Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice # 114 (2) - Semaine du 05/11/18 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting-8.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

Insecte Soldat

Chapeau Tueur

Paysage des Limbes

 

 

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Planche-Speed-Painting-8.jpg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

Insecte Soldat

Chapeau Tueur

Paysage des Limbes

 

 

Quelques précisions :

Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution pour les limbes !

1h chrono en main !

 

02-DPS-SpeedPaint.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de faire une mante religieuse aviateur, haha je sais pas pourquoi. désolé j'ai presque pas blender ^^ Je l'ai fais en 1h aussi :)

 

DPS-speeddrawing-114-rendualma.jpg

un lien vers mon site :      https://www.almagastrein.com/

Ici ma chaine youtube où vous pouvez retrouver mes animations : https://www.youtube.com/channel/UCdbru8SDiHFtbUx5A7VD0Mw?view_as=subscriber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces thèmes ne sont pas trop mon style, mais quand je vois ce que vous avez fait, ça donne envie d'essayer :-)

 

Est-ce que quand on débute comme moi, c'est une bonne idée de s'attaquer à ce type d'exercice ou faut-il mieux que j'attende de maîtriser les bases du digital painting avant de me lancer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’insecte soldat... 1H c'est vrai que ça passe vite !

 

Pas convaincue par le résultat mais contente d'avoir essayé cet exercice :)

 

 

 

speed-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@necrosphere Ton painting est juste Waaaaaa , je trouve magnifique j'adore tout .

 

@alma Superbe aussi très bien dessiné, j'aime beaucoup!! J’adhère au casque et lunette d'aviateur 100 fois!! J'aurai peut être fait les feuilles en arrière plan un peu flou et avec une opacité diminué histoire que ta mante religieuse ressorte plus , t'as pas eu le temps de blender moi çà me choque pas, j'aimerais mille fois être capable de faire ce que tu as fait !!

 

@kitsune J'adore, bien fait les antennes , y a un truc mais pour chipoter ^^ la couleur de la lunette de ton fusil ressemble bcps à celui de ton insecte du coup il ressort moins bien. Mais super, moi pas le courage de me lancer dans le dessin d'une arme lol .

 

 

 

Je crois que les insectes soldats vont remporter la bataille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation environ 1h10 , mon trachelophorus giraffa oui pourquoi ça pour la longueur du cou XD

 

Toujours compliqué d'être limité en temps :)exercicesemaine411.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne Drôle d'insecte, mais super textures

@necrosphere bien creepy, très reussit

 

Moi j'ai fait des limbes :

 

limbes1.jpg

 

55 minutes

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor Lance toi réfléchi pas !! C’est ton début!! 💪🏼💪🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Voilà pour ma participation sur le thème: chapeau tueur (quelque peu délaissé XD)  1h chrono en main

 

Je suis une quiche en anatomie humaine, ne m'en tenez pas rigueur

 

En tout cas bravo à tous il y a vraiment de très beau painting ! Speed-Chapeau-Tueur-forum-.jpg

"Si vous prenez le temps de regarder toutes les merveilles insoupçonnées de l'univers elles vous apporteront l'apaisement" "Nous avons la chance d'être vivant et de contempler toute la beauté du monde" Van Gogh (dans docteur Who)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici mon dessin sur le thème des limbes en 1h15.

 

limbes.png

 

 

 

@petignome j'aime bien l’ambiance de ton painting et les jeux de lumière, les coups de pinceau très brutes donnent du caractère à l’œuvre.

 

@neonix75 le style est simple mais marche très bien ! On à une belle transition des valeurs de l'ombre vers la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D2336313-7CC1-43AC-8687-DDE9CEF4DA29.jpegJe vois que l’insecte soldat est inspirant comme thème!

 

et bien je vous rejoins en vous proposant ma coccinelle tank faite en 1h tout rond.. j’aurais souhaité améliorer encore mes canons... mais pas le temps...

 

en tout cas maintenant on saura ce qu’il se cache sous les points noirs d’une coccinelle...!!

 

il faut bien un peu d’arme de destruction massive  pour faire une bonne guerre d’insecte.. lol!

 

jolis dessins bravo à tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous fait de très belles choses, bravo à vous.

 

Pour moi se sera les limbes!

 

speed-lumbes.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...