu long, bras gauche un peu luxé^^). La pose du serpent top aussi, un poil épais là où il s'enroule sur lui même par rapport au reste de son corps, mais c'est pas grand chose non plus. J'adore le bandage magique du pied.

Ma question vient plus du storytelling. Ils regardent vers la droite, peut être que le serpent pourrait lui, regarder vers nous. Apparemment il y a de l'incantation dans l'air, il aurait le museau moins sur la main, et donc moins le risque de se cramer. Il est peut être immunisé en même temps. Du coup on se demanderait si on est pas la prochaine cible ou autre. Bref, je digresse.

 

Concernant notre demi humain, il est pas mal parti non plus, la fourrure est bien rendue, mais il n'a pas de buste tangible. Il n'est pas assez marqué sous la tunique. Tunique et bras qui sont eux même vus à l’égyptienne comme on dit^^, et pas de trois quart comme l'indique le bas du corps, et même la tête. Qui devra être tout de même rattachée au buste. C'est un demi humain, il n'a pas un très long cou. Qui est déjà d'un fort beau gabarit pour un humain. ;-)

 

Gros coup de cœur pour ta Saikhana donc que j'ai hâte de voir en colorisé si c'est prévu, et un peu de chirurgie ventrale pour notre demi orc, et d'outil transformation pour le remettre d’aplomb^^.

 

Super taf!!!

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity merci pour ton retour! Pour cette histoire de progression, je viens de revoir il y a 5 min quelques un de mes dessins vieux de quelques mois... o-m-g! Je suppose que j'aurais pas eu l'impression de progresser tant que je n'avais pas comparé à des paintings antérieurs!

 

J'étais tellement dans mon truc que j'ai oublié d'où je venais et j'avais l'impression de stagner... comme quoi garder ses vieux dessins pour la comparaison c'est efficace!

 

Merci pour tes retours! Je vais essayé de corriger les erreurs que tu as notés (pas tout de suite, j'ai passé tellement de temps à les peindre que je ne peux plus y retoucher pendant au moins deux semaines!)

 

et oui, je compte les coloriser, quand j'aurai fini les chapitres du programme sur la couleur et la colorisation!

 

Allez, on retourne travailler!! ;-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques études de valeurs et de formes, histoire de toujours mieux comprendre l'effet de la lumière sur les objets.... (faudrait que je fasse ce genre d'études plus souvent!)

 

J'ai pas fait les petits cubes transparents car c'est pas ceux qui m'intéressaient les plus

 

value_study_reference.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, et j'en profite pour partager une rapide étude en couleurs que j'avais faites juste avant cette dernière étude de formes

 

etude-couleurs-20180920-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je fais une mini pause dans le inktober pour poster un wip!

 

Toutes les critiques sont les bienvenues!

 

20181002_chara-design-line.jpg

 

20181002_-chara-design-aplat-de-couleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dwyuna.

 

Dis donc, on t'arrête plus ;-) De bonnes idées encore sur ce personnage Mayaesque. Tu t'éclates sur le chara design en ce moment. Sans avoir encore les informations de volume et de lumière c'est moins évident de tout voir quand même, je pense à la mèche dans les cheveux, qui disparait sur la silhouette couleur.

 

Les petites erreurs sont surtout anatomique ici je pense. Je suis moi même pas au top la dedans, mais ce que je remarque déjà, c'est son sein droit un peu haut et gros par rapport au gauche. Son pied droit, qui n'est pas dans le prolongement du genou, ou l'inverse, enfin y a un truc qui me fait mal dans la position de cette jambe. Les franges au niveau de la cuisse droite aussi, au vu du mouvement, devraient être collées à la jambe, et pas en l'air comme à gauche.

