Aller au contenu

Creatuanary, le challenge de Janvier !


Recommended Posts

Hello à tous !

 

Je souhaite vous faire partager un petit challenge plutôt cool qui est entrain de se dérouler !

C'est une sorte d'Inktober à la sauce créatures, initié par 3 illustrateurs : Rafater, Joshua Cairos et Dibujante nocturno.

Le challenge n'a pas encore l'importance monstrueuse d'Inktober, mais ça commence à prendre un peu d'ampleur. Cette année pour le 7ème jour, 2 guests se prêtent au jeu : Karl Kopinski et monsieur Kim Jung Gi !

 

L'idée c'est de se challenger en dessinant une créature par jour, durant tout le mois de Janvier. La créature à dessiner est donnée la veille pour le lendemain par les 3 compères.

Les premières créatures à dessiner : le Jackalope, le Nian, le Big Foot, le Peryton, etc..

Un bon moyen de bosser l'anatomie des animaux, se lâcher sur des design de créatures, et se donner un peu de motivation pour pratiquer chaque jour !

 

N'hésitez donc pas à faire un tour sur le hashtag #creatuanary2018 sur Instagram, il y a des belles choses !

Et peut-être que j'aurais donné l'envie à certains de se lancer pour ce challenge cool.

Foncez donc, on est à la fin de la première semaine, il n'est pas encore trop tard pour rattraper ou prendre le challenge en cours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooouuuuhhh. Pas bien ça, moi qui voulais avancer sur les cours... C'est le genre de challenge qui me titille ça. Et renouer avec le tradi... Ah là là, je suis tiraillé :D

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a de belles choses franchement, de quoi rendre jaloux.

Par contre, tu devrais plutôt placer ce message en annonces dans les news, inspirations sur le forum ici plutôt que sur des travaux en cours, sauf si tu veux publier très vite Tes illustrations en travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet, j'avais un doute sur l'emplacement..

Du coup je n'avais pas prévu de poster au départ, mais vu que je fais le challenge.. pourquoi pas alors !

Et comme ça ça reste dans cette section du forum :)

 

Voici donc ma série. Je fais un dessin par jour, et une fois de plus en tradi (je ne franchis pas encore trop le cap du digital :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 1 : Jackalope

(Créature entre le Jackrabbit -lièvre- et l'Antilope, d'où son nom)

 

01-Jackalope-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2 : Nian

(Une créature entre le lion, le taureau, le dragon - folklore chinois)

02-Nian.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz @yun77 merci pour vos retours !

Voici donc la suite !

 

Jour 7 : Monkey King

(aussi connu sous le nom de Sun Wukong)

07-MonkeyKing.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san merci bien !

@yun77 Merci ! Et oui effectivement encore plus connu sous ce nom ! Oui je me suis bien fait plaisir sur les deux derniers, et notamment sur le travail de l'armure du singe :)

 

Par contre ça fait 4 jours que je bloque sur la créature suivante.. Plein d'essais mais j'arrive pas à trouver le bon haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux derniers dessins sont super ! ils seraient pas mal en couleurs aussi  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi agréable de voir ton travail, ça me manquait depuis l'inktober... et le boulot sur l'armure du roi-singe :O...

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manart Merci ! Oui je pense aussi, je réfléchis à en mettre quelques uns en couleurs justement :)

@koopix Merci beaucoup !

@noos Merci ! Oui ça me manquait aussi de m'infliger ça haha D'ailleurs j'ai pris du retard là.. Dur à rattraper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le jour 10, sur lequel j'ai un peu galéré avant d'être satisfait : Dagon

10-Dagon.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...