Aller au contenu

Windows 10 - Huion WH1409....dur


Fatomino

Recommended Posts

Bonjour les artistes

 

Cela fait 10 mois que j'ai cette tablette. Je pense que ça pourrait être une bonne tablette si j'avais pas tous ces bugs.

 

Krita tourne très bien jusqu'au moment ou le stylet s'approche de la tablette. Ca rame, je priais à chaque fois pour que la pression du stylet fonctionne du premier coup. Sinon je devais bidouiller le driver sans comprendre ce qui allait faire marcher le stylet correctement. J'ai fini par mettre à jour le pilote, certes l'interface est plus jolie mais je me suis retrouvé avec un stylo bic! Plus aucune pression du stylet. Mes traits apparaissent après avoir parcouru une certaine distance etc... rotation, zoom marche mal avec le stylet sans parler des boutons sur le stylo qui doivent surement pas marcher.

 

J'ai mis à jour mes drivers avec driver booster, j'allume le driver en premier, j'ai bien chargé mes stylet et tablette, je mets pas la main sur le transmetteur wifi de la tablette. J'essayé quelques trucs, peut être pas tout. C'est dommage je suis en train de passer à coté de qqch d'assez fun il me semble. En attendant je l'utilse quand même, mais avec beaucop beaucoup de difficultés, c'est triste.

 

Quelqu'un peut m'aider svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes

 

Cela fait 10 mois que j'ai cette tablette. Je pense que ça pourrait être une bonne tablette si j'avais pas tous ces bugs.

 

Krita tourne très bien jusqu'au moment ou le stylet s'approche de la tablette. Ca rame, je priais à chaque fois pour que la pression du stylet fonctionne du premier coup. Sinon je devais bidouiller le driver sans comprendre ce qui allait faire marcher le stylet correctement. J'ai fini par mettre à jour le pilote, certes l'interface est plus jolie mais je me suis retrouvé avec un stylo bic! Plus aucune pression du stylet. Mes traits apparaissent après avoir parcouru une certaine distance etc... rotation, zoom marche mal avec le stylet sans parler des boutons sur le stylo qui doivent surement pas marcher.

 

J'ai mis à jour mes drivers avec driver booster, j'allume le driver en premier, j'ai bien chargé mes stylet et tablette, je mets pas la main sur le transmetteur wifi de la tablette. J'essayé quelques trucs, peut être pas tout. C'est dommage je suis en train de passer à coté de qqch d'assez fun il me semble. En attendant je l'utilse quand même, mais avec beaucop beaucoup de difficultés, c'est triste.

 

Quelqu'un peut m'aider svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fatomino :)

Alors effectivement il y a de gros souci et qui peuvent venir de plusieurs choses. As-tu pu voir avec le support Huion ? Car ils vont te demander certainement ta config et t'orienter vers des tests pour arriver à cerner tes soucis de tablette.

Par contre je ne connais pas Krita et si il y a quelconque problème avec la gestion des Huion avec ce logiciel.

As-tu le même problème avec d'autres logiciels utilisant la tablette ? Tu peux test avec Gimp qui est un logiciel comme Photoshop mais gratuit pour le test.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shirown, c'est une idée intéressante! Je vais essayer gimp. Mais j'ai oublié de vous dire que mon test de pression sur le driver huion n'a pas fonctionné (hors krita) mais je vais tout de même essayer Gimp ça bugera peut être moins.

 

Et je vais contacter HUION.

 

En attendant je vais installer gimp pour essayer ce logiciel sur mon T102H (300€). J'ai acheté cette tablette-PC asus avec écran tactile qui venait avec un stylet à 1000 points de pression. Acheté pour noter mes cours avec Word Mobile maintenant je peux dessiner des schémas directement sur mon cours word. TOP!!!

 

Merci Shirown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...