Aller au contenu

Chapitre 2: exercices


RasaLila

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Dis donc tu y vas fort. C'est du très très bon travail encore une fois. Les proportions sont bien respectées, ta line est clean rien à dire.

 

keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci encore :)  (et désolé de ne répondre que maintenant...)

 

J'ai fait quelque croquis, mais j'ai un peu perdu patience avec le coquillage!DPS-Prog-1-2-exercice5-75.jpgi-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-7.jpgconch.jpgpexels-photo-93303-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant de détails !  j'ai pas grand chose de plus a dire que Grimdor lors de son dernier passage.

 

Tres tres bon travail !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rasalila

 

je rejoins Step, tes croquis sont superbes, tu es impressionnant(e) de patience !

 

Excellents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment top tes croquis, bravo !

Hâte de voir ton croquis d'imagination :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup!

 

En fait pour les détails j'ai toujours du mal à savoir où m'arrêter, le problème c'est que ça me demande pas mal de temps...

 

Mais j'ai aussi hâte de faire ce croquis d'imagination ;)

 

Gir_.jpglandscape-9.jpgwoman-female-lake-water1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tche la claque !

Vraiment excellent tes croquis. :)

 

J'aime particulièrement ta vache et le décor juste après, très très bon rendu. Moi aussi je suis assez impatient de faire mon croquis d'imagination ^^

Hâte de voir le tiens :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'avoue qu'entre tous la vache est celui que j'ai préféré faire :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est irreprochable mais du coup peut etre un peu trop pour du simple croquis, j'entend par là que dans le cadre de DPS c'est vraiment parfait mais que si tu fais des croquis aussi poussé pour tes illu' tu risques en effet de perdre enormement de temps, essaye de plus synthétiser et d'aller moins dans le détail inutile pour un process de painting.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Chapeau ! Tu as dû faire preuve d'une grande patience pour tous ces détails !  ;)

Je suis d'accord avec Step sur le fait de synthétiser, mais ça reste vraiment excellent :p

Hâte de voir ton croquis personnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Oui vous avez raison, je vais essayer de faire un effort pour le prochain exercice...

 

En attendant voici les oisillons :D

 

oiseaux1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour les oisillons, ça m'a l'air d'être du tout bon, les teintes fonctionnent et les proportions sont là. Super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Grimdor!

 

J'ai enfin fini le dernier exercice: c'est un personnage pour le jeu de société qu'un ami est en train de créer; du coup je me suis plus concentrée sur lui que sur le décor... Je me demandais si ça suffisait pour une première étape?yudishtira-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rasalila Oui c'est sufisant, ton perso est très réussi, juste une petite correction sur les proportion du visage, les yeux un peu trop larges et les éléments sont un peu trop concentrés sur le bas. Attention au pilier aussi derrière, j'ai placé la ligne d'horizon horizontale en rouge, ensuite tout ce qui passe au dessus est donc vue du dessous et ce qui est en dessous vue du dessus. Essaie donc de respecter cette logique pour rester cohérente.

Keep it up !

 

Rasalila.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rasalila ! :)

Vraiment bien tes oiseaux et ton dessin d'imagination est très prometteur. Avec les corrections suggérées par ShozArt ça va donner quelques choses de vraiment cool !

Bravo continue :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shirown, c'est vraiment encourageant :) !

 

J'ai essayé de corriger tout ça (et j'ai aussi changé le casque au passage), mais je ne suis pas vraiment sûre du résultat, surtout pour le visage.

 

Et pour la perspective, je crois avoir encore besoin d'entrainement avant que ça devienne intuitif :)

 

yudishtira1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RasaLila Très bon résultat,  j'aime ta correction, pour chipoter je relèverait encore un poil la bouche/moustache en raccourcissant un peu la longueur du nez. La bouche me parait un peu basse encore, en particulier pour un homme.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour tout ces conseils Shozart!

Voici ce que donne la dernière version:

 

yudishtira.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est pas mal du tout !

 

En complément de Shoz, je vais te filer un tips pour poser tes personnages avec un peu plus d'assise sur ce type de posing statique. Essaies de mettre le talon de ton personnage sous le bout de l'épaule. Donc en gros ça va te faire écarter les jambes et lui donner un posing beaucoup plus stable. Sur ce type de posing l'astuce épaule/pied marche dans 90% des cas :)

 

Keep it up c'est du super boulot :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est bien quand on navigue sur les exercices d'autres élèves c'est qu'on apprend plein de choses. Comme ce "tips" sur le talon et l'épaule que je ne connaissais pas ^^

Merci @Grimdor !
Par contre je me posais une question si on veut faire un soldat droit comme un I genre garde anglais il vaut mieux du coup exagérer sa pose pour que l'on comprenne bien notre intention (pose garde anglaise) ?
Bon là le personnage est plus relâché donc oui il aura plus de maintiens (de tête) avec ce que tu suggères :)
Les poses statiques pour moi c'est toujours de gros questionnements et essaies ^^!

En tout cas t'as largement amélioré ton croquis @RasaLila. Le visage est carrément mieux !
Il y a toujours cette perspective qui me gène un peu induit par les courbes du tapis et aussi le fait que la ligne du pilier touche les lignes de la lance et du coude.

Je me permets de proposer un truc en image, vous me direz ce que vous en pensez car je ne suis pas du tout un maître de la perspective ^^

j'ai tiré des ellipses vite fait partant du même centre mais toujours un peu plus écrasé en s'éloignant vers le fond. L'ellipse du milieux n'est pas totalement correct, mais l'idée est là ^^

rasalila_suggestion_perspective.jpg.a7caa067e12a04c496836b94f16be08d.jpg

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...