Slyzzou 735 Posté(e) 6 octobre 2018 Bonjour tout le monde :) Je poste ici mes exercices du chapitre 1, je n'ai fait que les deux premiers pour le moment. J'ai vraiment adoré l'exercice de reproduction de formes, je l'ai pas mal recommencé jusqu'à arriver à un résultat qui me semble plutôt satisfaisant. En tout cas n'hésitez pas niveau commentaires, je suis là pour ça :) Juste une petite remarque, je trouve que le rendu de mes coups de brush n'est parfois pas ultra propre, je n'arrive pas à savoir si ça vient de moi ou de mon logiciel qui est mal configuré. J'ai posté ici un sujet pour avoir de l'aide, mais n'ai pas eu de réponses pour le moment. En tout cas, voici ce que ça rend, merci par avance pour vos critiques :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 9 octobre 2018 @slyzzou Je trouves ca plutôt propre, c'est du bon boulot ! Pour ton souci de brush du coup je vais répondre ici, en fait c'est le "pas" qui doit être mal réglé. Tu vas dans ton réglage de forme et en dessous de la taille et dureté, tu as le réglage du "Pas". Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 21 octobre 2018 Salut tout le monde! Déjà merci shoz-art pour ton commentaire, je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse ;) Bon, après pas mal de temps passé à galérer sur les montagnes, j'ai fait une pause et me suis mis à la rose. Après une bonne vingtaine d'heures dessus, je l'ai enfin terminée! Tout n'est pas parfait, je n'ai pas réussi à tout faire comme je l'aurais souhaité, mais je me suis vraiment éclaté sur cet exercice, j'ai testé beaucoup de choses et je suis content du résultat! Merci Par avance pour vos commentaires! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 22 octobre 2018 Salut tout le monde! Déjà merci shoz-art pour ton commentaire, je n'avais pas vu que j'avais eu une réponse ;) Bon, après pas mal de temps passé à galérer sur les montagnes, j'ai fait une pause et me suis mis à la rose. Après une bonne vingtaine d'heures dessus, je l'ai enfin terminée! Tout n'est pas parfait, je n'ai pas réussi à tout faire comme je l'aurais souhaité, mais je me suis vraiment éclaté sur cet exercice, j'ai testé beaucoup de choses et je suis content du résultat! Merci Par avance pour vos commentaires! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AllanSCTT (Layward) 3,744 Posté(e) 22 octobre 2018 Impretionant c'est d'une netteté 👌😮 bravo très propre :D Citer Artstation: https://www.artstation.com/laywardsinstagram: https://www.instagram.com/allansctt/Forum DPS Créations: https://digitalpainting.school/forum/topic/21288-créations-layzy-allan-scott/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,662 Posté(e) 22 octobre 2018 Très belle rose, j'aime beaucoup le rendu de la feuille sur la gauche :) Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 23 octobre 2018 Merci à tous les deux, ça fait plaisir :D Bon je retourne (un peu à reculons) à ces montagnes enneigées :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 23 octobre 2018 @slyzzou Wow, 20 heures, le résultat est très bien en tout cas, bravo ;-) Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 23 octobre 2018 Merci <span class="post-user-username">@shoz-art</span>, oui je passe beaucoup de temps sur les exercices, mais je sens que les automatismes commencent à rentrer et je vais commence à aller un peu plus vite :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 23 octobre 2018 (Ah et désolé du hors sujet, mais j'ai toujours ce problème quand je veux citer quelqu'un, vous savez pourquoi?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirown 7,616 Posté(e) 24 octobre 2018 Salut @slyzzou :) Je trouve ta rose vraiment sympa, ton rendu donne un côté très pure. Tu n'as pas négligé non plus la tige et ça c'est bien. Continue comme ça :) Je te souhaite un bon courage pour la montagne, car c'est vraiment un gros morceaux mais très formateur. Citer Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 24 octobre 2018 Merci beaucoup shirown :) Justement les montagnes m'ont encore une fois mis KO, et donc j'ai encore une fois fait une petite pause en m'attaquant à la suite du chapitre. Voici donc cette fois-ci mon poivron, que je considère comme étant une belle victoire, tout d'abord car j'ai pu explorer d'autres techniques par rapport à la rose. Pour cette dernière j'avais énormément utilisé le lasso pour faire facilement mes ombres et mes dégradés, mais pour le poivron, c'est du 100% pinceau, chose que j'appréhendais à la base mais qui finalement s'est très bien passée. Ensuite, j'ai réussi à faire cet exercice en quelques heures, et je ressens que les automatismes commencent à arriver, et ça fait vraiment plaisir. J'ai également essayé de me passer du guide des couleurs et de la pipette, ce que j'ai à moitié réussi (dur dur de repérer à l’œil nu toutes ces valeurs, mais il faut bien s'y mettre)! Bref, voici le résultat, n'hésitez pas à commenter :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios 955 Posté(e) 25 octobre 2018 Salut @slyzzou très joli poivron je le trouve très réussi bravo à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 28 octobre 2018 @slyzzou Très bien ce poivron, pour chipoter il manque un peu de lumière bleue réfléchie à droite bon sinon c’est top. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 31 octobre 2018 Merci pour vos commentaires :) Effectivement <span class="post-user-username">shoz-art</span> maintenant que tu le dis, et avec le recul, je vois qu'il manque des subtilités au niveau des couleurs. En tout cas j'ai poursuivi l'aventure avec la l'exercice de la tasse, et encore une fois ça a été un pur plaisir. Le plus dur a été je pense de faire des lignes bien droites, c'était pas terrible au début, mais en y allant petit à petit j'ai pu affiner et corriger! Voici donc le résultat :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios 955 Posté(e) 1 novembre 2018 salut @slyzzou je trouve ta tasse vraiment réussi ! les couleurs sont vraiment très réaliste , le rendu général est très chouette bravo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Step 5,590 Posté(e) 8 novembre 2018 La tasse est tres tres bien, je chipote pas c'est top ! keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slyzzou 735 Posté(e) 18 novembre 2018 Salut tout le monde! Merci helios et Step pour vos messages, ça fait plaisir :D J'ai commencé de mon côté de le chapitre 2, et du coup j'ai complètement oublié de repasser par ici voir si j'avais des réponses, et de poster le dernier exercice de la branche! Voici donc mon début de l'illustration des oisillons :) J'espère que mon fond est assez réussi, comme je travaille sous CSP je n'ai pas trouvé d'équivalent au flou de profondeur de champ, j'ai donc essayé de bidouiller pour avoir un fond plus intéressant qu'avec un simple flou gaussien... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimdor 25,959 Posté(e) 18 novembre 2018 Salut Slyzzou, ça me semble très bien et ok pour le flou. On reprendra les oisillons à la fin du chapitre 2. On se retrouve tout de suite dans le prochain chapitre :) Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts