Aller au contenu

Aide pour débutants - Synthèse raccourcis PS


DROOPY61

Recommended Posts

Bonjour à tous :-)

Etant un débutant de A à Z, j'ai visionné attentivement les vidéos du Chapitre 0 et Chapitre 1 (parties 1 et 2) et plusieurs fois afin de me familiariser avec Photoshop.

@spartan nous a déjà proposé une synthèse sur une page A4 (raccourcis PS souvent utilisés) et Sylvain Weber a également réalisé une fiche technique qui reprend les éléments principaux des différentes parties du chapitre.

 

De mon côté, je me suis mis à la place d'un débutant et j'ai réalisé un document de synthèse des raccourcis Photoshop (pour PC) en les classant par thèmes.

De cette manière, si vous travaillez avec votre brush...vous trouvez les raccourcis liés à celui-ci.

J'ai surligné en orange les raccourcis que Spartan nous confirme comme souvent utilisés ;-) et surlignement en vert pour des petits trucs ou points utiles.

Au fur et à mesure de mon état d'avancement dans les chapitres, je vais poursuivre la mise à jour du document.

Voilà, j'espère que cela pourra aider les débutants et pourquoi pas les autres.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

 

Voici le lien vers le document : k-upload_fr.png

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour @Christie

 

Effectivement le lien ne fonctionne plus, le site de partage est fermé :-(

Je vais essayer d'en trouver un autre et modifier le lien.

Merci pour l'info.

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites