Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


Dany Zvonko

Recommended Posts

Bonjour, voici directement l'exercice des montagnes puis de la fleur.  Je suis vraiment débutant débutant et ca n'a pas du tout été facile et ca m'a prit beaucoup de temps, j’espère pas trop de temps non plus.

 

Exercice-_1_Montagne-_final.jpg

 

C’était dur d’arrêter et d'accepter de vous envoyer l'image comme ça en sachant qu'elle est loin d’être fini. Concernant les montagnes à la fin je ne savais plus trop comment détailler un peu plus j'ai donc décidé de me satisfaire de ça car je pense avoir compris la grande majorité du but de l'exercice.

 

 

 

Voici maintenant La Fleur :

 

Exercice-2-fleur-final.jpg

 

Gros gros challenge pour moi, j'ai eu beaucoup de mal pour les veines et on voit évidemment que sur pas mal d'endroit c’est trop visible. Pour la grosse fleur verte du bas à la fin j'ai un peu saturé je dois avouer car ça fait un moment que j’étais dessus, ça manque de détails !

 

 

 

Globalement je suis content par rapport à mon niveau plus que débutant !

 

Merci d'avance pour vos retours ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zvonko !

 

pour les montagnes c'est vraiment pas mal l'image est reconnaissable et les teintes sont vraiment pas mauvaise ! ne t'en fais pas trop pour les détails, ca viendra avec le temps et plus tu prendras l'outil en main plus tu arriveras a aller dans les détails.  Pour chipoter tout de même la montagne en arriere plan fait un peu brouillon, ce serait pour moi la zone a retravaillé, ca manque de finesse, tu es un peu trop marron a cet endroit aussi, ajoute du bleu.

 

Pour la rosec'est pas mal du tout. les nervures effectivement sont trop visible, rend les plus subtil en baisant leur opacité par exemple. il te manque un peu de teinte chauide au niveau du coeur et de la droite de la rose. La grosse feuille est trop sombre et du coup trop simpliste aussi, il y a plein de volume sur cette feuille a travailler avec ton brush rond de bas c'est un bonne exercice !

 

Du coup tu n'as pas réalisé les premiers exo ?

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Salut Step ! Merci pour ton retour !

 

Je prends note de tes remarques, c'est toujours agréable à voir, que cela soit positif ou négatif.

Concernant la feuille verte j'ai vraiment eu du mal à construire quelque chose et après 15h dessus j'ai un peu saturé. Je ne savais pas par quoi commencer, j'essaierai d’améliorer ça à l'avenir ! Concernant les premiers exo, ils sont réalisés mais j'ai passé tellement de temps sur les autres que j'ai surement voulu partager directement les plus gros ! Je les partagerai par la suite :)

 

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la suite et fin des exercices du chapitre 1 avec un peu de retard dans les publications !

 

LE POIVRON :

 

Exercice4-etude-photo1_Final.jpg

 

 

 

LA TASSE :

 

Exercice4_Tasse_Final.jpg

 

Puis la première partie de l’oisillon :

 

 

 

OISILLION_EN_COURS.jpg

 

Je pense m’être amélioré par rapport au début en terme de compréhension au niveau d'une image à reproduire je suis plutôt satisfait même si je sais qu'il reste encore beaucoup de défauts.

 

Merci pour les retours :)

 

Zvonko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zvonko  Salut!!

 

Pour un débutant chapeau pour la montagne!!

 

Ta rose est réussi juste les nervures peut être moins prononcé, voir avec l'opacité je pense.

 

Le poivron sympa aussi les couleurs bien je pense, peut être la tige qui fait pas aussi poussé en finissions que le poivron en lui même. Et les contours plus net je pense, j'en suis pas encore à cet exercice,  je m'arrache les cheveux sur les nénuphars pour l'instant lol

 

La tasse super aussi, pareils essayer de faire des contours plus net. Les bords de la table aussi un peu sur la droite.

 

Pour le painting finale le fond super, les contours de ta branche sont pas très net aussi, peut être essayer de gommer pour rendre les bords lisses.

 

Voilà mes petites critiques si je peut dire, je suis une élève aussi je débute ;) !!

 

Apres franchement top pour un débutant je suis impressionnée, continue comme çà c'est super!!  Tu fais l'exercice du lasso avec les nénuphars?  C'est très difficile pour moi mais je pense que c'est autant très bénéfique !!

 

Bon courage pour la suite!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne Salut !

 

Merci à toi pour avoir prit ton temps pour donner ta critique.

 

Oui c'est vrai que les nervures sont prononcées j'ai utilisé une technique qui m'a rendu la tache difficile !

 

Merci pour tes conseils je suis d'accord avec ce que tu dis ! je vois bien ce qui pourrait être améliorer mais je me dis que si le principal but de l’exercice est respecter peut-être que m'attarder dessus trop longtemps n'est probablement pas nécessaire. Je devrais rendre le travail le plus optimisé possible selon mon niveau mais on va être amené au fur et à mesure des exercices à répéter tout ça encore et encore !

 

J'ai jeté un coup d’œil à tes dessins sur ton profil c'est cool pour un débutante ahah !

 

Merci en tout cas !

 

Bon courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zvonko

 

oui oui après je te dit pas d’y repasser des heures dessus ;)

 

On reste des débutants ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zvonko !

 

Ton soucis le plus récurant c'est tes contours qui sont pas mal irrégulier, essaye de faire gaffe à ca  pour la suite :) Niveau couleurs c'est vraiment bien :)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu Oui c'est vrai merci ! avec le chapitre 2 du croquis je pense m’être amélioré avec les contours !

 

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...