Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je débute complétement en DP, et en dessin aussi d'ailleurs. La dernière fois que j'ai dessiné sérieusement, je devais avoir 10 ans, c'était donc il y a une vingtaine d'années (je vous laisse faire ce difficile calcul). J'ai fait un peu de créa graphique il fut un temps, de l'assemblage d'images sur Photoshop quoi. Un peu de photos... Mais je ne me suis jamais trouvé créatif, et c'est peut-être mon problème, je n'ai aucune confiance en moi sur ce sujet (peut-être à raison qui sait ^^').

Je m'y (re)mets donc car ma copine trouve que je suis plutôt doué dans ce genre de choses alors je vais l'écouter et je vais tenter l'aventure, bien motivé par l'accumulation des déceptions du passé : "J'aurais bien aimé apprendre le piano, mais il y a le solfège, la flemme..." ; "J'aurais bien aimé apprendre à dessiner, mais faut être doué..." Toutes ces choses qu'on se dit étant jeune et qui, avec le recul et les bons discours, peuvent servir de carburant. Peut être qu'un jour je ne serais plus celui qui envie ceux qui vivent de leur passion, et qu je serais l'un d'eux, alors je me lance.

Voici donc mon premier DP. Ce n'est donc pas la première fois que je touchais une tablette graphique, mais faire du dodge & burn sur des photos n'a pas grand chose à voir non plus.

Tiny-DP-de-reference_Web.png

Je ne suis pas spécialement satisfait du résultat... Je pense que je me suis lancé dans un projet beaucoup trop ambitieux. Impossible de retranscrire le côté destruction dans la forêt, le sol, le temple... Mais bon, au moins ça me laisse une belle marge d'évolution !

Merci pour votre attention !

Crof

PS : petite question pour Spartan, si j'achète la partie 1 à la fin du chapitre 1, pourrais je avoir le chapitre 2 directement, sans attendre une semaine ?

Hello :) Tu as déjà un super état d'esprit, et rien que cela va faire beaucoup !! Il y a déjà de l'idée dans ton DP, et si tu t'accroches et poursuis jusqu'au bout, ça va dépoter au chapitre 10 ;)

Et je me permets de répondre pour Spartan : pour la première partie, les deux premiers chapitres sont gratuits (brush et croquis), ce qui fait déjà pas mal d'heures de boulot en perspective ^^ Et si tu achètes la partie 1 à la fin des croquis, le chapitre 3 (blending) se débloquera directement ;)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Salut Crof :)

Tu as bien raison de te lancer dans l'aventure, ne te décourage pas, suis tes idées et tes envies, travail régulièrement et tu seras très content de ton évolution. Ce qui est bien avec le dessin c'est qu'on ne régresse jamais.

Et quand tu as la chance de rejoindre une communauté d'artiste c'est encore mieux ;)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

@valens a tout dit ! Rien à ajouter, il faut maintenant surtout aller au bout du défi que tu te lances, ce sera ça le plus dur. Mais avec la communauté et les cours, rien d'impossible. Et de ce que je vois, il n'y a rien de plus mauvais qu'un autre débutant, tu as donc une marge de progression très rapide au début qui t'attend.

J'ai hâte de voir le remake au Chapitre final ! Bienvenue dans le Programme en tout cas.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci à vous tous pour les encouragements !