Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 2: Croquis exos Radius Dawn


Radius Dawn

Recommended Posts

Le 10/23/2019 à 5:42 PM, Radius Dawn a dit :

Besoin d'aide pour poursuivre l'étape 2 de mon croquis du château de Neuchâtel. Je ne sais pas si je dois utiliser des outils de tracés "type trait droit" ou autre, ou si je dois y aller main levé? Merci de vos éclairages. Belle soirée 😊

chateauneuchatel.png

Toc toc..je me réincruste ici car je 'ai changer d'avis pour mon croquis perso d'imaginantion...alors vous vous souvenez de ce step 1 de croquis du château de Neuchâtel, je m'en suis inspirée pour la suite et voici donc la petite histoire qui va avec ce travail 😅

Je compte plus les heures de correction et de travail mais voici mon nouveau DP perso du chapitre 2, je l'ai refais car arrivée au chapitre 4 des valeurs, celui que j'avais fait ne me plaisait plus (la sorcière) et je suis partie sur autre chose. Le premier..l'avant correction..gloups je me rend compte du chaos maintenant..ensuite sur Discord j'ai eu la chance de bénéficier de précieux conseils, et donc j'ai du me rendre à l'évidence, soit j'abandonnais l'idée, soit je devais apprendre la perspective (qu'on apprend ici au programme 2 chapitre 5 je crois aïe c'est loin! )..donc j'ai choisis..

C'est peut être pas encore parfait, mais je suis déjà fière de mon travail et de ma persévérance.

Un merci particulier à @mass_ @AmePalacroix @vxdcxw @Eustace 

avant-travail-de-perspective-chateau-perso-RD.png

perspective-chateau-perso-RD.png

croquis-chateau-perso-RD.png

Modifié par Radius Dawn

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2020 à 11:56 PM, Radius Dawn a dit :

Toc toc..je me réincruste ici car je 'ai changer d'avis pour mon croquis perso d'imaginantion...alors vous vous souvenez de ce step 1 de croquis du château de Neuchâtel, je m'en suis inspirée pour la suite et voici donc la petite histoire qui va avec ce travail 😅

Je compte plus les heures de correction et de travail mais voici mon nouveau DP perso du chapitre 2, je l'ai refais car arrivée au chapitre 4 des valeurs, celui que j'avais fait ne me plaisait plus (la sorcière) et je suis partie sur autre chose. Le premier..l'avant correction..gloups je me rend compte du chaos maintenant..ensuite sur Discord j'ai eu la chance de bénéficier de précieux conseils, et donc j'ai du me rendre à l'évidence, soit j'abandonnais l'idée, soit je devais apprendre la perspective (qu'on apprend ici au programme 2 chapitre 5 je crois aïe c'est loin! )..donc j'ai choisis..

C'est peut être pas encore parfait, mais je suis déjà fière de mon travail et de ma persévérance.

Coucou !

Sacré challenge ce château ^^ Alors si je comprend bien donc tu vas le mettre en valeur par la suite c'est bien ca ? Lorsque l'idée est de partir sur un painting moi je choisi plutôt de le faire à la main puisque les lines seront effacées ensuite, après c'est une histoire de gain de temps surtout.
Sinon pour la perspective alors le château en lui même est très réussi, ca marche très bien... 
Là ou c'est plus délicat c'est pour le petit chemin devant, je trouves la route un peu trop en vue de dessus, on est quand même très proches de la ligne d'horizon donc elle devrait être plus aplatie, bon c'est rien de bien méchant hein.. Après cette config pourrait coller si on dit que la sortie du château est en pente pourquoi pas.
Si on est vraiment sur l'objectif chapitre 2, je vais chipoter encore un peu, il n'y a pas de variation de line, tout est à la même épaisseur mais bon vu que le but est une mise en valeur par la suite, rien de grave 😉 

Sinon pour les valeurs, voilà mes conseils : essaye de bien dissocier tes différents plans, la coline devant, le chateau et les montagnes derrière avec des valeurs différentes sachant que plus on est proche, plus les valeurs sont sombres (après lorsqu'on rajoute les lumières évidemment ca peu changer mais je parle pour les valeurs d'ombres)

Keep it up !

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...