Aller au contenu

Chapitre 2. Les croquis.


Aurianne

Recommended Posts

Ok pas facile du tout le croquis du crâne :S

 

Je crois que j'ai besoin d'aide Help!! J'ai la grosse impression que mes proportions sont à ch***er :S faut-il que je recommence depuis le début ou je peux rattraper avec l'outil l'asso, j'ai essayer sur la dernière image d'arranger un peu .

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis1-1.jpgDPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis1bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup en avant pour les exercices!!

 

 

 

plush-bunny-1412444croquis.jpg

 

 

 

j'ai superposée mon croquis sur l'image pour voir si c'était plutôt correct, ça va je m'attendais à pire lol des erreurs de taille, perspective que je peux facilement corriger je pense!!

 

plush-bunny-1412444croquis1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne

<li style="text-align: center;">Salut, bon ben c pas trop mal tout ça, par contre j ai l impression que tu n'as pas suivi la méthode de spartan pour les croquis simples notamment quand je regarde ton fromage pour les 2 longueurs il faut tracer la ligne en un coup puis on gomme pour faire les trous et ce qui dépasse, j ai l impression que tu as utilisé un tracé parfait et en plusieurs étapes, du coup c'est moins organique. Pour Hubble les arcs de cercles du petit cylindre me donne l impression d être tracé à mains levé et non avec des arcs de cercles parfait, sinon il me paraît bien, enfin pour le crâne n hésite pas à superposer pour d auto corriger, la dernière image est pas trop mal, à première vu le nez me paraît un peu grand ainsi que l orbite à droite, concernant la mâchoire j ai l impression qu il y a un problème de perspective, à vérifier je débute moi aussi, et je galère aussi @+ et bon courage pour la suite

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goul Merci pour la critique, pour Humble j'ai utilisée l’ellipse à chaque fois sauf le dernier cercle de la grosse partie, les petits je vois aussi mais çà doit venir d'un mauvais effet d'optique,

 

comme quoi vraiment pas douée, j'arrive à foiré mes tracés en y mettant des couleurs par dessus!! xD lol

 

Tu as raison pour le fromage en faite je pensée qu'il fallait faire de beau très parfait et comme je suis pas encore super alaise dans les grands coup de pinceaux... Je vais m’entraîner chaque jour avec ces exercices.

 

J'ai superposée mon crâne et je viens de le corriger, tu as raison . Merci encore pour les conseils!! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement celui ci avait un gros problème de dimension et de tête et d'un peu de tout d'ailleurs!! lolDPS-Prog-1-2-exercice5-67.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir une technique bien particulière pour faire des croquis. lol Mon premier tracé je le réalise tjrs excessivement gros par rapport à l'image de ref, c'est grave docteur?  Je corrige ensuite soit en gros ou soit en partit avec le lasso je peux "tricher" comme ça? Une fois les dimensions corrigé à vue d’œil je superpose, en générale y pas grand chose à rectifier que des petits détails qui je pense à force de pratique s'améliorera. Je vais tenter encore un peut être deux croquis !! J'y passe un peu plus de 30 minutes sur chaque.woman-female-lake-water-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne

 

Super, c'est nettement mieux, pour tes lines n hésite pas à mettre de grand coup de trait de d'abuser du ctrl+z 😁😁, @+

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goul Je crois que j'ai un très gros blocage dans les grands coups de traits :S c'est impossible j'ai pris de mauvaise manière je pense à cause de dessin trad' au crayon -_-

 

J'ai l'impression que c'est impossible d'avoir la bonne forme si je fais très grand d'un coup :S .

 

J'essai, je pense être moins enfermée dans mes petits coups de crayons déjà! Je me soigne lol !!

 

 

 

Merci beaucoup pour les encouragements!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne

 

Je te conseille de regarder cette vidéo gratuite de la partie 2 :

 

Si tu as du mal à faire des traits droits d'un seul coup, essaie de dessiner avec le coude ou l'épaule plutôt qu'avec le poignet. Avec le poignet tu as une faible amplitude donc c'est assez difficile d'avoir de grand trait propres. Avec le coude c'est déjà plus facile, avec l'épaule c'est encore mieux. Bon dessiner avec l'épaule sur tablette c'est assez compliqué je trouve, mais déjà si tu essaies d'avoir des mouvements plus amples avec le coude (et l'épaule si possible), ça devrait déjà t'aider.

