Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes premiers jours de digital painting


Dylan Caussin

Recommended Posts

Salut à tous, voilà maintenant 3 jours que je me suis mis au Digital Painting et voici mes deux premières créations.

 

dites-moi ce que vous en pensez et surtout si vous avez des suggestion ou des conseils ce serait avec grand plaisir.

 

Meilleurs salutations à tous.premier_essai_skull-1.pngSPIDER-MAN_PS4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour <span class="post-user-username">@dylan-caussin</span>,

 

Franchement, très prometteur ces premiers DP ! Sur le crâne, jolie ambiance de brun et joli rendu de la matière. Un petit détail me gêne : les dents très noires dans leur espacement. En fait, si on les attachées sur le crâne, on devrait retrouver ces ombres brun foncé et non le noir de ton fond. Idem dans tes espacements : ce noir donne l'impression que les dents ne se touchent pas du tout. Peut-être d'ailleurs que je les éclaircirais car si ton fond est sombre, la couleur de l'émail est quand même le blanc au départ. Elles donnent presque une impression de métal.

 

Pour le spider-man, j'aime bien aussi. Joli rendu du fond. On aurait peut-être envie de retrouver de la matière sur son costume. Mais c'est peut-être un choix graphique que tu as fait de ne pas en mettre.

 

Continue comme ça en tout cas ! Bravo, au bout de 3 jours, c'est vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo Bonjour, merci beaucoup de votre commentaire j'apprécie beaucoup. concernant le spider-man je n'ai pas encore pris la décision au niveau de la texture mais je penses effectivement que je vais en rajouter car je trouve que l'arrière plan texturé rend effectivement le costume un pleut plat. Concernant le crâne c'est malheureusement un problème très récurent sur toutes mes créations (aérographe, dessin, etc, ...) je ne sais pas pourquoi j'ai une très fâcheuse t'entende à trop foncé mes ombres... si vous avez un conseil je suis preneur car il est vrai que travailler en couleur est nouveau pour moi (je faisais principalement du monochromatique) et ma tendance a noircir vient peut-être d'un manque de compréhension de la colorimétrie?

 

encore une fois merci et meilleures salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est carrément mieux ! Il ressort davantage et prend tout son caractère. Par contre, on en revient aux ombres qui sont, à mon avis, trop noires. J'avais le même problème que toi : je faisais toujours mes ombres trop foncées et souvent trop noires. Il vaut mieux jouer sur la teinte en plus foncée que de les faire en noir. Exemple, sur le rouge ton ombre sera rouge sombre ou un brun très foncé. Sur le bleu, en revanche, tu aurais des zones bleu outremer à l'extrême. Je pense qu'il manque aussi des zones plus claires. Là, tu as ta valeur de rouge et ta valeur de bleu et pas (ou très peu) de tons intermédiaires dans les clairs ni dans les foncés.  Du coup, tu compenses avec du noir pour contraster. Par exemple, sur la cagoule, je pense qu'au niveau du nez et du front, là où la lumière vient le frapper, ça devrait être plus clair. Tu l'as fait un peu mais pas assez. Après, je ne suis pas encore très à l'aise avec les contraste. J'espère que d'autres te donneront leur avis. En tout cas, je suis les cours de Spartan, et il explique bien ces notions de valeurs et de contraste. Je te le conseille si tu veux progresser plus vite. Car tu as déjà un bon niveau et je pense que la compréhension des teintes t'aideraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo je penses aussi effectivement que c'est mon principale problème... je commence par jouer avec les nuances mais je ne sais pas pourquoi je fini toujours par repasser une couche de noir et ce n'est visiblement pas la bonne solution. Concernant les cours j'aimerais beaucoup mais actuellement je n'ai pas les moyens de me payer des cours donc peut-être pour plus tard. Je tiens en tout cas à tes remercier pour tes critiques constructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avce plaisir Dylan. En tout cas, de poster sur le forum c'est un bon moyen déjà de progresser. Commence les 3 premiers chapitres de la partie 1 : ils sont gratuits et tu apprends déjà bcp de choses ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...