Dricka 942 Posté(e) 16 août 2016 @Maxou404 : Si t'es plus à l'aise en faisant des petits traits et que ça rend mieux, garde le cap. Surtout si le rendu te satisfait pleinement. ^^ Pour ma part, les "mono-traits" fins me vont mieux parce que je crois que j'aurais pas la patience de faire plein de petits traits et que ça rendrait pas du tout. J'ai essayé une fois de faire un croquis comme ça et ça faisait des yeux super glauques au perso que je venais de dessiner (très mal d'ailleurs). Le genre qui fait couler la santé mentale par les oreilles rien qu'en le regardant... Oo' Enfin bref, pas mon truc, quoi. Allez hop, croquis n° 4, je tiens le bon bout : C'est officiel, je sais vraiment dessiner les visages. -__-' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 16 août 2016 C'est officiel tu choisis pas la facilité 😂 Elle est flippante ta mamie, avec ses yeux venus d'au-delà du mur ^^. En fait je sais pas comment t'as fait mais la direction du visage a changé par rapport à la photo, ce qui te donne cette étrange perspective et une bonne base pour partir sur un monstre des montagnes du coup ^^ par contre le gilet moche et le foulard avec son ptit noeud t'as réussi nickel :)) je pense, j'espère qu'on aura un cours dédié pour dessiner les visages et puis les mains aussi ce serait chouette @spartan si tu nous entends... :p allez j'y retourne j'ai un hipster en chemise à carreaux à mettre au propre (rien que de penser à chaque carreau déformé par un pli d'chemise....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 16 août 2016 @Maxou404 : Oui, je me suis un peu enflammée je crois, mais je voulais pas salir ma tablette en dessinant un hipster, justement. Bon, pour ma Mamé fraîchement arrivée à Ellis island à l'époque de la photo, je suis un peu blasée. Tout allait suuuper bien jusqu'à ce que je me mette à faire le visage, en gros. D'ailleurs, c'est pour ça que je l'ai fait en dernier... ^^' J'aurais dû estomper un peu les yeux comme je l'ai fait pour les rides autour, ou ajouter des ombres pour atténuer son air de "I can see forever!", mais comme on devait juste s'en tenir au croquis, j'ai pas voulu rentrer là dedans. Sinon, autant tout refaire et j'aurais sûrement contourné le problème autrement Enfin en tout cas oui, j'espère moi aussi qu'on aura des cours sur "comment dessiner un visage pas trop raté". :3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 16 août 2016 Tu veux nous faire faire des crises cardiaques ? haha Joli croquis (à part les yeux en effet, mais pas dramatique au niveau où tu te trouves, au contraire). @maxou404 : on verra un peu les visages dans la Partie 2 je pense. Les mains viendront aussi à mon avis. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 16 août 2016 haha @dricka en tout cas tu manques pas d'humour ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 16 août 2016 Merci, merci ! *profonde révérence* On peut pas être mauvais en tout. ^^ (zut, je peux pas m'empêcher de me marrer toute seule devant mon pc en l'imaginant avec des lasers qui lui sortent des yeux....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 18 août 2016 Croquis n°5. Pfiouuu, j'y suis presque ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 18 août 2016 Et pour finir, le n° 6, le petit marcassin trop chou ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 18 août 2016 Haha oui elle crame tout ce qu'elle regarde apocalypsemémé ;)) elle est mignonne ta grenouille mais disdonc t'aurais pas un peu speedé le baby sanglier, moi je dis peut mieux faire quand même :p a bientôt pour les ptits oiseaux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 18 août 2016 Oui, j'ai un peu rushé sur la fin, je l'avoue, mais je voulais finir le chapitre et avancer un peu avant de reprendre le taff mercredi parce qu'après, je vais avoir beaucoup moins de temps pour moi. Quand j'ai commencé à faire le crin du marcassin, je me suis vite rendue compte qu'il faudrait aussi faire tout le reste du corps et que ça allait devenir fouillis et beaucoup trop sombre pour un simple croquis. Et sans aucun poil, ça faisait un croquis un peu bâclé et cheapos. Difficile de trouver le juste milieu. ^^' Enfin bon, je me colle aux zozios aujourd'hui, j'espère que je vais pas trop traîner dessus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 20 août 2016 Et voilà pour les oiseaux ! Est-ce que je suis la seule à trouver que l'oisillon de droite regarde celui de gauche comme si il allait lui défoncer le crâne à coups de bec ? Oo' Allez, c'est parti pour l'impro maintenant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 21 août 2016 Voilà pour mon croquis en freestyle. Il n'y a pas de fond pour le moment, parce que j'ai du mal à me décider à quoi va ressembler ma forêt derrière... Du coup, Il n'y a que les persos. ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 21 août 2016 <p style="text-align: right;"> Salut, en effet l'oiseau de derrière à un souci avec son copain, il a pas du vouloir partager son 4heures, ça ferait un painting intéressant s'il lui défonçait sa tronche</p> pour ton croquis freestyle, c'est bon t'as tes persos et une histoire , on capte direct que le bûcheron il peut rentrer chez lui sinon il va se prendre du degueulis d'esprit de la forêt plein la tronche. Ptite question, mais pourquoi une hache de pompier pour aller faire tomber les arbres alors qu'une bonne grosse tronçonneuse te plie le boulot en deux-deux ? J'aime bien tes persos de la forêt ils ont des tronches de Groot j'adore :)) bon bin reste plus qu'à faire un joli fond de forêt ! Bon courage ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 21 août 2016 @Maxou404 : Je suis d'accord pour la tronçonneuse, c'est carrément plus efficace contre les vilains esprits des bois qui ne veulent pas se laisser débiter en bois de chauffage pour l'hiver, mais c'est moins facile à dessiner qu'une hache. Puis je suis partie de cette figurine (oui, oui il est bien en slip) : Initialement, il combat des zombies, mais je me suis dit que la pause héroïque était parfaite pour aller au casse-pipe contre des hommes arbres. ^^ Après, pour ce qui est du design de la hache de pompier, je trouve que le côté pointu est plus sympa à dessiner qu'une simple hache droite de bûcheron. En plus, les haches de bûcheron sont plus longues je crois. Une histoire d'amplitude pour taper plus fort il me semble. Pour le côté lumineux des yeux, c'est pas encore ça, mais atténuant un peu le halo autour des yeux, ça pourrait le faire, je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 21 août 2016 Ah ah sympa ta figurine,( je ne te demanderai pas pourquoi t'as ça chez toi) et la pose est très chouette. Ton perso fait un peu statique en comparaison, il fait un peu gamin qui se demande qu'est ce qu'il a devant ses yeux. Ptetre qu'une petite chemise à carreaux^^ ferai mieux passer le message ah et prends pas trop la tête sur les détails comme la lueur des yeux du Groot avant d'avoir mis ta scène en place ;)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 21 août 2016 Mouarf ! Je te cache pas que ça me fait un peu mal d'en faire un lumbersexuel mais bon, je vais bien trouver autre chose qu'une chemise à carreaux ou que de le laisser en slibard (les échardes, tout ça, tout ça)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 22 août 2016 😂😂 yep gare aux échardes ! alors t'avances ? Moi plus je mets des couleurs plus c'est moche, un vrai carnage lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 22 août 2016 @Maxou404 : Là je laisse mon croquis de côté pour avancer un peu dans le programme. Des fois, il vaut mieux faire une pause et attendre le déclic plutôt que de s'acharner et faire que de la boue. L'inspiration viendra sûrement un peu plus tard. ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 22 août 2016 Sage décision -.- le temps de gagner quelques croquettes et je vous rejoins pour la suite du programme @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 24 août 2016 Salut, bon travail ! Les oisillons semblent très bien partis. Je trouve juste la tête du petit oisillon un peu grande par rapport à l'autre et à son propre corps. Pour ton croquis, ça démarre fort mais quelques conseils : je partirais sur un format plus vertical qu'horizontal afin de centrer sur les deux persos et avoir plus de hauteur pour plus montrer le corps de l'enfant, là il est trop coupé. En tout cas j'aime beaucoup ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 24 août 2016 Je vais essayer de bidouiller mon oisillon obèse à grosse tête et l'idée de changer de format pour mon croquis perso m'a donné une petite idée d'amélioration. Merci ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 942 Posté(e) 26 août 2016 Voilà les piou-pious avec celui de gauche un peu plus svelte (un grand merci au lasso ! \o/) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,863 Posté(e) 27 août 2016 C'est bien parti jusqu'ici, pas grand chose à ajouter, bon boulot ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts