Aller au contenu

Chapitre 1 Adrien


Recommended Posts

Hello ! C'est parti pour la grande fournée d'exercices de ce chapitre ! ^^ Désolé par contre pour la qualité des photos, j'ai un filtre étrange violet qui se met des fois...

Sinon, après avoir fait ces exos, je me rend compte déjà que c'est vraiment pas facile de dessiner en tradi je trouve, j'ai tellement pas l'habitude ahah Et aussi visualiser des volumes en 3D est vraiment pas aussi facile que ça en a l'air ^^

Pour l'illustration perso j'ai pas encore trop d'idée, je verrais ça demain.

 

45284374_2249677901942566_4995328788117061632_n.jpg

 

45218042_581692548918986_8953265039712714752_n.jpg

 

45267238_1922829164497260_7462255099818016768_n.jpg

 

45294679_2198318613781832_809847303778074624_n.jpg

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.png

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer2.png

 

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer3.png

 

DPS-Prog-2-1-ex6-1.png

 

DPS-Prog-2-1-ex7-debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le début de l'illustration perso ! La méthode est un peu chaotique : un "gloubiboulgua" de lines, de valeurs et autres gribouillages mais ça m'a pas mal aidé à me représenter les volumes dans l'espace. C'est vrai que seulement en lignes, c'est hyper dur !  J'ai pas encore établi le scénario de lumière non plus mais la compo est là je pense. En gros, Aurelion Sol (le dragon dans League Of Legends) qui s'apprête à attaquer et à réduire en cendre un village de montagnes ^^

 

illustration-aurelion-sol2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bien tout ca, ca commence bien.

Il faudra travailler encore tes ellipses, essaye de bien aligner celle du haut et du bas lorsque tu as un cylindre et de les faire bien droite lorsque tu as un cône.

Une belle ellipse c'est comme un cercle aplati en fait, et selon l'angle ou tu vois ton ellipse il est plus ou moins aplati.

Le robot c'est good !

Ta compo marche plutôt bien, attention aux valeurs, si tu choisi un fond éclairé, je penses que tu pourrais assombrir l'ensemble des valeurs du drag qui est trop contrasté selon moi, si tu avais une différence de 3-4 maximum ca marcherai mieux je pense, ensuite tu lui colle une petite rim light sur les contours supérieur et c'est gagné pour l'effet effrayant. Pense a ton éclairage au plus vite aussi, je trouve déjà que tu es allé assez loin dans les détails du dragon. Je te laisse continuer et puis si tu as besoin je te ferais un PO.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bien tout ca, ca commence bien.

Il faudra travailler encore tes ellipses, essaye de bien aligner celle du haut et du bas lorsque tu as un cylindre et de les faire bien droite lorsque tu as un cône.

Une belle ellipse c'est comme un cercle aplati en fait, et selon l'angle ou tu vois ton ellipse il est plus ou moins aplati.

Le robot c'est good !

Ta compo marche plutôt bien, attention aux valeurs, si tu choisi un fond éclairé, je penses que tu pourrais assombrir l'ensemble des valeurs du drag qui est trop contrasté selon moi, si tu avais une différence de 3-4 maximum ca marcherai mieux je pense, ensuite tu lui colle une petite rim light sur les contours supérieur et c'est gagné pour l'effet effrayant. Pense a ton éclairage au plus vite aussi, je trouve déjà que tu es allé assez loin dans les détails du dragon. Je te laisse continuer et puis si tu as besoin je te ferais un PO.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shozart ! Dacc', je ferais plus attention lorsque j'aurais des ellipses à dessiner en perspective. J'ai continué un petit peu à bosser sur mon image aujourd'hui avec les conseils que tu m'as donné. Je pense partir sur une lumière ambiante avec toujours un peu de lumière naturelle du soleil qui vient d'en haut à gauche. Plus loin dans l'illustration, j'ajouterais les lumières des flammes dans son dos. Voilà où ça en est, je vais finir les valeurs avant de passer à la suite :)

 

aurelion-sol-version-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shozart ! Dacc', je ferais plus attention lorsque j'aurais des ellipses à dessiner en perspective. J'ai continué un petit peu à bosser sur mon image aujourd'hui avec les conseils que tu m'as donné. Je pense partir sur une lumière ambiante avec toujours un peu de lumière naturelle du soleil qui vient d'en haut à gauche. Plus loin dans l'illustration, j'ajouterais les lumières des flammes dans son dos. Voilà où ça en est, je vais finir les valeurs avant de passer à la suite :)

 

aurelion-sol-version-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu d'avancement sur cette illustration, je pense que l'étape des valeurs est terminée, je vais passer à la suite et la continuer dans les prochains chapitres :)

 

aurelion-sol-version-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng Le rendu est vraiment sympa, en particulier pour la tête, pour moi il y'a toujours un souci de valeurs, je trouves que ton drag se fond vraiment dans le décor et ne ressort pas assez, Je pense qu'en éclaircissant le fond et en l'assombrissant encore un peu tu gagnera vraiment niveau de la compo, ensuite t'as l'option rim light pour l'éclairage du dragon ou alors par la lumière du soleil, j'ai  fais un PO rapide pour te montrer l'idée (à regarder de loin), mais je ne savais pas trop qu'est ce qui était quoi entre la fumée, les flammes etc... Attention également à la perspective dans le village, pense à bien placer tes points de fuite au préalable pour avoir tout sur la même ligne d'horizon. Keep it up !

AdrienG3.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shoz-art, merci pour ton PO ! Tu as raison par rapport au fond, je pense que je devrais l'éclaircir un peu. Par rapport aux maisons au premier plan, oui c'est ce que j'ai fait dans ma dernière version, j'ai placé un point de fuite pour avoir la bonne perspective. D'ailleurs, j'en suis déjà aux couleurs voir aux détails dans le chapitre suivant. Si tu veux tu peux aller voir, on comprend mieux je pense dans la version colorée les différents éléments :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adrieng Effectivement je viens de voir ca, en fait je répond d'abord aux sujets dans lesquels je suis "tagué" et ensuite je fais dans l'ordre des chapitres :) Je vais aller te répondre !

 

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...