Et on ne voit pas l'aile gauche, ce qui fait très bizarre quand même, mais si elle est attachée au bras, je pense que tu dois t'amuser avec la perspective ;-)

 

En tous cas, y a déjà un paquet de détails pour s'amuser, les plumes (j'aime bien le contour que tu leur a fait sur la tête), les bijoux... Hate de voir la suite.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@maomornity

 

merci pour ton retour! ^^ ah pour l'aile gauche, c'est parce que je voulais qu'il n'y ait pas d'aile gauche, je voulais faire un truc asymétrique où elle n'a qu'une seule aile... mais si ça porte à confusion c'est qu'il faudra que j'arrange ça... je vais surement la retravailler, je pense que tu as raison pour la mèche de cheveux et pour les problèmes d'anatomie et tout...

 

même si pour l'instant je suis plutôt en train de bosser sur le challenge!! (Je me disperse! Je me disperse! XD)

 

Merci pour tes retours fréquents sur mon travail et pour ton aide à chaque fois!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dwyuna.

 

C'est toujours un plaisir. ;-)

 

Pour le concours je galère. J'ai d'un côté un truc qui m'a marqué gamin, mais pour lequel je trouve d'idée dingue. Et de l'autre, une bonne idée je pense, mais avec un truc qui m'a pas vraiment marqué, même si c'est un classique. Allez encore une semaine de réflexion et j'attaque. Bon courage à toi, et bonne dispersion, hé hé...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon, il est un peu tard pour poster mes deux wip pour le challenge mais je le fais quand meme - une creature ville et un environnement donjon... apres avoir travaillé des semaines sur des illu que je jeté de dépit j'ai décidé de garder celles ci envers et contre tout  (meme si je les aiment pas trop) sinon je vais encore les jeter et rien poster.... il reste peu de temps mais vu que je suis en vacances je compte travailler d'arrache pied pour finir le plus vite possible

creature ville challenge.png

donjon de la plenitude challenge.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le wip de la petite creature ville avance lentement mais surement! le donjon moins...

 

creature ville challenge2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oui je poste la moindre petite avancée... ça me motive 🙂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je commence à fatiguer... petite pause de 30min au moins ça sera bien... je suis en train de faire de plus en plus de conneries!

creature ville challenge3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff pourquoi je me suis lancée dans un environnement? je rame tellement!

donjon challenge2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette créature trop chouuuu 

Est-ce que le gros végétale devant ne pourrait pas être plus sur un côté ou un peu plus bas? J'ai l'impression que l'on focus ça dès le début malgré le flou. 

Pour l'enviro, je compatis!! J'admire les gens qui font des trucs de ouf. 

Mais je ne doute pas que ta persévérance va payer :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Uniquemarine a dit :

J'aime beaucoup cette créature trop chouuuu 

Est-ce que le gros végétale devant ne pourrait pas être plus sur un côté ou un peu plus bas? J'ai l'impression que l'on focus ça dès le début malgré le flou. 

Pour l'enviro, je compatis!! J'admire les gens qui font des trucs de ouf. 

Mais je ne doute pas que ta persévérance va payer 🙂

 

Merci pour ton retour, contente que la créature te paraisse chou! Je vais essayer de réfléchir à un moyen de défocus  la plante. J'aimais bien la superposition pour créer un semblant de profondeur. Je vais réfléchir au problème.

Je sais pas trop quoi faire de sa queue, j'ai tenté une autre proposition mais je ne sais pas ce qui est le mieux. je voulais qu'elle ait une fonction plus intéressante et qu'elle "équilibre" un peu l'image et j'ai tenté de lui mettre une fleur,  mais du coup il va peut être falloir que je trouve un moyen pour que le focus se fasse pas sur les fleurs non plus... hum... dur, dur... 

Pour les enviro je compte travailler dur en espérant m'améliorer! Je suis totalement hors de ma zone de confort avec les enviro, j'en fait jamais d'habitude 😕

en tout cas merci pour ton feedback uniquemarine!

creature ville challenge4.png

donjon challenge3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément pour la superposition hein^^ Mais pour moi elle était très présente. Après les choix t'appartiennent, j'essaie de donner des piste sur ce que je perçois (ou pas)^^ Ou alors le décaler sur un des coté? Je ne sais pas a test!

Pour la queue, quelle sont ses compétences à ta créas? Son histoire? Ca peut peut être t'aider. j'aime bien sa queue qui tend une fleur! Ca met plus l'accent dessus.

