Aller au contenu

Character Design / pas assez iconique


Recommended Posts

Salut à tous,

Je cherche un forum actif pour pouvoir avoir des retours constructifs et réguliers sur mes travaux. Alors j'ai tout de suite pensé à DPS. Ca fait longtemps que je dois le faire, mais je ne fais pas le pas.  Voici une série de concepts que je développe à coté du travail. Le fil directeur est ''Mélange Nabatéens/Maori'', ce qui laissent de grandes possibilités mais aussi une grande complexité. En effet, bien que ces deux civilisation vient d'un milieu chaud, les un sont couvert de la tete au pied pour se proteger du soleil, tandis que les autres sont à peine couvert. Pourtant les deux viennent d'un milieu chaud . Hmm .. Bon, mon vrai problème c'est que je n'arrive pas à jouer correctement avec les proportions et les volumes. Vous voyez un bon design d'overwatch, de Wow ou même de Lol, il y a du détails, il y a des shapes variées dans les formes des différents personnages, et pourtant ça reste des grosses formes simples et lisibles. Alors si vous avez des astuces, et des règles à suivre je suis preneur ! Enfin n'importe quel retour sera le bienvenu. Merci !

Warrior-2.jpgLe-Sage.jpgFarmer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est un travail magnifique et très pro, tant au niveau de l'anatomie, des poses, des costumes et détails que du coup de brush épuré et très rough.

Ce que tu pourrais faire, et qui me semblerai la suite logique de ton process pour cleaner tes chara, ce serait de passer ton calque de dessin à 15%, et sur un nouveau calque de redessiner des contours clean en finalisant tes lignes et les détails que tu souhaite faire ressortir en particulier.

Après avoir redessiner tes contours, tu peux rester en niveau de gris et passer à l'étape couleur à la fin quand tu as tout détaillé, ou alors, posé des aplats de couleurs et détailler tes valeurs, ombres, light et rim light.

J'espère que je suis assez clair dans mes propositions  :)

Continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour illustrer mon propos, j'ai fait un test de lignes sur un de tes chara.

J'ai passer ton chara à 45% d'opacité et j'ai essayé de refaire des contours nets, sans trop ré-inventé, le but étant d'avoir une ligne générale propre et délimitée pour, par la suite, travailler couleurs, nuances, volumes et détails plus précisément.

 

Elliot-Yvon-WIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ces chara design !

 

Pour varier, peut-être en commençant par des silhouettes avec différentes formes, tailles, proportions pour voir ce qui en ressort...

 

Beau boulot en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Merci beaucoup ! Oui tu as raison, c'est ce à quoi j'en étais arrivé, je rentre trop vite dans le détails au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lelionvert très clair oui ! c'est gentil en tout cas merci ! Tu aurais des astuces pour améliorer les designs ? Pour essayer d'être plus iconique, plus original ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'est pas mal déjà ces designs je rejoins les critiques. Si tu veux pousser encore plus tes designs essaye d'ajouter du story telling dans tes formes, tes poses. Est-ce que ton perso est gentil, est-il fort, sain d'esprit? Par exemple ton farmer B si il y avait pas de titre, avec cette carrure, ses grosses mains et cette pose j'aurai plutôt penser à un guerrier paysan plutôt qu'un simple fermier. Je pense que ce qui est important dans les designs que tu cites avant l'originalité c'est surtout qu'on comprennent leur fonctionnalités, un peu de leur histoire et la façon dont ils vont interagir avec leurs univers. Tu verras toujours une différence de carrure entre un tank et un assassin pour qu'on comprenne naturellement que l'un est plus vif que l'autre par exemple. Bref, keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins a 100% ce que dis Koopix, ca manque de contraintes dans le pitch j'ai l'impression. T'as plein de bonne chose dans les designs niveau recherches et liens avec le réel mais ce qui bloque, c'est ton concept en une phrase qui pour l'instant a plus l'air d'etre "c'est un guerrier" que "c'est un guerrier fort, equipé d'une armure lourde et qui a deja survecu a de nombreux combats pour defendre son royaume".

Dans le premier cas, tu risques de juste générer des guerriers standards, dans le second, le storytelling va te pousser tout seul vers tes design (fort = carrure spécifique, armure lourde = matériaux spécifiques + poids dans la pose, plein de combats = cicatrices + anciennes blessures + un age plus avancé, etc)

 

C'est cool sinon, tu bosses loose et y'a beaucoup d'exploration et d'itérations. Vu que tu les cites t'as sans doute deja vu ca :

J'l'a reposte au cas ou quand meme, surtout pour la partie "constraints" et le "closing doors" dans ce cas ci. Car t'explores de manière très large et qu'avec un pitch plus défini, tu peux clairement fermer des portes pour mieux réitérer sur les concepts qui marchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont top ces designs, je les variés crédibles et hauts en couleur (en N&B quand même faut le faire !). Même le style j'aime bien. Tu pourrais effectivement essayer de les rendre plus propres, pas forcément avec de la ligne comme le propose le lion vert, même si c'est une excellente idée. Dommage que les warriors soient si petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix très cool, merci pour ta réponse. C'est justement au niveau du storytelling dans les ou je me trouve vite limité. Et là en l'occurence c'est de savoir quel traits propre aux nabatéen et aux maoris je peux réutiliser dans le design pour que la fusion de ces deux civilisations fonctionne bien, sans que l'une prenne trop le pas sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Ca me semble très juste ! C'est carrément ça, j'avais que GUERRIER à l'esprit, et Babatéens maori seulement. C'était très générique, mais du coup rien d'étonnant à ce que ça se ressente directement.

Ah bah j'ai déjà vu cette vidéo mais après avoir fais ces concepts. On retrouve souvent dans les characters designs des jeux sur les formes. C'est à dire une dominante de ROND accompagné de Triangle. Ex : une épaulette arrondie et des détails pointus. Mais je ne sais pas trop comment réussir à tenir ça tout du long d'un design. Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci c'est cool ! Maintenant que j'ai amassé pas mal d'avis et de retours différents, je vais essayer de digérer tout ça pour revenir sur ces designs, en selectionner quelques un et les pousser en clarifiant les designs et en passant à la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...