Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 - painting à refaire :)


Vay

Recommended Posts

Voici un digital painting fait il n'y a pas longtemps pour une couverture de magazine. Je n'ai pas réussi à faire exactement ce que j'avais en tête, je trouve que ça manque d'ambiance générale en plus, il y a des problèmes d'ombres. Bref, j'aime bien, mais il y a des choses qui ne fonctionnent pas. Sans parler de certain effet "crayonné" que je n'apprécie pas vraiment. Bref, j'espère pouvoir la refaire, mais en mieux.

 

Couverture-finale-petite.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pars déjà avec une très bonne base. Alors oui, il y a des choses à corriger à droite à gauche comme tu le dis mais vraiment ça tiens déjà plus que bien la route. Perso, j'adore ton choix de couleur. Le visage de l'homme aurait mérité aussi plus de précision même si ce n'est pas lui le point central de ton illus. Et, je pense qu'il aurai aussi du être éclairé par la lumière de la couronne. Bref, avec les cours du programme, je suis sure que tu vas cartonner.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aymara et merci pour ta réponse :)

 

Alors, oui, voilà, t'as mis le doigts sur tout les petites choses qui ne fonctionnent pas ! la lumière et moi.. on est pas d'accord sur plein de trucs. Donc reste plus qu'a attendre et se mettre au boulot pour améliorer tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit soucis de lumière en effet qui empêche d'être vraiment dans l'ambiance, mais il y a déjà une super base je trouve ! J'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, la base est effectivement tres bonne (personnages, composition...)

 

Le vieu barbu meriterait d'etre plus affecte par la source lumineuse sortant de la couronne.

 

 

 

Au final, ton illustration meriterait juste 1 ou 2 h de travail en plus pour etre aboutie.

 

A mon avis, dans 10 semaines ca va envoyer du lourd XD.

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canon !!! l'effet peinture se ressent bien, et j'aime ça, il y a de la matière ! il y a une atmosphère de bodegon espagnol (on retrouve ça avec le carnage noire des corps)

 

effectivement quelques imperfections mais là tu es proche de la cours des grands bravo !!!

 

Hâte de le voir revu après ces 10 semaines !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très prometteur ! J'ai hâte de la voire re-travaillée dans 10 semaines. Bravo !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup.

 

Je suis d'accord avec mes prédécesseurs, la base est excellente.

La lumière, une fois que tu auras davantage maitrisé ces notions apportera à la fois plus de profondeur à ton image et accentuera le caractère de la scène représentée.

 

En voyant ton image, j'imagine bien un résultat qui joue énormément du clair-obscur comme le maitre Peintre Caravage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Me reste plus qu'à me libérer du temps pour ce soit mieux dans 10 semaines :)

 

@Vyvyl : c'est exactement ce que je cherchais à faire, espérons que j'y arrive mieux la prochaine fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...