 

Aussi, n'hésite pas à tourner ton document dans un angle qui te facilite le geste, et si jamais tu rates ton premier trait, le ctrl+z ou la gomme sont là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serpentvap

 

Salut merci pour les conseils !! :) Avec le coude j'ai plus de facilité faut juste que je pense à lever la main lol

 

Merci pour la vidéo je l'avais vu, mais tjrs bon les piqûres de rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne

 

Salut, le croquis de la femme est plutôt bien pour 30 minutes de travail je trouve , j aurais peut-être réduit l épaisseur ou l opacité de mes traits pour les plis et coutures de la robe pour plus de lisibilité, et oui tu peux corriger au lasso, c pas de la triche c l'avantage du numérique, ça t évite de tout gommer et tout recommencer . @+ bonne soirée

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goul

 

Merci beaucoup, pour les trois prochains je vais être plus propre et faire des lignes moins opaque pour les petits détails comme tu me dit pour la robe :)  !!

 

Bonne soirée à toi aussi !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 1 ok , attention à tes courbes, essaye de les faire en une fois d'un geste sure.

 

exo 2 , meme remarques pour tes courbes du coup ^^

 

exo 3, hubble est bien, tu as quelques trait pas super propre et toujours des soucis sur les courbes.

 

Le crane apres correction est bien, y'a encore une p'tit soucis de proportions au niveau des orbites des yeux. sinon il est tres bien !

 

Globalement tes croquis s'ameliore vraiment au fur et à mesure c'est super bien !!

 

Continue comme ça, a te focaliser sur la globalité avant les détails et tu progressera vite !

 

keep it up !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

Bonsoir, merci pour les conseils je bosse sur mes trois derniers croquis,  j'essai vraiment de faire de grand geste et de décoller cette foutue main lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes croquis du jour, je pense que je suis partit dans des images beaucoup trop compliqué pour mon niveau :S

 

Mes lignes sur la dernières sont trop gros :S c'est très moche. lol

 

Un-Photographe-professionnel-partage-ses-Secrets-pour-capturer-des-Photos-de-Paysage-parfaites-03.jpggirafe-dans-un-paysage-d-orage.jpgEmerald-Lake-Colombie-Britannique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne

 

Salut, je trouve que la girafe est bien, pour les maisons vu que c est de la construction humaine j aurai utilisé les lignes parfaites et je pense qu'il sera parfait ce croquis,  pour le reflet tu peux dupliquer ton calque et faire une symetrie par rapport à l axe horizontal, enfin pour les montagnes il te suffit de le reprendre avec un brush plus fin car tes éléments me semble bien placé, j aurai aussi enlevé la ligne horizontal qui traverse ton croquis, bon courage et bonne soirée.

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goul

 

Salut, oui tu as raison pour les maisons j'y ai pas pensé pour les lignes c'était comme ça qui fallait que je fasse.

 

Merci beaucoup!!

 

Je viens de terminer mon croquis des oisillons waaa je m’étonne j'aurais jamais penser réussir à dessiner comme ça sur ma tablette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu

 

 

 

Je viens de terminer mes oisillons j'en suis très fière, ils sont pas exactement comme ceux de Spartan mais je pense que dans l'ensemble ça passe.

 

J'ai peut être un soucis avec les pattes, j'ai l'impression que pour l'oiseau de derrière elles sont trop grande, non? et les griffes trop compliquée encore xD je rectifierais.

 

J'ai fait des efforts et bcps trop de ctrl Z, pour dessiner les feuilles du haut, des grands coup de brushs très long, puis je me suis servi de la gomme pour définir ma taille, je commence à comprendre que comme çà c'est mieux ^^

 

J'ai rajoutée la lumière bleue sur le bas de ma branche et un peu de fleurs bleue en fond.

 

oisillons3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne C'est l'orientation de ton crâne qui ne va pas je pense, du coup je viens de voir ta correction ! on s'en rapproche :) ! hésite pas à utiliser les lignes de repère (les règles)

 

Moi je lance mes première ligne, sui sont toujours dégueulasse au début xD mais plus je les paufine plus je me rapproche de ce que je veux ! j'utilise l'outil déformation par moment !

 

et aussi inverser son écran à l'horizontal permet de capter direct des trucs moche, que le cerveau capte pas du premier coup d'oeil ;)

 

Sinon good job !

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: right;">@aurianne</p>

<p style="text-align: right;">Super, ils m ont l'air parfait ces oisillons@+</p>

"Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...