Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Exos


Dricka

Recommended Posts

Voici les deux premiers exercices, je suis pas tout à fait au point encore...

 

Exo-1-1-1.jpg

 

Exo-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha joli ce petit bonus ! N'hésite pas à le refaire tous les jours si tu sens le besoin de t'entraîner plus à la tablette. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'affinera petit à petit.

 

Allez hop, la suite :

 

Exo-2-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour le deuxième exercice et ça suffira pour aujourd'hui :

 

Exo-2-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le croquis du crâne. C'est là que je constate que je suis un peu handicapée par le fait que je ne sais pas dessiner. Du coup, ça m'a pris trois plombes pour faire ça... ^^'

 

Exo-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha un métalleux !

 

Très propre ce croquis, bravo ! Je note à l'oeil nu de petites différences que tu peux sûrement rapidement corriger. Notamment la machoire qui semble très pointue à gauche et très étalée vers la droite. J'ai quelques doutes sur la forme du nez. Sinon bien joué !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, effectivement. C'est vrai que quand on a le nez dessus depuis des heures, on voit plus ses erreurs. Je vais rectifier ça une fois que j'aurais fini l'exo de la semaine. C'est un bon entraînement, ça tombe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retouché un peu la mâchoire de mon crâne des deux côtés et j'en ai profité pour lui faire une chirurgie esthétique au nez, quitte à opérer :

 

Exo-4-Etape-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des différences mais cette fois-ci très minimes. Tu as bien retravaillé l'ensemble, félicitations ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

Allez, je passe à la suite. Je finasse déjà moins de temps sur les croquis. Je peux pas m'empêcher de repasser trente fois sur le même tracé si il est pas bien comme il faut... -_-'

 

Allez, voilà le... heu... stégosaure ? L'iguane ? Le varan de Komodo ? (ah non, ça a pas d'écailles...) :

 

Exo-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu le reflet violet sur les panneaux solaires de ton hubble, du coup il s'intègre très bien avec la photo que tu as mis au fond.

 

Concernant ton crane, je le trouve pour ma part plutôt réussi. Le trait est bien défini, on ne vois pas trop de tremblement. Tu y a passé combien de temps exactement dessus @Dricka (je m'attaque au mien demain, c'est pour comparer) ?

 

Pour la peluche, il y a juste la crête (qui est en jaune verdâtre sur la photo) que je trouve un poil grosse sur ton croquis, mais sinon elle rend bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @neoflip ^^

 

Pour le crâne, je saurais pas trop dire combien de temps j'y ai passé. Beaucoup trop à mon avis. Mais bon, comme je ne sais pas dessiner, forcément, je m'y reprends plusieurs fois pour arriver à quelque chose de potable. Puis comme je regarde la télé à côté, ça fausse un peu le compteur ^^ Enfin bon en tout cas, j'ai dû le faire dans une intervalle de 18h avec de longues pauses (pour dormir par exemple), puisque je l'ai posté le lendemain de Hubble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dricka !

 

chapeau pour tes dessins ! Et tu te targues de ne pas savoir dessiner ?!! T'es proportions sont pas mal du tout et comment fais tu pour obtenir des croquis aussi propres ?

 

Bon courage pour la suite ! :))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm, comment je fais ? Ben j'y passe trois heures au lieu de trois minutes, ce qui est un peu long, quoi. Je pense que c'est à la portée de n'importe qui qui s'applique et qui y met beaucoup de temps.

 

Puis bon, la belette, c'est pas vraiment un animal difficile à reproduire. C'est juste un tube avec des pattes au final. Je me suis pas trop foulée sur ce coup ! :3

 

Pour les traits propres, j'applique à la lettre la technique de "Spartan Sensei" : Je commence par un premier calque avec des traits grossiers pour poser vaguement les formes, puis j'estompe le croquis. Je fais un autre calque avec un brush plus foncé et moins épais pour repasser mes contours un peu plus finement et avoir les bonnes proportions, je l'estompe aussi, j'efface le premier calque pour ne pas parasiter mes traits et je finis avec un troisième calque, un brush noir de base sans aucun effet et une épaisseur de 3 ou 5 pixel, ça dépend de la taille de mon croquis. Pour les coutures de la peluche, j'ai pris un brush encore plus fin pour que ce soit plus discret et que ça ronge moins l'image. Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième croquis :

 

Pas facile du tout, les portraits... T.T

 

Ruth-St-Denis1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir pigé le truc et tes lines sont plutôt propres. Bien joué.

 

Essaie de bien être attentif aux formes que tu dessines, par exemple le coup de l'autruche est un peu trop raide, ou alors le portrait qui présente quelques différences (coup pas assez large), position de la raie des cheveux, etc.mais ça viendra plus tu en feras.

 

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis bien ratée sur le portrait, c'est clair. J'aurais dû choisir un truc moins compliqué et pas un visage avec une orientation bizarre et un demi-sourire hautain. ^^'

 

Je le retenterais un peu plus tard, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes @dricka , merci pour ta réponse !

 

Et t'inquietes m'a fallu six bonnes heures pour venir à bout du crâne :p et avec une line pas tiptop ;))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement, il est cool ton crâne, @Maxou404. ça rend bien mieux avec les ombres. Le mien fait tout plat par rapport ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je suis pas assez précise pour avoir une line 100% lisse, et honnêtement quand j'essaie ça me donne un truc ressemblant un peu à l'original mais moche et tout plat...comme tu disais. En faisant des ptits traits, j'ai un dessin bien plus expressif, s'éloignant de l'original mais bien plus harmonieux, enfin du moins le résultat me satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...