Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Aide configuration cintiq 13hd :)


orpeg

Recommended Posts

Salut à tous , j'ai acheter pour noël une Cintiq 13 TouchHD et j'avais besoin de quelque conseils de configuration de base vue que j'y connais pas grand :) et simple question est ce qu'un gants pour tablette graphique est utile ? , j'utilise principalement Affinity ou Photoshop voir Zbrush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté la même après noël donc jpeux te partager mon expérience.

Concernant la configuration, j'ai une configuration suivant les logiciels. Pour le stylet, j'ai laissé la config par défaut.

Pour les boutons, de haut en bas : brush (b), gomme (jsais plus le raccourcis), alt et shift. Pour la roue : gauche remonter dans l'historique, droite avancer dans l'historique, haut : zoom +, bas: zoom- et milieu : zoom 0.

Il a fallu changer dans les paramètres windows (panneau de configuration, pas paramètres windows 10), stylet et fonction tactile, appuyer longement et là, j'ai désactivé le mode (tout en haut).

Pour le stylet, il se peut des fois que tu ne sois pas sur le bon écran, auquel cas, ça se configure dans le panneau wacom, tu sélectionnes le stylet et dans l'un des onglets, tu peux choisir l'écran où appuyer.

Pour le touch, il se peut que ça ne soit pas actif sur le bon écran, là c'est dans le panneau de configuration, et faut lancer "configuration". Ça t'ouvre un écran blanc. J'ai pas trop compris la logique, mais à force de tatonnement, j'ai pu activer la fonction tactyle sur la tablette.

 

Voilà grosso modo. N'hésite pas si t'as besoin d'autres infos :)

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@orpeg et @youshe je profite du sujet car je me suis aussi offert une Cintiq un peu peu avant Noël. Je l'ai acheter sur Amazon. Si c'est votre cas vérifier bien car ça fait un moment qu'il vendent des Cintiq core i7 alors que c'est des Core i5. Ca fait maintenant plus de 2 mois que j'attends qu'il me la change...

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis passé par LDLC pas loin de chez moi pour éviter ce type d'ennui et j'ai une tablette juste écran donc pas concerné par le processeur.

 

Faut faire attention lorsque l'on achète dans le Marketplace Amazon, les différents vendeurs ne se valent pas et certains peuvent être plus sérieux que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, le vendeur c'est Amazon. Ils m'avaient assuré qu'ils allaient retirer l'annonce il y a 1 semaine mais elle est toujours en ligne.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , j'ai acheter ma Cintiq sur amazon quand elle était solde ( même pas 2 semaine avant noël ^^ )  , ma cintiq est juste un écran donc je suis pas concerné par le problème que tu as eu j’espère que sa va ce résoudre mais merci d'avoir prévenu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre @Laorz, en général leur service client est irréprochable :/

 

Effectivement, j'ai trouvé l'annonce (et ton commentaire). J'espère que tu auras vite une solution qui te convienne. Dans le pire des cas, tu as 30 jours pour renvoyer ce que t'as acheté et te faire rembourser. Mais c'est peut être trop tard :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@youshe Sur ce coup-là ils font la sourde oreille. Les Core i7 sont devenues très difficile à trouver depuis, car c’est une fin de série. Donc j’ai renvoyé la tablette ce matin pour remboursement. Et je vais prendre le nouveau modèle, la MobileStudio, mais 600 € de plus (j’ai mal au portefeuille...). Cette fois-ci je vais la prendre chez le fournisseur de mon taff.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laorz J'étais tombé sur cet article sur la mobilestudio: http://www.nawak-illustrations.fr/mobilestudio-pro-13-wacom-deception/

Je ne sais pas ce que vaut cet avis mais je te le partage au cas où

@orpeg oui un gant c'est plutôt utile, afin que la main glisse facilement sans accroché et laisser de trace à cause de la transpiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Merci pour l'info. J'ai transféré l'article à un pote qui s'y connait très bien. Il reçoit la sienne la semaine prochaine. Il l'avait déjà testée il y a quelque temps et avait été surpris  par sa réactivité. Peut être que le gars est tombé sur un mauvais exemplaire. Mais si ça se confirme, je vais finir par m'acheter une pochette de Canson à la place.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laorz

 

Oui je pense aussi qu'il est tombé sur un exemplaire défectueux.

Pour 2000 € de pochette Canson ? 18.gif

chariot-elevateur-essentiel-medium-43924

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Ca m'fera du stock !!! Pour ton problème de versions précédentes, elles s'affiche bien dans mon menu (mais je ne suis pas en version d'essai). Un truc que je faisais avant d'avoir CC, je compressais les anciennes versions avant d'installer les mises à jours. Ca m'avait bien servi avec Bridge car les nouvelles versions ne font plus les planches contacts.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laorz ok bon j’espère qu'ils vont bientôt faire une mise à jour alors mais bon vue que j'ai l'air d'être le seul à m'inquiéter de ce problème je ne suis pas sûr que ce sera résolu prochainement :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chopsuey Je l'avais remarqué aussi, mais actuellement j'ai le problème inverse. Quand je reprends mon pinceau après avoir utilisé un autre outil, je perds la pression du stylet, il faut que j'aille dans les paramètres de formes, mettre le pas à 0, ce qui provoque un message d'erreur et là ça marche. C'est pas lourd comme manipe, hein? Mon Mac attend sa retraite.

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laorz

 

"C’est pas lourd comme manipe"

 

C'est peut être pour ça alors que personne ne s'en plaint, sans doute que beaucoup ont remarqués ce genre de problème mais que ça n'est pas très grave.

Ça doit dépendre du workflow et des méthodes de chacun, moi j'utilise très souvent ces boutons et pour moi ça revient presque au même que de devoir aller ouvrir une fenêtre d'option, sélectionner un onglet, sélectionner l'option puis fermer la fenêtre à chaque fois que je veux utiliser la gomme...

Alors oui c'est pas long à faire quelques fois mais très agaçant à la longue surtout quand tu étais habitué à ce que tout fonctionne parfaitement.

Pour moi ce genre de détail nuis à la fluidité et au confort de travail.

 

Mais j'ai réussi mieux comprendre le problème, je ne l'ai pas résolu mais j'arrive à le contourner en modifiant toute mes brush.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...