Pas de soucis pour le feedback!

PS : Vive ff!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...Je pense que j'ai plus ou moins terminé ma créature.... j'ai au final laisser la plante car je savais pas comment arranger le truc sans l'enlever mais si j'enleve la plante ça fait trop vide (l'illu est déjà assez vide de base)

Quant-au donjon... J'ai juste HORREUR de mon environnement donjon... en tout cas sur une bonne note je vais avoir des choses à proposer pour le challenge

creature ville challenge5.png

donjon chllenge4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne supporte pas ce donjon... je tente l'impossible: à mon de trois jours me lancer dans un nouveau donjon. je vais quand même peut être soumettre ce donjon que j'abandonne, en plus du nouveau

donjonv2 challenge.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Zeldaramis a dit :

J'aime bien ta créature ! Je la trouve mignonne ! ^^ Le concept est pas mal

Merci! ^^ contente qu'elle te plaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Yuna
Ben ça cravache fort dis donc.

J'aime bien ta créature, elle est mimi. Je sais pas si tu avais pensé à aller regarder du côté du marsupilami pour trouver quoi faire avec sa queue et comment la travailler. Après en l'état ça fonctionne déjà pas mal. Juste le cadrage de ta compo un peu étrange car la moitié basse de l'image n'apporte rien, et ta créature se retrouve casée en haut, alors que c'est l'élément principal. Tu pouvais tenter de la centrer plus. Tu t'en aperçois bien en l'utilisant en image de profil. Elle se retrouve coupée en haut, et le centre de l'image ben c'est le pont.

Pour le nouveau donjon, l'idée est cool, on se retrouve avec le genre de tours circulaires à escalader dans plein de jeux. Ca marche bien. Ta structure est bien posée, va "juste" falloir bosser l'ambiance.

Bon courage à toi 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mao Mornity a dit :

Coucou @Yuna
Ben ça cravache fort dis donc.

J'aime bien ta créature, elle est mimi. Je sais pas si tu avais pensé à aller regarder du côté du marsupilami pour trouver quoi faire avec sa queue et comment la travailler. Après en l'état ça fonctionne déjà pas mal. Juste le cadrage de ta compo un peu étrange car la moitié basse de l'image n'apporte rien, et ta créature se retrouve casée en haut, alors que c'est l'élément principal. Tu pouvais tenter de la centrer plus. Tu t'en aperçois bien en l'utilisant en image de profil. Elle se retrouve coupée en haut, et le centre de l'image ben c'est le pont.

Pour le nouveau donjon, l'idée est cool, on se retrouve avec le genre de tours circulaires à escalader dans plein de jeux. Ca marche bien. Ta structure est bien posée, va "juste" falloir bosser l'ambiance.

Bon courage à toi 😉

oui, c'est vrai que maintenant que tu le dis le cadrage est un peu raté... Pour la queue de marsu, j'y avait pensé, enfin, mon copain y a pensé. Il m'a dit qu'un truc cool avec le marsupilami c'est qu'on voyait souvent sa queue "interagir" avec le décor (posée sur le sol, s'enroulant autour d'un arbre, etc...) et c'est sûrement ce qu'il manque à celle de ma créature...

Hélas, suite à des imprévus je ne vais pas pouvoir toucher à ma huion de tout le weekend, donc j'ai dû poster mes réalisations en l'état... (j'ai de toute façon beaucoup de mal à aller plus loin par manque de capacité technique!) 😞

Je dois t'avouer que je suis très déçue du résultat. En même temps je suppose que vu que je ne faisais jamais d'environnement, c'est normal que ça soit un peu nul (il était temps que je m'y mette!!) et en plus me lancer dans des nouveaux enviro au dernier moment quand je maîtrise pas, c'était pas la meilleure idée que j'ai jamais eu...

Je vais changer le cadrage la semaine prochaine de ma créat, comme ça au moins on la verra plus sur ma photo de profil!

Bon courage à toi aussi pour le challenge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...