Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes Exercices chapitre 1


Dorian Frv

Recommended Posts

exercices.png

 

<span style="font-size: 120%;">Bonjour tout le monde je suis un nouveau et j'ai commencé les exercices il y a peu. Je suis très motivé mais malheureusement je bloque déjà.....haha. Comme vous pouvez le voir sur l'image juste au dessus je suis a l’exercice 2 du chapitre 1 et je bloque sur le diamant. J'ai essayé de le faire plusieurs fois mais j'arrive toujours pas a bien le faire je pense que c'est à cause d'une mauvaise méthodologie. Puis-je avoir un petit coup de main pour pouvoir réussir cette exercices ?</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oxarion,

 

Alors tu as plusieurs méthodologies possibles. Je te donne celle que j'aurais utilisé avec la base d'outil du chapitre de Spartan. Tu prends ton lasso polygonal et tu crées une sélection correspondant à la forme globale du diamant. Tu le remplis de bleu foncé. Ensuite tu crées un nouveau calque, sur ta fiche de calque tu fais ctrl+clic sur le calque de la silhouette du diamant pour récupérer ta sélection et avec le lasso en maintenant alt tu soustrais ce que tu veux garder ou non pour ta prochaine valeur. Je pense que ces outils ont été abordés dans la vidéo.

 

En outil avancé tu peux créer un masque d’écrêtage sur ton premier calque. Il te suffit d'appuyer sur alt et de cliquer un tout petit peu au dessus de ton calque en silhouette du diamant. Tu fais tes sélections au lasso et déborder importer peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Grimdor,

 

Je te remercie pour ton aide et j'ai réussis a faire mon diamant je suis maintenant sur l'exercice 3 et je galère un peu sur la Rose haha mais je me décourage pas. Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...