Aller au contenu

[vincemuss] Exercice 0


Recommended Posts

Pour ce début de programme, j'ai choisi le thème que je maîtrise le moins : le design d'environnement. Je me suis dit qu'il serait plus intéressant de me tester et apprécier la progression avec le type de sujet dans lequel je suis le plus mal à l'aise, et surtout de travailler sans modèle ni aide photographique quelconque. Il m'aura fallu environ 5h pour obtenir un résultat que j'estime bien peu satisfaisant, qui manque de finition et de cohérence. Il sera intéressant de voir ce que ça donnera au terme de la formation ;)

 

À la liste des déboires : difficulté à trouver l'inspiration (classique), manque de maîtrise de l'outil, méconnaissance des brushes, de leurs réglages et leur utilisation, problème de rendu des couleurs, des valeurs et de la lumière, et manque de précision dans le dessin. Beaucoup de points de progression à travailler d'ici la fin du programme.

 

Vos remarques et critiques sont les bienvenues ;)

 

Exercice00_BackHome.jpg

 

Au passage, j'en profite pour présenter l'évolution de cette créa au fil des heures :

 

Exercice00a_1h.jpg 1h

 

Exercice00b_2h.jpg 2h

 

Exercice00c_3h.jpg 3h

 

Exercice00d_4h.jpg 4h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que tu as fait. Y'a une atmosphère... Par contre, le premier plan aurait mérité d'être un peu plus détaillé. Limite ta forêt paraît plus travaillée que tes rochers, ou ton personnage. En plus, tu fais un cheval (bravo parce que moi ça, je ne m'y attaquerai pas (pour l'instant ^^)). J'ai faillit ne pas voir ta petite ville sur le côté. Après, je vais donner un avis peut-être subjectif, mais ton personnage ne se détache pas du fond. Après, ce n'est que mon avis...

 

Sinon, tu as fait un super boulot, et je me demande bien comment elle sera à la fin du programme :D Hâte d'y être ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saajis, c'est vrai que le premier plan aurait mérité d'être plus détaillé, surtout le personnage, qui est finalement le sujet principal de cette illustration. C'était prévu, mais comme j'y avais déjà passé beaucoup de temps, je ne m'y suis pas attelé. Je penserai à travailler le premier plan en priorité pour le prochain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien peu de satisfaction ? Pourtant je la trouve déjà très bien ! C'est vraiment un bon point de départ pour le Programme. Dans 10 semaines elle sera à un autre niveau ! Courage et bravo. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan :)

Je suis un éternel insatisfait de toute façon^^

 

Je pense que ce sera plutôt dans une vingtaine de semaines en fait. Je n'ai pas encore attaqué les exercices de la première semaine, et Gollum me prend un peu de temps ces jours-ci.

J'avance tout doucement, mais je consacre au moins 8-10 h par semaine à ma tablette tout de même. Tu vois, je suis tes conseils préliminaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien ! Prends le temps qu'il te faut et au moins comme ça, tu rentabilises la Partie 1 sur le temps ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...