Aller au contenu

Choix de tablette


Karasuuu

Recommended Posts

Bonsoir, Je viens vers vous car le choix de tablette met difficile, Je debute en Digitalpainting, je dessine sur feuille de base.

j'aimerais avoir si possible un avis externe

Mes critère : Ecran, bonne resolution, pas trop petit, En sachant que  je retouche beaucoup de photo

 

. Merci en attente de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout dépend ton budget déjà en fait, si tu es prêt à acheter d'occasion ou neuf. Il y a déjà pas mal de retours et critiques dans cette section du forum sur les tablettes de la marque Huion qui ont un bon rapport qualité/prix. Tu as 2-3 sujets dans les alentours. Après en tablettes à écran, en valeur sûr, tu as bien sûr les leader du marché : Wacom et leurs Cintiq. Très bonne qualité mais bien sûr tu payes le prix. Il te reste encore des marques comme XP-Pen après.

 

Tu as encore la possibilité d'utiliser une tablette sans écran intégré (Wacom Intuos Pro M ou L, je recommande), sachant que tu risques quand même de garder un écran PC qui aura généralement des couleurs mieux calibrées que celui d'une tablette (parfois ternes).

 

 

 

Ca t'avance peut-être pas plus que ça... Globalement les tablettes Huion et Wacom font bien le boulot.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien écoute niveau budget tout dépend mais de là à mettre 1000 € pour une tablette je ne pense pas le faire actuellement. Je suis un peu dubitatif sur le fait de prendre une tablette d'occasion, mes recherches Mon diriger vers la tablette huion gt-191, des avis sur cette tablette ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 191 est un bon choix, je viens personnellement de passer 3 jours à regarder les offres pour acheter une tablette à écran et j'ai opté pour la GT 191 de huion justement, pour son rapport qualité/prix et sa taille (et en plus elle est en promo sur amazon en ce moment :) ) si tu veux des retours je te conseil d'aller voir ce topic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je te conseille la XP-Pen Artist 15.6 Pro tablette graphique avec ecran ( https://www.xp-pen.fr/goods/show/id/402.html ) .

 

Avec 8 192 niveaux de sensibilité à la pression . Le stylet réagit aussi immédiatement à l’inclinaison de votre main, à chacun de vos mouvements .

Écran IPS Full HD de 15,6 pouces 1 920 x 1 080 à haute résolution avec 16,7 millions de couleurs .

 

Par contre, si tu es prêt à prendre une marque autre que Wacom, je te conseille de jeter un coup d’œil du côté de XP-Pen. Ils ont la XP-Pen Artist 15.6 Pro qui est vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que wacom avais sortie une 16 pouces pas trop cher (ça reste relatif), ça peut valoir le coup d'y jeter un œil

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16" pour une tablette écran, c'est trop petit. J'ai une 18" et c'est juste suffisant (photoshop et ZBrush ont des interfaces envahissantes).

sinon, je me répète, mais pour débuter, la tablette écran est loin d'être indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins @guillaumegdr la tablette écran c'est juste du confort en plus ,mais pas indispensable, sinon la GT 191 de huion est vraiment top ;)

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@timothe-fvl j'ai depuis peu une GT 191 précise fonctionne vraiment bien xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...