Yuna 4,563 Posté(e) 11 novembre 2018 Hello à tous, Bon j'ai jamais compris le système de texte sur Photoshop. Déjà, à chaque fois que j'essaie de rajouter du texte, dès que je mets des signes de ponctuation il me les mets n'importe où (des fois à la suite du texte, normal, des fois il revient en début de texte, va savoir pourquoi...) je n'ai jamais réussi à mettre UN SEUL signe de ponctuation là où je voulais sur photoshop Quand j'essaie de supprimer une lettre, je sais jamais s'il faut que j'utilise suppr ou backspace, au sein même de la même phrase c'est très aléatoire, des fois un suppr va supprimer la lettre de gauche et des fois de droite (et deux mots plus loin dans la phrase ça sera l'inverse) et même problème avec backspace Quand j'écris du texte sur word et que je le copie, ou que je prends du texte sur internet ou peut importe, et que je le colle après sur Photoshop, il trouve le moyen de me faire des feintes comme m'inverser la ponctuation Quand je change de calque sur Photoshop, si je veux revenir sur le calque texte pour faire une modif, ben, euh... en fait ça marche pas Bref, est-ce que c'est moi qui suis une branquignole, est-ce que c'est normal, est-ce que d'autres personnes ont ce problème? Est-ce que vous avez des conseils/ tips/ tutoriel qui trainent sur Internet par rapport à ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 12 novembre 2018 Coucou @dwyuna. Je ne pourrai pas te répondre encore car je bosse sur Krita, mais ça semble assez curieux. J'imaginai que l'outil texte de Toshop était inspiré de ce qu'il y a dans Illustrator par exemple puisque c'est Adobe aussi. Le texte serait donc géré en vectoriel, ce qui semblerai logique. Après normalement, temps que l'outil texte est sélectionné, tu dois pouvoir éditer normalement. Les écarts de ponctuation, pareil, c'est étonnant. Ça peut arriver parfois quand il y a des incompatibilités avec la Police choisie. Certaine n'ont effectivement pas toute la ponctuation éditée. Mais sur un texte tapé, ça parait lunaire. En tous cas, si c'est comme je le pense, le calque de texte est donc un calque vectoriel, et pour l'éditer, il faut prendre les outils vectoriels. Je laisserai les pro de Toshop te répondre plus efficacement, avec autre chose que des suppositions. Je suis passé du côté obscur hier, avec l'offre promo pour le pack photo Adobe, je vais bientôt pouvoir tester directement. ;-) Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borracha 2,693 Posté(e) 12 novembre 2018 Hello Yuna, Ton problème me laisse perplexe je dois avouer et je n'avais jamais entendu ça non plus auparavant... Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec l'outil texte de Photoshop et pourtant je l'utilise assez régulière car je crée souvent des flyers. Concernant les touches suppr et backspace, dans la théorie, la 1ère supprime le caractère de droite et la 2e celui de gauche, mais visiblement chez toi l'effet est aléatoire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 13 novembre 2018 Bon ben j'ai testé et je n'ai eu aucun problème d'édition ou de modification. Faudrait que tu nous fasses des captures pour illustrer. T'as vérifié tes préférences de texte si jamais il y avait un truc étrange? Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,153 Posté(e) 13 novembre 2018 j'avais eu un problème similaire quand j'utilisais photoshop : essaies ça https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25170236-probleme-photoshop-cs6-avec-outil-texte "Pour écrire dans le bon sens, aller dans Edition - Préférences - Texte... Mettre les options du moteur de texte sur Asie de l'Est au lieu de Moyen Orient. Redémarrer Photoshop." Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 14 novembre 2018 Effectivement Asie de l'est est le réglage par défaut. Ca peut être ca. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 14 novembre 2018 @maomornity , @borracha , @mcoudert Merci à tous pour vos retours! je vais essayé ce que tu me proposes mco on va espérer que ça marche! Il y a une forte chance pour que ça soit un effet un problème d'options de réglage à la c** quelque part! Merci encore! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts