Dany Zvonko   336 PostĂ©(e) 26 septembre 2018 Bonjour, voici directement l'exercice des montagnes puis de la fleur. Je suis vraiment dĂ©butant dĂ©butant et ca n'a pas du tout Ă©tĂ© facile et ca m'a prit beaucoup de temps, jâespĂšre pas trop de temps non plus.   CâĂ©tait dur dâarrĂȘter et d'accepter de vous envoyer l'image comme ça en sachant qu'elle est loin dâĂȘtre fini. Concernant les montagnes Ă la fin je ne savais plus trop comment dĂ©tailler un peu plus j'ai donc dĂ©cidĂ© de me satisfaire de ça car je pense avoir compris la grande majoritĂ© du but de l'exercice.    Voici maintenant La Fleur :   Gros gros challenge pour moi, j'ai eu beaucoup de mal pour les veines et on voit Ă©videmment que sur pas mal d'endroit câest trop visible. Pour la grosse fleur verte du bas Ă la fin j'ai un peu saturĂ© je dois avouer car ça fait un moment que jâĂ©tais dessus, ça manque de dĂ©tails !    Globalement je suis content par rapport Ă mon niveau plus que dĂ©butant !  Merci d'avance pour vos retours ! :D Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 27 septembre 2018 Salut Zvonko !  pour les montagnes c'est vraiment pas mal l'image est reconnaissable et les teintes sont vraiment pas mauvaise ! ne t'en fais pas trop pour les dĂ©tails, ca viendra avec le temps et plus tu prendras l'outil en main plus tu arriveras a aller dans les dĂ©tails. Pour chipoter tout de mĂȘme la montagne en arriere plan fait un peu brouillon, ce serait pour moi la zone a retravaillĂ©, ca manque de finesse, tu es un peu trop marron a cet endroit aussi, ajoute du bleu.  Pour la rosec'est pas mal du tout. les nervures effectivement sont trop visible, rend les plus subtil en baisant leur opacitĂ© par exemple. il te manque un peu de teinte chauide au niveau du coeur et de la droite de la rose. La grosse feuille est trop sombre et du coup trop simpliste aussi, il y a plein de volume sur cette feuille a travailler avec ton brush rond de bas c'est un bonne exercice !  Du coup tu n'as pas rĂ©alisĂ© les premiers exo ?  keep it up ! https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dany Zvonko   336 PostĂ©(e) 30 septembre 2018 @stephen-step-cornu  Salut Step ! Merci pour ton retour !  Je prends note de tes remarques, c'est toujours agrĂ©able Ă voir, que cela soit positif ou nĂ©gatif. Concernant la feuille verte j'ai vraiment eu du mal Ă construire quelque chose et aprĂšs 15h dessus j'ai un peu saturĂ©. Je ne savais pas par quoi commencer, j'essaierai dâamĂ©liorer ça Ă l'avenir ! Concernant les premiers exo, ils sont rĂ©alisĂ©s mais j'ai passĂ© tellement de temps sur les autres que j'ai surement voulu partager directement les plus gros ! Je les partagerai par la suite :)  Merci Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dany Zvonko   336 PostĂ©(e) 10 octobre 2018 Voici la suite et fin des exercices du chapitre 1 avec un peu de retard dans les publications !  LE POIVRON :     LA TASSE :   Puis la premiĂšre partie de lâoisillon :     Je pense mâĂȘtre amĂ©liorĂ© par rapport au dĂ©but en terme de comprĂ©hension au niveau d'une image Ă reproduire je suis plutĂŽt satisfait mĂȘme si je sais qu'il reste encore beaucoup de dĂ©fauts.  Merci pour les retours :)  Zvonko! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aurianne   52 PostĂ©(e) 10 octobre 2018 @zvonko Salut!!  Pour un dĂ©butant chapeau pour la montagne!!  Ta rose est rĂ©ussi juste les nervures peut ĂȘtre moins prononcĂ©, voir avec l'opacitĂ© je pense.  Le poivron sympa aussi les couleurs bien je pense, peut ĂȘtre la tige qui fait pas aussi poussĂ© en finissions que le poivron en lui mĂȘme. Et les contours plus net je pense, j'en suis pas encore Ă cet exercice, je m'arrache les cheveux sur les nĂ©nuphars pour l'instant lol  La tasse super aussi, pareils essayer de faire des contours plus net. Les bords de la table aussi un peu sur la droite.  Pour le painting finale le fond super, les contours de ta branche sont pas trĂšs net aussi, peut ĂȘtre essayer de gommer pour rendre les bords lisses.  VoilĂ mes petites critiques si je peut dire, je suis une Ă©lĂšve aussi je dĂ©bute ;) !!  Apres franchement top pour un dĂ©butant je suis impressionnĂ©e, continue comme çà c'est super!! Tu fais l'exercice du lasso avec les nĂ©nuphars? C'est trĂšs difficile pour moi mais je pense que c'est autant trĂšs bĂ©nĂ©fique !!  Bon courage pour la suite!!   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dany Zvonko   336 PostĂ©(e) 11 octobre 2018 @aurianne Salut !  Merci Ă toi pour avoir prit ton temps pour donner ta critique.  Oui c'est vrai que les nervures sont prononcĂ©es j'ai utilisĂ© une technique qui m'a rendu la tache difficile !  Merci pour tes conseils je suis d'accord avec ce que tu dis ! je vois bien ce qui pourrait ĂȘtre amĂ©liorer mais je me dis que si le principal but de lâexercice est respecter peut-ĂȘtre que m'attarder dessus trop longtemps n'est probablement pas nĂ©cessaire. Je devrais rendre le travail le plus optimisĂ© possible selon mon niveau mais on va ĂȘtre amenĂ© au fur et Ă mesure des exercices Ă rĂ©pĂ©ter tout ça encore et encore !  J'ai jetĂ© un coup dâĆil Ă tes dessins sur ton profil c'est cool pour un dĂ©butante ahah !  Merci en tout cas !  Bon courage Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aurianne   52 PostĂ©(e) 13 octobre 2018 @zvonko  oui oui aprĂšs je te dit pas dây repasser des heures dessus ;)  On reste des dĂ©butants ^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dany Zvonko   336 PostĂ©(e) 16 octobre 2018 @aurianne Oui oui evidemment ! :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Step   152 PostĂ©(e) 19 octobre 2018 Salut Zvonko !  Ton soucis le plus rĂ©curant c'est tes contours qui sont pas mal irrĂ©gulier, essaye de faire gaffe Ă ca pour la suite :) Niveau couleurs c'est vraiment bien :)  keep it up https://step-online.carrd.co/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dany Zvonko   336 PostĂ©(e) 19 octobre 2018 @stephen-step-cornu Oui c'est vrai merci ! avec le chapitre 2 du croquis je pense mâĂȘtre amĂ©liorĂ© avec les contours !  Merci Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts