Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Ecrire sur Photoshop(?)

Yuna

Recommended Posts

Hello à tous,

Bon j'ai jamais compris le système de texte sur Photoshop.

Déjà, à chaque fois que j'essaie de rajouter du texte, dès que je mets des signes de ponctuation il me les mets n'importe où (des fois à la suite du texte, normal, des fois il revient en début de texte, va savoir pourquoi...) je n'ai jamais réussi à mettre UN SEUL signe de ponctuation là où je voulais sur photoshop

Quand j'essaie de supprimer une lettre, je sais jamais s'il faut que j'utilise suppr ou backspace, au sein même de la même phrase c'est très aléatoire, des fois un suppr va supprimer la lettre de gauche et des fois de droite (et deux mots plus loin dans la phrase ça sera l'inverse) et même problème avec backspace

Quand j'écris du texte sur word et que je le copie, ou que je prends du texte sur internet ou peut importe, et que je le colle après sur Photoshop, il trouve le moyen de me faire des feintes comme m'inverser la ponctuation

Quand je change de calque sur Photoshop, si je veux revenir sur le calque texte pour faire une modif, ben, euh... en fait ça marche pas

Bref, est-ce que c'est moi qui suis une branquignole, est-ce que c'est normal, est-ce que d'autres personnes ont ce problème?

Est-ce que vous avez des conseils/ tips/ tutoriel qui trainent sur Internet par rapport à ça?

Coucou @dwyuna.

Je ne pourrai pas te répondre encore car je bosse sur Krita, mais ça semble assez curieux. J'imaginai que l'outil texte de Toshop était inspiré de ce qu'il y a dans Illustrator par exemple puisque c'est Adobe aussi.

Le texte serait donc géré en vectoriel, ce qui semblerai logique. Après normalement, temps que l'outil texte est sélectionné, tu dois pouvoir éditer normalement. Les écarts de ponctuation, pareil, c'est étonnant. Ça peut arriver parfois quand il y a des incompatibilités avec la Police choisie. Certaine n'ont effectivement pas toute la ponctuation éditée. Mais sur un texte tapé, ça parait lunaire.

En tous cas, si c'est comme je le pense, le calque de texte est donc un calque vectoriel, et pour l'éditer, il faut prendre les outils vectoriels. Je laisserai les pro de Toshop te répondre plus efficacement, avec autre chose que des suppositions.

Je suis passé du côté obscur hier, avec l'offre promo pour le pack photo Adobe, je vais bientôt pouvoir tester directement. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Hello Yuna,

Ton problème me laisse perplexe je dois avouer et je n'avais jamais entendu ça non plus auparavant...

Je n'ai personnellement jamais eu de soucis avec l'outil texte de Photoshop et pourtant je l'utilise assez régulière car je crée souvent des flyers.

Concernant les touches suppr et backspace, dans la théorie, la 1ère supprime le caractère de droite et la 2e celui de gauche, mais visiblement chez toi l'effet est aléatoire.

Bon ben j'ai testé et je n'ai eu aucun problème d'édition ou de modification.

Faudrait que tu nous fasses des captures pour illustrer. T'as vérifié tes préférences de texte si jamais il y avait un truc étrange?

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

j'avais eu un problème similaire quand j'utilisais photoshop : essaies ça

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-25170236-probleme-photoshop-cs6-avec-outil-texte

"Pour écrire dans le bon sens, aller dans Edition - Préférences - Texte...

Mettre les options du moteur de texte sur Asie de l'Est au lieu de Moyen Orient.

Redémarrer Photoshop."

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

@maomornity , @borracha , @mcoudert

Merci à tous pour vos retours!

je vais essayé ce que tu me proposes mco on va espérer que ça marche!

Il y a une forte chance pour que ça soit un effet un problème d'options de réglage à la c** quelque part!

Merci encore!